
A l’issue de la séance plénière consacrée au vote de confiance au nouveau ministre de l’Intérieur Hichem Fourati, tenue samedi 28 juillet 2018, M. Fourati a indiqué, dans une déclaration aux médias, qu’il avait accepté cette mission malgré « la délicatesse » de l’étape actuelle et qu’il assumait sa responsabilité dans cela.
« Je suis conscient de l’importance de cette étape vu que j’ai passé plus de 20 ans au sein du ministère de l’Intérieur et je voudrais remercier le chef du gouvernement et le chef de l’Etat pour leur soutien ainsi que les députés. Nous continuerons à assurer la sécurité ainsi qu’à lutter contre le terrorisme qui représente le plus grand défi. Nous poursuivrons également les réformes modernisées au sein du département à l’instar du passeport biométrique. Nous apporterons, en outre, notre appui aux agents et cadres de l’institution sécuritaire en accordant un intérêt particulier aux martyrs et à leurs familles », précise M. Fourati.
Le nouveau ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, souligné que la nomination d’un ministre indépendant représentait un message explicite visant à garder l’institution sécuritaire à l’écart des tractations partisanes. Son rôle sera ainsi de rassembler toutes les parties et de les unir. Hichem Fourati avait obtenu, samedi 28 juillet 2018, la confiance du Parlement avec 148 voix pour, 8 abstentions et 13 contre.
B.L

Commentaires (7)
CommenterNS besoin Min. de l'Interieure. sur les CHAMPS
La lutte contre le terrorisme islamique des frères musulmans
Hum
Pour travailler dans la sérénité il est indispensable de dévoiler les assassinats politiques et autres assassinats !
Donc "sommes nous "(tous les courageux tunisie à asdumer cette tâche pourtant aisée et ne demandant aucun savoir-faire exceptionnel ? M.
Nous sommes derrière vous Monsieur le Ministre
Je vous apporte néanmoins un soutien total et "presque" inconditionnel.
J'espère juste que vos décisions seront prises en toute indépendance et sans vouloir ménager la chèvre et le chou.
La Tunisie est notre trésor à nous tous républicains et démocrates. Prenez en garde et n'hésitez pas à traduire en justice tous ceux qui lui veulent du mal.
OUI, Nous sommes derrière vous Monsieur le Ministre. Nous sommes une majorité de gens qui ne souhaitent que le progrès et le bien être de notre pays et de ses citoyens.
Félicitations
une tempête dans un verre d'eau


