
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est adressé, ce mardi 19 janvier 2021, au peuple tunisien, et particulièrement aux jeunes, en marge des manifestations et des évènements de violence observés dans plusieurs quartiers de la Tunisie depuis quelques jours.
Le chef du gouvernement a indiqué qu’il comprend parfaitement les revendications socio-économiques. "Mais je fais bien la différence entre ces protestations légitimes et les actes de vol, de violence et les pillages auxquels nos forces de l’ordre ont fait face avec professionnalisme".
Il ajoute : "Le droit aux manifestations et la liberté d’expression sont garantis par la constitution et il est de mon devoir de les protéger notamment contre les infractions des dispositions du couvre-feu et des atteintes aux biens d'autrui. D'ailleurs, j'estime qu'aucun manifestant ne cautionne ce genre de vandalisme ".
Il a affirmé : " Si nous comprenons la colère et la frustration des jeunes, dans toutes les régions, nous nous devons d'appliquer la loi sur ceux qui pillent et qui touchent aux biens privés et publics [...] Il s’agit de délinquants qui poussent vers l’anarchie".
Le chef du gouvernement a assuré qu’il est conscient de la profondeur de la crise accentuée par les répercussions de la Covid outre les problèmes économiques et sociaux. "En tant que chef du gouvernement, mon rôle essentiel est d'écouter ces revendications et de les transformer en moteur d'action ".
Hichem Mechichi a réitéré son attachement aux priorités du gouvernement, notamment, au développement régional, cependant il a assuré que l’Etat fera face à toute atteinte aux biens d’autrui et aux actes de pillage et de vandalisme. Il a affirmé que ce gouvernement va écouter les jeunes et les considérer comme étant une force de proposition.
S'adressant aux jeunes, il a déclaré : " Je suis conscient que l'Etat - à travers les gouvernements qui se sont succédé - vous a imposé ses solutions comme étant des acquis, fermant ainsi la porte au dialogue et entâchant vos espoirs".
S.H
Elhechichi ,tu es vraiment un mongol pour croire aux promesses de la secte et de son gourou...tu n'es pas fais pour gouverner ce pays et ton passage éclair à la tête du gouvernement personnes ne s'en rappellera ....
Le président a fait de toi un chef de gouvernement alors que tu étais un minuscule fonctionnaire.....tu l'a trahi et tu as trahi le peuple ...***?
Le danger semble tel qu'on ne lui en veut pas a la limite
Ils sont tous dépasses en vérité
Qui dit par exemple que les 'logisticiens' de ces emeutes ne sont pas des tierces parties étrangères
le Mossad par exemple avec la complicite de truands benalistes; histoire de faire pression
Ne savez vous pas que les contrebandiers et autres mafieux constituent un instrument privilégie pour déstabiliser un pays
et les circuits de distribution de drogue dans les quartiers défavorisés au profit des jeunes mineurs c'est ma grand mere qui les a analyses et déployés
moi je suis sur que le Mossad connaît bien mieux les réalités socio-économiques de ce campement de sauvages qu'est devenu la Tunisie
bien mieux que les clowns sinistres de ce gouvernement de debiles
Demandez au Mossad il vous fournira des explications utiles
Soyons realistes, il a besoin de toute notre encouragement !
J'aime les gens qui n'ont pas à faire de quelqu'un de petit pour se sentir grands dans leur peau.
Ils se cachent comme se sont cachés les ercédéistes en 2011 ...
le système éducatif héritée de la colonisation ne marche pas. vos polytechniciens , des technoburocrates inutiles. on n'en a pas besoin. remettez leur uniformes de l'armée française et retournez les en France.
ce système est en faillite. il produit des diplomés chomeurs.
regardez ce qu'ils font en israel: système educatif, entreprises high tech cotées au Nasdaq, liaisons directes Tel Aviv/ Frisco ...
'?tant donné qu'ils ne vous croiront plus jamais comme le petit cahaperon rouge.
