alexametrics
Dernières news

Hichem Fourati obtient la confiance de 148 députés

Hichem Fourati obtient la confiance de 148 députés

Les députés réunis aujourd'hui, samedi 28 juillet 2018, ont décidé d'accorder leur confiance au nouveau ministre de l'Intérieur Hichem Fourati avec 148 voix pour.    

 

Ainsi, le nouveau ministre désigné par Youssef Chahed a obtenu 148 voix pour, 8 abstentions et 13 voix contre. 

 

  

S.H


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (23)

Commenter

@Adel
| 30-07-2018 10:49
Je pense que Adel chater qui ne rate aucune occasion d améliorer l image des islamistes et leurs associes laïcs fait partie du programme de propagande de la boite anglaise engage par le gouvernement.

Forza
| 29-07-2018 15:06
Mais c'est le cas aussi pour n'importe quel autre candidat. Le ministre se sent capable de le faire et il a la confiance pratiquement de la quasi-totalité du parlement, donc on lui souhaite bon courage et succès.

EL OUAFFY
| 29-07-2018 10:56
Tous dit mabrouke mais le problème n'est pas là , et surtout pour l'actuelle période n'oubliez pas que la fonction du ministre de l'intérieur difficile à gérer , il y a certains qui considère que les taches du ministère se sont que de la rigolade mais avec la patience et le longueur du temps tout s'éclairera .

Barg-ellil
| 29-07-2018 10:46
En Tunisie ce qui nous manque le plus ce sont des institutions républicaines fortes et neutres ; les hommes forts , les bons ministres peuvent apporter une impulsion nouvelle et des directives qui vont dans la direction politique voulue . Mais un ministre aussi grand soit-il ne peut réussir sans l'adhésion de ses administrés et le soutien du gouvernement auquel il appartient










Forza
| 29-07-2018 07:54
Marzouk qui ne voulait pas donner la confiance et qui a changé son avis lorsqu'il a vi qu'il est hors-jeu. Yacine Brahim le deuxième perdant aussi. Nabil Karoui de Nesman après toutes ses attaques voit bien qu'il n'a pas pu changer la donne avec sa propagande. JE me demande comment la Haica lui laisse faire sans aucune objectivité.
Nidaa doit se reformer en votant Chahed comme chef sinon le bloc destourien entre les électeurs choisira un autre parti doustourien. Lors des élections de 2019.
Chahed lui a démontré qu'il peut man'?uvrer et qu'il a gagné en maturité. Il a fait un bon discours et il est resté calme même devant les attaques les plus virulentes de certains députés et c'est leur devoir de le faire.

Mabrouk au nouveau ministre.

Foued
| 29-07-2018 07:29
C un haut cadre de l ENA , il mérite le poste , je le souhaite le succès .

Ali Baba au Rhum
| 29-07-2018 02:07
Les députés ont consciencieusement apporté leur soutien à un gouvernement impopulaire , dont certains ministres usent du mensonge comme d'une arme de guerre.

aj34
| 29-07-2018 01:52
Même si je ne suis pas satisfait totalement du rendement de YC... je peux lui reconnaitre son courage (5h devant les attaques de nos parlementaires) . Il nous a évité une forme de coup d'état orchestré par une bande mafieuse..
Bravo aussi à nos parlementaires (une majorité) qui se sont dressés massivement pour barrer la route à l'incompétence et au système mafieux...la maison "Parlement" est encore bien gardée... nous sommes fiers de vous....Quand à Ejjabha, les éternels perdants, ils sont tellement obnubilé par Ennahdha qu'ils ont perdu la raison...messieurs réveillez vous ... vous vous trompez comme toujours de combat...Ennahdha essaie de s'améliorer (je ne suis pas partisans de ce parti car j'ai vote BCE) mais force est de reconnaître qu'hier le meilleur discours (patriotique et consensuel) a été porté par les députés d'ENNAHDHA à part celui de Mme Zoglami qui a fait le plus mauvais discours depuis qu'elle dans la scène politique. Elle a remercié BCE et elle a oublié qu'il est à l'origine de nos maux. HCE n'existe pas -sans la bénédiction de son père...HCE est devenu à lui seul un parlement... il a évincé Essid et il a essayé de refaire le coup avec YC....ça n'a pas marché heureusement
Bravo encore à YC et à la majorité des parlementaires

outofafrica
| 28-07-2018 23:17
merci pour ce commentaire humoristique, satirique bien retorqué a quelqu'un completement ignare.
Je reconnais avec plaisir les elements dans vos mots specifiques à vous, toujours visible durant votre longue passage sur ce forum, elements qui se trouvent décrit par mes mots au dessus!

Samir
| 28-07-2018 23:09
Je félicite tous les députés qui ont donné leur confiance au nouveau ministre, et ce malgré les divisions et les tiraillements politiques.
Maintenant le pays doit avancer à un rythme plus soutenu et aller vers les élections de 2019 dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, tous les partis politiques doivent commencer par faire leurs autocritiques et préparer de vrais programmes : comment améliorer le quotidien des tunisens (éducation, santé, emploi, économie, société...) et proposer une vrai alternative aux tunisens pour qu'ils votent POUR un parti qui leur ouvrent des perspectives et non pas CONTRE un parti.
Les partis politiques doivent dès aujourd'hui commencer à travailler sur des programmes et mettre un peu de côté la politique politicienne où ils critiquent à longueur de la journée sans faire de vraies propositions qui permettent d'élever le niveau et contribuer à l'amélioration de la situation des tunisens.
Je tiens à souhaiter bonne chance au nouveau ministre, sa tâche est tellement importante et délicate.
Vive la Tunisie libre.

A lire aussi

Le président de Afek Tounes, Yassine Brahim a assuré, dans un post publié sur sa page Facebook ce

21/09/2019 11:48
2

Un scénario qui est loin d’être une coïncidence relevant la présence de « forces dissimulées »

21/09/2019 10:34
6

Des membres de l’équipe de campagne du candidat Kais Saïed ont assuré qu’il n’a pas été enlevé par

20/09/2019 23:56
16

Le leader du parti Attayar, Mohamed Abbou a indiqué, ce vendredi 20 septembre 2019, lors de sa

20/09/2019 21:43
12

Newsletter