
La chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Tunis a condamné, ce mardi 9 mars 2021 à l'aube, le patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi Sami El Fehri à huit ans de prison avec exécution immédiate dans l'affaire Cactus.
Le gendre de l’ancien président Ben Ali, Belhasen Trabelsi a écopé de dix ans de prison par contumace. Les deux accusés ont écopé, également, d’une amende solidaire de 40 millions de dinars.
Le Tribunal n’a pas condamné Abdelwaheb Abdallah ainsi que cinq PDG de la Télévision nationale, en vertu de la loi de la réconciliation.
Dans cette affaire Cactus, tous les prévenus ont passé 14 mois de prison (en 2011-2012) de détention préventive.
On rappelle que Sami El Fehri a quitté la prison la semaine dernière au bout d'une détention préventive de 14 mois dans une autre affaire liée également à Cactus Production et à sa nouvelle maison de production Eight Prod.
S.H
L'exécution immédiate est aussi abusée.
Mais en même temps quand on prend 30 ans ou 17 ans pour avoir fumé un joint, 8 ans pour association de malfaiteurs avec belhsan trabelsi ce n'est pas énorme.
L'affaire est suspecté mais Il ne faut pas fermer les yeux sur les injustices quotidiennes et les ouvrir seulement quand une super star est emprisonnee.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOIURATE des ABEILLES.
Tous ceux qui ont fait du mal à ce pauvre peuple à un moment donné, depuis 1956 , paieront également cher Li9diem ouèl Jèdid .
Ce n'est qu'une question de temps, rien de plus !
Une fois que notre système judiciaire aura gagné en dynamisme et en indépendance, le peuple retrouvera ses droits et sa liberté.
Et comme d´abitude, l'appétit vient en mangeant et aujourd'hui notre Justice a commencé à avoir de l'appétit !
Ya rabbi tè7mi hèl Blèd !
Tu me parles du fond de mon âme, en vrai écho de ma conscience.
Bonne soirée.
Imaginez vous, le juge était tellement pressé pour faire "bien" son travail, qu'il n'a pas dormi!
Et pour les khommejs Khwenjias? RIEN. NADA. Si Sami Fehri a profité d'un système pour se remplir les poches, sans mettre directement le grappin sur les caisses de l'Etat, les KHOMMEJS eux ont volé DIRECTEMENT dans les caisses de l'Etat, et les preuves sont partout ; même un juge débutant peut clore l'affaire...à "l'aube", en une soirée.
N'en parlons pas des PREUVES de l'implication d'Ennahdha dans le terrorisme ainsi que dans l'affaire Chokri Belaid.
Vous croyez que l'on a une justice "juste", à la Kaies Saied? Vous rêvez. Kaies Saied n'est qu'un rouage de cette justice à deux vitesse, qui épargne les plus grands voleurs/criminels de l'Histoire de la Tunisie, les Khwenjias.
La justice Française à bien rendu son verdict au sujet de B.Trabelsi contre l'avis d'une demande de " la justice de Tunis".
Voilà un nombre de gouvernement depuis la troïka à ce jour où cette justice n'a pas mis la main sur les assassinats politiques pourquoi.....la chose est simple, parce que au sein de cette même justice nous avons la certitude que des coupeurs de têtes existent pour et défaire à la tête du client.
Quand un homme d'affaire ne se plie pas aux exigences de nos politiques la seule solution c'est de le foutre en prison.
Allah akbar ils la collent partout maintenant. Meme bouchleka lorsqu'il est allé voir Danielle au Sheraton il l'a dit looooool.
Rani infedlik ou barra maak
Inchallah aux restes de la smala
Un jour ou l'autre tout se paye
Rabi ysaber weladou rabi ykhafif alih
Petit à petit, toutes ces mafiosos finiront tous derrière les barreaux.