Cher mechichi, je vous conseille de rester en DEHORS du jeu d'Ennahdha et de les laisser se DEBROUILLER AVEC LES JEUNES, qui ne manqueront pas de les dégager ; ne soyez pas leur porte parole (à Ennahdha), sinon c'est vous qui y laisserez des plumes!
Simple conseil.
Aujourdh'hui, le tunisien a le sentiment qu'il doit défendre son pétrole quand il vit dans une région pétrolière, défendre son eau quand sa région est riche en eau, défendre ses céréales quand sa région est dédiée aux grandes cultures, etc.
L'appartenance à la nation a disparu.
Depuis dix ans, Ennahdha a travaillé sur la fragmentation du peuple tunisien.
L'une des fiertés de Bourguiba est d'avoir unifié les tunisiens. Bourguiba disait en 1973, et je le cite :
"D'une poussière d'individus, d'un magma de tribus, de sous tribus, tous courbés sous le joug de la résignation et du fatalisme, j'ai fait un peuple de citoyens".
- Pour Bourguiba, le tunisien est un citoyen qu'il faut éduquer et lui fournir les moyens de vivre,
- Pour Guannouchi, le tunisien est un bulletin de vote qu'il faut gagner par du pognon étranger.
Mechichi peut donc faire tous les discours qu'il veut ; personne ne l'écoute, cela n'intéresse personne, car, tout le monde sait que Mechichi n'est rien d'autre qu'un outil de travail chez Guannouchi, sans plus.
Et l'autisme arrogant, cache sous une couche de bonne education, aussi . Des clowns j m'en foutistes quand ce ne sont pas des aafatas opportunistes. Bref des vauriens.
Ce que je constate par ailleurs c'est la rage déterminée et le nihilisme de ces adolescents. Generation Orange Mecanique.
Je note aussi le cynisme et la violence latente de leurs parents. On aurait tort de prendre ce fait a la legere. Beaucoup de parents ont incite leurs rejetons, de manière directe ou indirecte , a dévaliser.
C'est une réalité. Dissimulée sans doute, insupportable sans doute, mais c'est la realite.
a Douar Hicher par exemple, il semblerait que des meres soit allées au delà des cordons de police pour faire diversion alors que leur marmaille dévalisait un magasin d'electromenager. C'est ce qui a été rapporte.
donc ces énarques clownesques devraient quitter leur chapiteau et comprendre ce qui se passe.
Parce que cela va se répéter, de manière beaucoup plus dramatique.
c'est juste une question de temps.
Tu peux raconter tes inepties à d'autres...kaiess Saïd reste et restera l'homme politique le plus honnête,le plus intègre et le plus sincère depuis plusieurs générations dans ce pays...
Quand aux criminels de la secte et leur gourou ,le peuple fera le nécessaire pour les neutraliser dans un futur proche comme il l'a fait pour le rcd et ses déchets..
dans le but de ne pas sauver M.Kaddafi du destin tragique .
Ceux qu'ils ont été à l'origine ils savaient bien que Ben Ali était un président qui gérait son pays convenablement et méme ses relations avec les pays pesants était meilleures mais on le considere qu'il était un sacrifice pour réaliser un projet géostratégique qui se répercutait négativement sur plusieurs pays les dites Arabe dont la majorité sont de race Berbère surtout les pays suivants La Libye,La Tunisie ,L"Algérie et le Maroc cette partie du continent a été qualifiée comme Arabe mais c'est faut car notre prophet SIDNA Mohamed nous interdit le ( TABANY ) car l'être n'est pas responsable de sa race mais de ses relations avec les autres et notre Dieu . Vraiment ladite révolution avait cré une changement dans la stabilité des pays voisins une pays la Libye déstabilisée plusieurs sorte d'arme très sophistiqués ont échappés entre les mains des autorités Libyens la crainte que ces armes tombaient dans les mains des escots ,les terroristes ou les trabandistes ec qu'ils avait altérités les deux pays voisins qui ont beaucoup de devoir à faire que dépenser d'argents dans cette opération au lieu de s'occuper des préoccupations de leur peuple .
Léon je t"en prie de ne pas réagit à propos de ce commentaire ..
