
Le mot prononcé par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, ce soir du mardi 19 janvier 2021, n’a pas laissé indifférent. De très nombreux Tunisiens sont restés pantois face au discours quasi vide du locataire de la Kasbah.
Un discours qui n’a ramené rien de nouveau, alors que la situation est délicate et nécessitait une véritable prise de position. Malgré les protestations nocturnes, les actes de pillage, de violence et de vandalisme, Hichem Mechichi, n’a annoncé aucune mesure, ni révélé aucune partie se cachant derrière les émeutes.
Certains ont préféré l’humeur, en rappelant le fameux dernier discours du président défunt Ben Ali, ou encore l’incompatibilité du langage utilisé avec le type de protestation. D’autres sont restés dans l’analyse, critiquant l’absence de profondeur et de réalisme dans le discours de Mechichi.
Indépendamment du ton des réactions, les observateurs de la scène nationale sont unanimes : Hichem Mechichi a raté une belle occasion pour se taire et ne pas se ridiculiser devant des millions de Tunisiens.
S.H
Et qui a donné l'ordre ?
Est-ce Ben Ali ?
Si par l'affirmative ou la négative, il fallait justifier.
Le système RCD , incontestablement, demeure . Et l'autisme arrogant qui va avec. Des clowns j m'en foutistes quand ce ne sont pas des aafatas opportunistes. Berf des vauriens.
je le constate quotidiennement dans mon travail
Ce que je constate par ailleurs c'est la rage déterminée et le nihilisme de ces adolescents. Generation Orange Mecanique. Je note aussi , fait dangereusement sous estime, le cynisme et la violence latente de leurs parents
Car, et je suis sur de mon fait, beaucoup de parents ont incite leurs rejetons, de manière directe ou indirecte , a dévaliser.
C'est une réalité. Dissimulée sans doute, insupportable sans doute, mais c'est la realite.
a Douar Hicher par exemple, il semblerait que des meres soit allées au delà des cordons de police pour faire diversion alors que leur marmaille dévalisait un magasin d'electromenager. C'est du moins ce qui a été rapporte.
donc ces énarques clownesques devraient quitter leur chapiteau et comprendre ce qui se passe.
Parce que cela va se répéter, de manière beaucoup plus dramatique.
c'est juste une question de temps.
Mechichi ne sent pas l'odeur du brûlé ? ( Corona?) Ses carottes sont cuites et plus . . .
Et c'est pour cela qu'ils ( les nahdha ) massacré l'éducation nationale et les écoles et ce pour que vous n'aurez aucune chance de les concurrencer ; veuillez vérifier tous mes dires dans les faits réels et le quotidien et vous verrez que j'ai pleinement raison. Donc ce qu'ils font maintenant, ces incultes, sans niveau d'instruction, c'est gagner du temps et puis de manigancer les élections; surtout préparer les élections par toutes les méthodes les plus irrégulières...
Et ce plus que vous ne le pensez

