alexametrics
samedi 06 mars 2021
Heure de Tunis : 14:51
Sur les réseaux
Le discours de Mechichi moqué sur la toile
19/01/2021 | 22:11
1 min
Le discours de Mechichi moqué sur la toile

Le mot prononcé par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, ce soir du mardi 19 janvier 2021, n’a pas laissé indifférent. De très nombreux Tunisiens sont restés pantois face au discours quasi vide du locataire de la Kasbah.

 

 

 

Un discours qui n’a ramené rien de nouveau, alors que la situation est délicate et nécessitait une véritable prise de position. Malgré les protestations nocturnes, les actes de pillage, de violence et de vandalisme, Hichem Mechichi, n’a annoncé aucune mesure, ni révélé aucune partie se cachant derrière les émeutes.

 

Certains ont préféré l’humeur, en rappelant le fameux dernier discours du président défunt Ben Ali, ou encore l’incompatibilité du langage utilisé avec le type de protestation. D’autres sont restés dans l’analyse, critiquant l’absence de profondeur et de réalisme dans le discours de Mechichi. 

 

 

 

Indépendamment du ton des réactions, les observateurs de la scène nationale sont unanimes : Hichem Mechichi a raté une belle occasion pour se taire et ne pas se ridiculiser devant des millions de Tunisiens.

 

 

S.H

19/01/2021 | 22:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Donc donc donc !?
a posté le 20-01-2021 à 20:40
Pourquoi il y a eu des tirs avec balles réelles ?
Et qui a donné l'ordre ?
Est-ce Ben Ali ?
Si par l'affirmative ou la négative, il fallait justifier.
A4
Test PCR !
a posté le 20-01-2021 à 15:50
Je signale à HM que pour prendre l'avion comme l'autre, il lui faut un test PCR datant de moins de 72 heures ! Même si c'est pour aller en arabie saoudite ...
STUC
attention!
a posté le 20-01-2021 à 13:15
il faut faire gaffe Mr le chef du gvt,si au prochain discours vous nous diriez je vous ai compris,on vous repondra nous aussi,et l histoire risque de se repeter!
OUA
La communication n'est pas toujours l'affaire des politiciens!
a posté le 20-01-2021 à 11:55
Et quiconque croit, par exemple, que Mme Merkel a des compétences en rhétorique ou en communication, aura tort: 'toujours quelques phrases sèches, écrites par des inconnus et lues uniquement à partir d'un morceau de papier.
tunisienne
@OUA
a posté le à 15:04
on ne compare pas l'incomparable
IBN KHALDOUN
Discours Rcd
a posté le 20-01-2021 à 10:19
Le Rcd n'a jamais quitté le pouvoir. Ses cadres ont rejoint Ennahda , Nidaa, Tahya Tournés, ...ils tiennent les ministères et les entreprises publiques. La sémantique du RCD n'a pas changé. M.Mechichi est de la même école. Savez-vous pourquoi le dinosaure à disparu...? Il n'a pas fait de Formation Continue...?
Nephentes
Comme vous avez raison
a posté le à 12:02
Les choses les plus évidentes échappent parfois au sens commun

Le système RCD , incontestablement, demeure . Et l'autisme arrogant qui va avec. Des clowns j m'en foutistes quand ce ne sont pas des aafatas opportunistes. Berf des vauriens.

je le constate quotidiennement dans mon travail

Ce que je constate par ailleurs c'est la rage déterminée et le nihilisme de ces adolescents. Generation Orange Mecanique. Je note aussi , fait dangereusement sous estime, le cynisme et la violence latente de leurs parents

Car, et je suis sur de mon fait, beaucoup de parents ont incite leurs rejetons, de manière directe ou indirecte , a dévaliser.

C'est une réalité. Dissimulée sans doute, insupportable sans doute, mais c'est la realite.

a Douar Hicher par exemple, il semblerait que des meres soit allées au delà des cordons de police pour faire diversion alors que leur marmaille dévalisait un magasin d'electromenager. C'est du moins ce qui a été rapporte.

donc ces énarques clownesques devraient quitter leur chapiteau et comprendre ce qui se passe.

Parce que cela va se répéter, de manière beaucoup plus dramatique.

c'est juste une question de temps.
Sihem Chtourou
La toile d'araignée lâchera !
a posté le 20-01-2021 à 07:45
Il n'a rien compris puisqu'il est tenté par le pouvoir et il s'accroche à la barbe des barbus avec une fine toile d'araignée. Le jour où " il nous comprendras" il ne seras plus sur la scène. Les barbus semblent être plus habiles aux " jeux d'échec".
Mechichi ne sent pas l'odeur du brûlé ? ( Corona?) Ses carottes sont cuites et plus . . .
Abir
Pauvre mechichi
a posté le 20-01-2021 à 00:50
Un conseil par pitié: vas prendre des cours de discours et la manière comment parler à son peuple, chez Elm3alma et la professionnelle ABIR MOUSSI ! Vraiment c'est décevant pour un premier ministre de la Tunisie wa yamandrak
Alya
C est grave!@!@
a posté le 19-01-2021 à 23:07
C est l elite tunisienne en ridiculisant KS et le chef du gvt, qui nous offre directement à Ghannouchi!!!!
takilas
Une chose que les jeunes tunisiens ne savent pas
a posté le 19-01-2021 à 22:35
Que nahdha ont envoyé depuis quelques temps à Paris et à Daouha pour "vous" ramenrner des "papiers" sous forme de diplômes et vous dire que tous les postes clés doivent être destinés à leurs enfants et voilà leur c.v.
Et c'est pour cela qu'ils ( les nahdha ) massacré l'éducation nationale et les écoles et ce pour que vous n'aurez aucune chance de les concurrencer ; veuillez vérifier tous mes dires dans les faits réels et le quotidien et vous verrez que j'ai pleinement raison. Donc ce qu'ils font maintenant, ces incultes, sans niveau d'instruction, c'est gagner du temps et puis de manigancer les élections; surtout préparer les élections par toutes les méthodes les plus irrégulières...
Nephentes
Pour une fois : commentaire pertinent
a posté le à 12:17
Vous avez raison

Et ce plus que vous ne le pensez