-La création de richesse qui passe par la création et le lancement de nouveau moteurs pour le pays ; par exemple de nouveau secteurs touristiques, de nouveaux secteurs d'industries (la Tunisie peut tout faire en domaine industriel), de nouveaux secteurs modernes de culture, de sport, de détente, de lieux nouveaux a découvrir (ce qui rapporte du tourisme justement local et international et rapporte de l'investissement étranger et nationale, rassurés et attirés par l'existence de la civilisation, de la vie, de la joie, des moyens, des structures, de l'urbanisation, l'existence de la république, et l'existence de l'argent et de la force, tout ça sa fait une cercle vertueux qui s'attire l'un l'autre), de nouveaux projets d'envergures, de nouveau projets dans des secteurs innovants et modernes, comme la technologie de communication, la technologie en tout genre pour quoi justement y mettre des limites, les énergies renouvelables Monsieur le Chef du Gouvenement où sont-ils justement ?
Sur ce point pour quoi ne pas lancer toute une stratégie de passage a l'energie renouvelable ? savez vous le potentiel qu'a la Tunisie avec son soleil tapant 24 h sur 24 et presque 360 jours sur 360 a créé de l'électricité renouvelable, avec ses hauteurs frappés par les vents et les rafales puissantes, la quantité est enorme sur l'ensemble du territoire et par année, on peut tellement produire qu'on sera affranchit de toute necessité a produire de l'electricité qui coute cher, bien des pays de ce monde ont leurs électricité gratuite et sont désormais champion de l'energie renouvelable, je vous cite vites fait l'island, 100 % de leur électricité est gratuite produite par le solaire l'hydraulique et l'éolienne, le Costa Rica pareil 100 %, l'Autriche et la Norvège a leur tête la Suède 60 % de leur électricité est gratuite, le Dannemark 50 % de leur électricité est gratuite via le photovoltaïque, l'hydrolique et l'éolienne, le Portugal pareil la moitié de son electricité est approté par les energies renouvelables, l'Uruguay va atteindre l'indépendance énergétique total d'ici 2030, ..
Faites vos recherches Monsieur le Chef du Gouvernement, regardez où se trouve le monde, regardez que sont nos problèmes, ils sont insignifiants sachant le potentiel qu'on a croyez moi ! notre pays dispose de toutes les ressources, même de l'intelligence de haut niveau qui peut fabriquer et lancer les satellites, pour quoi pas sur ce point lancer le secteur spatiale et technologie spatiale-communication et vendre nos composantes moins cher que nos concurrents ? Nous developper et s'affranchir de la communication très cher qui coute des milliards de dollars, ou du moins en limiter les couts par une production et gestion nationale ? Qui peut aussi servir pour l'armement ! Donc propulser notre puissance militaire avec une production d'armement nationale. A vous devoir si vous voulez réellement gouverner ce pays !
L'autre composante donc :
-La culture et sur ce point je dirais l'ouverture culturelle sur le savoir et l'enrichissement de soi et de la société, la création culturelle aussi, et l'industrie de la culture, car la culture est une industrie et une force économique dont vous n'imaginez meme pas la puissance, je vous donne un exemple simple les USA ! Les americains sont une force culturelle, la culture americaine domine le monde, elle est universel, et elle rapporte chaque année pour les états unis des trillions de dollars cumulés sur tous les secteurs qui passent par la culture, même la politique passe par la culture, tout est culture aux états unis, tout !! c'est un pays qui a assis sa force par la culture !
Donc limitez ou tuez la culture en Tunisie et c'est vous même et le pays que vous tuez aussi simple que ça. En revanche propulsez et faite de la culture le fondement de la puissance du pays comme chez les americains et vous créerez une nouvelle amerique, une puissance mondiale ! C'est aussi simple que, les milliards de dollars et d'euros pleuveront. La culture c'est le moteur de tout, y compris de l'esprit et de l'ame humaine, sans culture l'humain devient un zombie, un mort vivant ! Et c'est justement ici le programme des islamistes, de tuer toute culture et de n'installer que le vide et la délinquance pour faire du peuple tunisien un peuple zombie !