Il y'a un acharnement contre Fehri et Karoui. On veut détruire leurs vies et la vie de leurs familles pour se présenter comme combattants contre la corruption. La corruption et les conflits d'intérêts existent partout. Récemment deux députés allemands ont dû démissionner du parlement allemand car ils ont fait une fortune avec leurs liens politiques pour l'achat de masques anti-covid. Donc la city idéale de Platon n'existe nulle part. Il faut combattre la corruption mais ce n'est pas la corruption qui est la cause de la pauvreté et du chômage. On doit travailler sur la compétitivité et il faut rendre la Tunisie attrayante pour les investisseurs tunisiens et étrangers, c'est ça qui crée les emplois. Saied, attayar et tous ceux qui surfent sur cette vague de chasse à la sorcière ne vont rien réaliser de bien pour les jeunes chômeurs. Ils vont au contraire chasser les investisseurs de cette terre et aggraver le chômage.
Pour Forza, il faut laisser Fehri et Karoui vider les caisses de l'Etat pour se partager les milliards entre eux et les planquer dans les banques swisses !!
Pour Forza il ne faut surtout pas que nos impôts qui remplissent ces caisses de l'Etat jouent leurs rôles à créer de l'emploi aux chômeurs et à payer les salaires de ceux qui triment pour relancer l'économie du pays !!
Le génie Forza nous explique que la corruption n'est pas le problème et ne détruit pas l'économie, pour lui, la petite Allemagne n'a rien compris en virant ses 2 députés corrompus...elle aurait dû s'inspirer de notre grande Tunisie et de sa puissante économie grâce à toute une assemblée de députés corrompus gardés bien au chaud et protégés par une secte islamiste !!
Pour Forza le dernier prix Nobel Economie de sa race, la pauvreté et le chômage sont tombés du ciel et ce n'est nullement la corruption, et les conflits d'intérêts de toute une mafia islamoaffairiste à grande échelle qui gangrènent la Tunisie !!
Décidément, ce Forza est définitivement corrompu jusqu'à l'os !!
Ce qui y est bizarre une semaine avant ce jugement KS convoque les juges et leurs intimide indirectement!
Ah KS et sa bande Attayar est contre tout homme d'affaire et des gens qui réussite! il faut retourner à la télé sous les tentes pour qu'ils soient content!
Au modérateur de BN: wrass kouya le ninsewik. Dji maana? Hatou inkalliw blassa lil nizar bahloul zeda maana fil bateau. Nahrgou sans businessnews ca ne se fait pas.
- La juste de Bhiri (en référence à Nourreddine Bhiri, un criminel d'Ennahdha), protège les criminels et les corrompus d'Ennahdha, et à leur tête le Caïd du Mal Rached Ghannouchi.
La Justice du Peuple finira, tôt ou tard, par mettre en prison tout le réseau judiciaire mafieux de Bhiri, et juger Ghannouchi and Co. pour les crimes commis.
Vive la Tunisie, vive la Justice tunisienne.
Celui qui pense pouvoir tout se permettre contre le pacifisme du peuple tunisien, se trompe énormément. Le peuple tunisien est protégé par la Divinité. Les preuves sont visibles et lisibles depuis la fin de Bourguiba, jusqu'à la fin de Ben Ali et de ses Trabelsia. Tout est clair par sa signature divine.
Celui qui possède un minimum de "Bassira", il arrive un tant soit peu à le constater. Aux autres, je n'y peux rien.
Allahou Akbar.
Très très dur pour la famille.
Qu'a retenu le citoyen ordinaire, qui combat toutes sorte d'injustices, ce qui concerne la réconciliation? Quel apport de la démocratie
Nous avons du chemin à faire pour comprendre les vrais sens de la réconciliation, de la justice, de la vérité et de la dignité ( clin d'oeil à l'instance), et de la démocratie tant vantée mais mal comprise et mal appliquée.
Les premiers obstacles sur ce chemin sont la tendance réductrice (pour ne pas dire vision bornée) et l'individualisme.
Fehri n'a tué personne et c'est un homme de très grand talent qui fait de notre pays une référence audiovisuelle dans le monde arabe. Une amende et la durée qu'il a déjà purgée en prison suffisaient amplement.
Il crée, innove, invente. On peut le critiquer mais surtout beaucoup le jalousent, son travail est reconnu par tous les professionnels de l'audiovisuel du monde arabe.
Parallèlement le procès des assasinats des martyrs Brahmi et Belaid, Allah yarhamom, n'a toujours pas eu lieu...
TAHYA TOUNES
Occupez vous plutôt des assassins de Belaid et Brahmi, alors vous serez crédibles.