alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 23:10
Dernières news
Mechichi et Taboubi s’accordent sur la nécessité d’encadrer la jeunesse tunisienne
19/01/2021 | 21:16
1 min
Mechichi et Taboubi s’accordent sur la nécessité d’encadrer la jeunesse tunisienne

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) se sont accordés sur la nécessité d’encadrer davantage la jeunesse tunisienne « désespérée », et ce mardi 19 janvier 2021 lors d’une rencontre au palais de la Kasbah. 

 

Les deux parties ont, également, soutenu qu’en s’appuyant sur ses jeunes compétences, le pays pourrait avoir un avenir, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement. 

 

Hichem Mechichi et Noureddine Taboubi ont appelé à accompagner les jeunes afin d’en faire des acteurs à forte valeur ajoutée dans la société tunisienne. 

 

Le chef du gouvernement et le chef de la Centrale syndicale ont, également, discuté de la situation générale du pays et, en particulier, les mouvements nocturnes de protestation qui secouent plusieurs régions de la Tunisie depuis le 14 janvier. 

 

Depuis jeudi dernier, des actes de vandalisme et de pillage ont été enregistrés dans des quartiers de la capitale et d’autres régions du Sahel et du nord-ouest. Des heurts ont eu lieu entre des casseurs et les forces de l’ordre lesquelles ont procédé à des centaines d’arrestation.  

 

N.J. 

19/01/2021 | 21:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DARK VADOR
Les AVARES
a posté le 20-01-2021 à 12:53
Pendant 10ans ils ont pensé que à leur petit personne, a leur enfant et leur famille proche et maintenant ,ils surf sur la vague et deviennent subitement des samaritains de la 25 ème heure, mon monsieur UGTT et nahda vous êtes des terroristes
Mansour Lahyani
Voilà un retour pas du tout bienvenu !
a posté le 20-01-2021 à 11:56
Ah, le revoilà, l'horrible démon qui nous a longuement étouffés, et qu'on croyait définitivement terrassé : le revoilà de retour pour nous "ENCADRER" !! Dix ans après !!!
pit
Petite enfance
a posté le 20-01-2021 à 08:53
Vous pourriez peut-être commencer par vous occuper de ces gamins de 4/5 ans (peut-être moins) qui vendent des mouchoirs en se faufilant aux milieux des automobilistes (dont le civisme n'est plus à démontrer) au feu rouge de la rue perpendiculaire à l'avenue Mohamed V !!!
halasneb
Au secours?
a posté le 20-01-2021 à 07:43
A entendre le chef de G ,c'est comme s'il s'adressait aux doctorants sit-inneurs. La perche de l'UGTT s'accompagnera par l'adhésion de Mechichi au dialogue c' du gagnant-gagnant.
Houcine
Langage inadapté.
a posté le 20-01-2021 à 06:13
Après avoir qualifié les manifestants de casseurs , Mchichi déclare qu'il ne traitera qu'avec les manifestants pacifiques. Avec L'UGTT, ils parlent d'encadrer la jeunesse comme s'il s'agissait de scouts, d'élèves ou d'étudiants.
Ce langage est inadapté eu égard à la profondeur de la crise et de ses effets, impropre à susciter l'adhésion à un quelconque deal de ceux qui sont sortis exprimer leur malaise et parfois leur colère.
Il me semble relever de cette conception verticale, d'autorité, alors qu'ils n'ont pas, à mon sens, d'autre choix que de proposer des réponses claires et audibles.
Les réflexes d'une culture politique infantilisante et prétentieuse sont à bannir si ces messieurs prétendent recueillir quelque succès auprès des jeunes.
Pas sûr qu'ils y soient disposés.


Citoyen
Nouvelle fédération a l'UGTT
a posté le 20-01-2021 à 01:19
Bonne nouvelle. Bientot une nouvelle fédération des jeunes a l'UGTT pour agrandir la famille des syndiqués UGTT et donner plus de poids à l'organisation.
Foued
Mechechi et Taboubi
a posté le 20-01-2021 à 00:18
Bla Bla Bla Bla Bla .......