Faite de la culture une fondation et une raison d'être Monsieur le Chef du Gouvernement, il reste encore trop a dire sur ça mais je dois passer au point suivant !
Le problème du peuple voyez vous, c'est le pouvoir d'achat premièrement qui a été la cible d'une guerre venu des islamistes qui ont tenu a le massacré en vu de faire chuter les conditions de vie dignes et installer les conditions de vie du chaos, propre au shéma social et structurel du no-man's-land qu'ils doivent installer qui sera les fondations du qalifat terroriste, comme en Afghinistan transformé en no man's land, comme la Syrie, comme l'Irak, comme la Libye, etc.. Le modèle qui fait le qalifat c'est le no mans's land.
Pour sauver la Tunisie et le peuple tunisien vous avez une seule cible a combattre ! c'est le shéma no-man's-land, qui va servir et qui a déja servit a installer le qalifat terroriste ailleurs !
Pour abattre le shéma no man's land il faut protéger les composantes qu'il va dévorer : et premièrement il va dévorer et il a déjà commencer par les conditions de vie dignes, qui passent avant tout et fondamentalement Monsieur le Chef du Gouvernement par le pouvoir d'achat !
Sans le pouvoir d'achat, le peuple ne survit pas, vous voyez ? c'est simple, peuple et pouvoir d'achat c'est comme les plantes et l'eau, une plante sans eau elle crève aussi simple que ça !
Vous voulez sauvez la Tunisie ? rétablissez de suite, élaborez un plan d'offensive a l'encontre de toutes les figures et structures du pays (et elles ne sont pas nombreuses croyez moi c'est une petite bande de mafieux qui sévissent caché ou aux yeux de tous) qui ont pris en leur possession les marchés, qui ont réquisitionnés les ressources vitales du peuples tunisiens pour s'enrichir avec, pour faire leurs business et monter leurs fortunes illégalement et immoralement !
Plan d'action :
Ciblez tous les intermédiaires !
Ciblez l'UTICA et l'UTAP qui ce sont mis dans la tête que les ressources alimentaires sont une matière première d'exportation et de commercialisation qui leurs revient de droit.
Ciblez l'inflation des prix qui est généralisé par l'anarchie libérale des prix désormais libre d'être établis sans l'avale ni le contrôle de l'état, et pour ça il faut dés maintenant commencer a former une armée d'agents de contrôle des prix a envoyer sur l'ensemble du territoire, je dis bien l'ensemble, rue par rue, marché par marché, du territoire tunisien !
Protégez les ressources nationales jetés et détruites par crime pour importer alors qu'on en a (détournement de fond, affiliation a des états étrangers) ou pour spéculer ou créé l'inflation.
Protégez les ressources nationales gâchés par gestion criminelle et irresponsables, non stocké comme il faut, où il faut, non gardé, non exploité et envoyé sur les marchés, laisser a pourrir sans arriver au peuple tunisien !
Protégez les ressources nationales en donnant aux agriculteurs l'accompagnement qu'il faut et l'aide logistique et financière qu'il faut.
Raccourcir le chemin entre l'offre et la demande, l'offre doit arriver directement a la demande, donc on revient au premier point combattre les intermédiaires mais pas que ! Il faut aussi raccourcir le chemin, établir des points de vente du producteur directement jusqu'au consommateur, établir des moyens de transports nationalisé et républicains pour les producteurs afin qu'ils amènent directement leurs marchandises jusqu'au point de vente direct au consommateurs et ici je ne parle pas des fournisseurs, mais bien du transport nationale comme une ligne de chemin de fer par exemple, une ligne de camions de transport spécialisé pour l'ensemble du pays.
Tout ça Monsieur le Chef du Gouvernement est la tâche de l'état, de la république, et non des tiers et des mafieux et des commerçant lâchés librement qui font ce qu'ils veulent et qui imposent leurs loirs et leurs régles ! C'est la tâche de l'état, celle de veiller aux intêrets sociaux de son peuple et d'écarter la mafia et la racaille et les gens malhonnêtes et qui cherchent l'argent facile et illégale et immorale ! C'est la tâche de l'état a veiller a ce que les ressources du peuple soient protéger et le pays soit protéger d'une mise en tension sociale et mise en danger du pays !
