
Le Conseil du marché financier (CMF) a invité Adwya à réagir à un article publié sur Reuters. En réponse à la lettre du gendarme de la bourse, la société pharmaceutique a précisé que l’un de ses bailleurs de licences le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) est en négociation avec le laboratoire Hikma Pharmaceuticals pour la cession d’une grande partie de son activité pharmaceutique en Tunisie, dont les produits fabriqués sous licence par Adwya.
A cette fin, GSK a autorisé Hikma Pharmaceuticals à entreprendre une due diligence et ce, dans le cadre de son intention de racheter son activité pharmaceutique en Tunisie.
Et de souligner qu’à la date actuelle, les activités de Adwya pour le compte de GSK suivent leur rythme de production normal suivant le programme de 2021.
La société assure qu’elle ne manquera pas de tenir ses actionnaires informés de toute évolution dans ce dossier et son impact sur ses activités.
Rappelons que fin janvier 2021, la société Al Karama Holding avait lancé un appel d’offres pour le choix d’un cabinet conseil pour une mission d’appui à la cession des participations publiques directes représentant 35,529% du capital de Adwya.
D’après communiqué