alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:09
Dernières news
Hichem Hosni : certains ministres travaillent plus que d’autres, mais leurs départements ne suivent pas
12/12/2023 | 10:42
2 min
Hichem Hosni : certains ministres travaillent plus que d’autres, mais leurs départements ne suivent pas

Le député Hichem Hosni est revenu, mardi 12 décembre 2023, sur la situation générale du pays et en particulier les performances du gouvernement actuel.

Invité de Wissal Kasraoui dans la Matinale de Shems FM, il a signalé que le gouvernement n’avait rien fait en termes d’investissement et de redynamisation de l’économie nationale pour améliorer le pouvoir d’achat, et pour preuve la loi de finances 2024 adoptée récemment par le Parlement.

Il a avancé, dans ce sens, que le gouvernement aurait dû travailler sur l’investissement pour ainsi augmenter les recettes fiscales et renflouer les caisses de l’État.

Interpellé sur les performances des ministres un à un, il a indiqué que certains travaillaient plus que d’autres, citant à titre d’exemple la ministre de l’Équipement et celui de l’Intérieur. Il a relevé, cependant, que certains départements ne suivaient pas le rythme des ministres.

Hichem Hosni a souligné, par ailleurs, qu’il faudrait éviter de tomber dans de telles évaluations rappelant que les ministres font partie d’un gouvernement et travaillent en équipe.

Commentant l’actualité, notamment le scandale d’Al Karama Holding et les suspicions de corruption dévoilées par le président de la République, le député a assuré que la justice avait prouvé à plusieurs reprises son indépendance en particulier dans des affaires considérées politiques.

Il a poursuivi indiquant que le ministère public n’était pas indépendant, mais ceux qui prétendent que la justice ne l’est pas devraient avancer des preuves. « Certes, il y a des magistrats qui obéissent aux instructions, mais on ne peut condamner l’ensemble du secteur », a-t-il souligné.

Revenant sur la conciliation pénale et les nombreuses arrestations parmi les hommes d’affaires, il a déclaré qu’aucun n’avait été placé en détention à moins qu’il y ait au moins une preuve tangible de corruption.

N.J

12/12/2023 | 10:42
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hammadi
Travailler !
a posté le 12-12-2023 à 14:19
Ce qui compte c est le resultat sur le terrain.
Tunisino
Travailler!
a posté le 12-12-2023 à 11:35
Travailler est insuffisant, il faut que le travail soit réfléchi, dans le bons sens, ce qui demande des objectifs stratégiques, c'est connu sauf que nos politiciens sont des nuls. Pourquoi la république des imbéciles a t-elle échoué, par sa première phase chapotée par le traitre Ghannouchi et par sa deuxième phase chapotée par l'anarchiste Saied? Car, tout simplement, Ghannouchi et Saied sont très égoïstes et d'intelligence très limitée, ils sont incapables de se projeter dans le futur même pour faire durer leur pouvoir. Ils ont préféré leur rêves personnels malades, au rêve des tunisiens de vivre dans un pays prospère. Comme à Gaza, les tunisiens souffriront mais rien n'est durable, c'est le peuple qui triomphera.