Si l'on regarde attentivement, quels politiciens se rend dans ces lieux pour s'adresser à la population, ou s'intéresser à ses problèmes, en dehors des périodes électorales ? On fait alors des promesses fallacieuses, jamais tenues, et qui ne font qu'attiser les braises de la frustration. Quels sont les partis capables de créer des structures d'encadrement et de sensibilisation de la jeunesse ? Même Ennahdha, pourtant largement implanté , n'agit que dans un cadre strictement politique, et ses oeuvres se limitent à quelques actions charitables à l'occasion de mariages ou de circoncisions ! L'Etat est également largement absent, et les activités culturelles, artistiques ou de loisir, ne touchent pas toutes les régions. Il faut saluer à cette occasion le rôle considérable, mais malheureusement insuffisant, des associations dans la réponse à quelques besoins spécifiques dans ce domaine. Seul le football arrive à remuer l'apathie permanente et l'ennui ambiant.
Quoiqu'on en dise, les fameuses cellules de l'ex parti unique, (que certains font mine de honnir alors que beaucoup de pseudo "révolutionnaires" en proviennent), développaient une action de dialogue, de proximité et de contact avec les jeunes qui avait ses bienfaits et ses avantages, puisqu'ils se sentaient au moins écoutés. Le quadrillage de l'ensemble du territoire national leur assurait une large présence sur le terrain. Beaucoup d'entre elles développaient des activités d'animation et organisaient souvent des campagnes d'explication et de d'éclaircissement présidées par des responsables politiques ou de hauts cadres de l'Administration. Certaines sont même parvenues à créer des clubs culturels (tel celui d'El Wardia - Abou El Kacem Echebi - ) ou même sportifs, avec la participation de la population locale. La mobilisation pour des événements nationaux, tels que le reboisement ou la lutte contre les épidémies, était également leur affaire. Bref, la présence était permanente, l'attention, la vigilance et l'écoute permanentes.
Je ne regrette nullement cette époque, car elle comportait également un aspect de contrôle et d'embrigadement, mais je constate comme tout un chacun que les interfaces qui permettaient de réduire les tensions et d'éviter l'embrasement, ont totalement disparu ! Les frustrations se sont durablement installées, le dialogue rompu, et les esprits livrés à l'endoctrinement et à la propagande de tout bord. Comment dès lors s'étonner que l'incompréhension, la méfiance et le doute s'amplifient, au point de provoquer de temps à autre l'éjection du couvercle ?
Au final, c'est une jeunesse désemparée, qui n'a plus de repères et qui se réfugie dans la violence et dans la délinquance pour exprimer son désarroi et son ras le bol. Je ne parle pas de ceux qui ont fait de l'agression, des vols et des braquages, un véritable métier, mais de ceux qui auraient pu être récupérés avec un minimum d'intéressement à leur condition et à leurs difficultés.
Associé au problème de l'invasion de la drogue dans tous les milieux, de l'extension du chômage et du développement de la criminalité, c'est un mélange détonnant qui se met progressivement en place et qui va tout emporter, tel un tsunami dévastateur ! La réponse sécuritaire est certainement indispensable pour limiter les débordements, mais la solution est ailleurs !
Mais les démocrates américains sont la, Monsieur le Chef du Gouvernement, comment on va faire ? ils vont exploiter les faiblesses de la Tunisie pour la renverser a nouveau et cette fois y placer directement le qalifat terroriste.
Vous avez bien déjoué ce coup la, c'était le premier d'une série, Kais Said est désormais la cible, ils vont tout essayer contre lui pour placer a sa place le gourou proxy du qalifat terroriste.
Vous êtes un patriote et vous ne voulez pas user de la force, mais la force est necessaire désormais Monsieur le Chef du Gouvernement, plutot je dirais l'intelligence est necessaire, car la force fait partie de l'intelligence ! L'avenir et la pérennité du pays sont en jeux, je vous prie donc de ne pas trop surfer sur le récit social des tunisiens, car quand il n'y aura plus de pays Monsieur le Chef du Gouvernement que restera t-il ? a part un véritable no man's land où débarqueront armées étrangères et aide humanitaire ?
Je vous invite a prendre en considération la priorité tout d'abord de la Tunisie en tant que pays, en tant que l'ensemble du pays et l'ensemble de son peuple, vous ne pouvez pas sacrifier tout en laissant certains donner libre cours à ce qu'ils croient être bon ou légitime en installant le chaos. Aucun pays de ce monde ne travaille dans le chaos. Le chaos surtout n'a rien apporté, il a eu sa chance, il l'a raté, maintenant faites place a la stabilité et au patriotisme celui de sauver le pays, en le sauvant on sauvera tout le monde, jeunes comme vieux, chômeurs comme milliardaires, tout le monde sera sauvé !
Ligne de front : Sauvetage du Pays, le pays avant tout le monde, avant les partis politiques, avant les organisations, avant les revendications de tel et tel, avant la grogne du peuple, le pays avant tout, le pays le pays le pays ! car sans pays y'a plus rien et on n'existe plus, restera a prendre vos papiers et a foutre le camp des terres tunisiennes perdus a jamais après 3000 ans d'histoires !
Et puis ces jeunes doivent aller a l'école, leurs places ce n'est pas l'insurrection populaire, c'est le savoir et la culture, renvoyez les a l'école Monsieur le Chef du Gouvernement, et normaliser l'état du pays, ouvez tout, laissez les gens travailler et gagner leurs vies, la crise elle part déja de la, de la crise du Covid installe du no man's landisme, il faut combattre la no man's landisation au plus vite sinon elle sera exploité par les tueurs de la Tunisie.
Hier, les contestataires logiques contre la situation catastrophique du pays qui affame les siens, étaient bien plus nombreux dans les artères principales de Tunis qu'ils ne l'étaient en 2011. Mais où sont Al Jazeera et France 24? Où sont les chaines françaises et les chaines locales qui tournaient jadis en boucle la misère de certaines personnes, allant les chercher jusque dans les sommets des montagnes, tellement ils étaient peu nombreux. Où est tout ce monde-là pour "couvrir" la vraie colère des tunisiens. Des tunisiens qui ont compris comment ils avaient été utilisés par leurs ressentiments régionalistes, souvent simplement dus au football, pour détruire leur pays.
Rien. Personne. Comment couvrir un soulèvement contre une révolution que les atlantistes ont eux-mêmes concoctée. Si bien concoctée qu'ils en ont même assuré le service après-vente par des dons et emprunts incessants et par des snipers en guise d'allume-feu contre Ben Ali. Je n'oublierai jamais les paroles du Gal Choubir que le patriotisme a poussé à violer la loi du silence; cette dernière étant exceptionnellement contreproductive, puisqu'encourageant la pire des choses pour un Joundi, à savoir la colonisation du pays. Un viol d'Omerta contre le viol de son pays. Ses déclarations conjuguées aux déclarations spontanées d'un journaliste du "monde" à l'aéroport de Tunis, font de l'affaire des snipers un secret de polichinelle pour tous les tunisiens en quête de vérité. Nos compatriotes les ont baptisé "les chasseurs de sangliers". Protégés puis libérés par je ne sais quelles parties, sans jugement et sans rendre compte au peuple de la réalité de leur mission. Si vous voulez savoir q-si Ben Ali les a commandité, je vous invite à l'approche du baccalauréat à cogiter cette citation philosophique de BCE: "Il n'y a pas de snipers, si quelqu'un en trouve un qu'il me l'apporte". Pleine de sens de la part de quelqu'un qui avait traité Ben Ali de voyou et de déserteur le même jour.
Bref, ce rappel historique succinct pour vous dire que la main étrangère dans la pseudo-révolution de 2011, appuyée par le peuple de la trahison collective est on ne peut plus claire.
Et pourtant Ben Ali avait écouté le peuple manipulé et ses demandes sociales légitimes et avait promis de réagir, chose qu'il fit dès le lendemain matin lorsqu'il obligea les grands trusts locaux au recrutement "social".
Les demandes sociales de 2021 sont encore plus légitimes que celle de 2011 dans le pays dévasté par dix années d'incompétence, qu'est devenue la Tunisie. Une colonisation 2.0 est définitivement installée et les enjeux géopolitiques qui se jouent à travers notre pays sont considérables. Vous ne les voyez pas car comme d'habitude, j'ai un siècle d'avance sur votre vision à oeillères imposée par la crétinisation due à une instruction de perroquets et des parents imbéciles qui passèrent des nuits à vous demander de travailler sans réfléchir. La partie du cerveau dévolue à l'instruction et l'apprentissage a envahi la part dévolue au discernement; faisant de vous des êtres d'autant plus bêtes que ne vous êtes instruits.
La caricature de votre instruction est bien résumée en la personne de Sihem El Badi qui fut ministre de la godasse, et par cet ancien ministre (que je garderai de citer) qui a rappelé à un ami professeur de sport, féru de géostratégie, qu'il était professeur de sport et non politicien. Je répondrai à cet imbécile, dont les deux hémisphères du cerveau sont une paire de godasses à la Badi, que non seulement il ne peut pas se mesurer à cet ami, mais mieux encore, j'ai vu en El Gassas, qu'ils méprisent tous, plus de discernement que chez ces gens-là. Si vous voulez des vrais ministres, n'allez pas chercher dans les poubelles, mais cherchez parmi les vrais, ceux qui peuvent changer la destinée d'un pays; les vrais disciples du grand Bourguiba comme le fut Ben Ali. Ils sont très peu nombreux: A. Friaa à leur tête, N.Jouni, T.Hadhri, M.Haddad et quelques très rares autres. Une équipe gagnante et dont la foi dépasse de loin celle qu'ont les traitres actuels en leurs protecteurs. Protecteurs qui viennent de les lâcher ou, si cela n'est pas complètement le cas, les lâcheront tôt ou tard.
Monsieur Mechichi a rectifié le tir et mis un frein au manque de pudeur qui les a poussé, avec son président, à parler de "mains occultes" derrière le soulèvement. Bien que vide et sans apport pour les sinistrés de la révolution, son discours a le mérite de reconnaitre les causes du soulèvement de ces gens qui ont faim et qui vivent sans espoir. C'est quand même la moindre des choses. Peut-être lui a-t-on dicté cela pour ne pas remuer la merde de 2011 qui risque de faire tomber plein de têtes.
L'Histoire se poursuit et une révolution légitime due à la faim frappe à vos portes. Peuple suicidaire qui vous êtes détruit par haine et par régionalisme, j'espère que vous en aurez retenu la leçon.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
C'est un état tellement faible, que des gamins de 15 a 25 ans peuvent lui foutre une raclé jusqu'a le faire sortir a la télé dire des conneries pareils face a des petits mineurs délinquants !
Et je ne savais pas que des mineurs délinquants avaient autant de pouvoir ! ça sera quoi devant des djihadistes armées et entraînés ?
J'ai même jamais vu ça dans le monde, un état qui sort a la télé faire un discours d'apaisement contre des jeunes délinquants pour quelques casses nocturnes n'ayant meme pas durer une semaine.
Je suis sonné *** !
3ème paragraphe de l'article 97 de la constitution :
L'Assemblée des représentants du peuple peut retirer sa confiance à l'un des membres du Gouvernement, suite à une demande motivée, présentée au président de l'Assemblée par un tiers au moins des membres.
Le retrait de confiance a lieu à la majorité absolue.
Sauve toi avant qu'il ne soit trop tard.
Pour éviter ce genre de manifestations tragiques faut laisser à coté et s'occuper de jeunes
et le systéme présidentiel est inévitable dans complexe .
Le machine l'écrasera.
La faiblesse est dans la constitution de ce pays et non pas dans les personnes.
Bonne journée
Au moins c'est compréhensible.
Tarek HADDAD !
Lui aussi est pire qu'un délinquant mais les familles qui se chamaillent sont des criminelles !

