
L'île de Djerba a accueilli, à la date du 27 octobre 2024, plus de 150 voyageurs, influenceurs, représentants d'agences de voyage et journalistes polonais curieux de découvrir cette magnifique destination. Cet événement s'inscrit dans le cadre du "Djerba Mega Fun Tour" organisé par l'Office national du tourisme tunisien (ONTT) en collaboration avec le tour-opérateur Sun & Fun Holidays.
Dans une déclaration accordée à cette occasion aux médias, le directeur général de l'ONTT, Helmi Hassine a indiqué que durant les dix premiers de l'année, 310 mille touristes polonais se sont rendus en Tunisie, soit une hausse de 50% par rapport à la même période de 2023. Ils représentent, ainsi, le deuxième plus grand marché touristique pour la Tunisie en 2024, juste après la France (917 mille voyageurs depuis le début de l'année).
Le DG de l'ONTT a expliqué que l'événement "Djerba Mega Fun Tour" avait pour objectif d'attirer encore plus de visiteurs polonais et de promouvoir le tourisme tunisien auprès d'eux. Il a évoqué les efforts de l'État tunisien dans la promotion du tourisme, notamment le maintien de trois vols directs par semaine entre la Tunisie et la Pologne. Ceci permettra d'attirer plus de touristes en dehors des périodes dites classiques (juin-août) et de maintenir l'activité touristique en dehors de la période estivale.
« Nous sommes en train de mener plusieurs actions, dont celle-ci... Ceci s'inscrit dans le cadre de la prolongation de la saison touristique... Par rapport à l'année de référence 2019, nous avons enregistré une hausse du nombre de visiteurs polonais de près de 200%... Il s'agit d'un acquis pour le marché tunisien... Nous prévoyons d'augmenter le nombre de visiteurs polonais à travers des groupes acheminés depuis des vols atterrissant dans d'autres aéroports autres que celui de Djerba-Zarzis », a affirmé Helmi Hassine.
Helmi Hassine a assuré que les autorités tunisiennes accordaient de l'importance à tous les marchés touristiques quels que soient leurs volumes respectifs. Il a indiqué que la diversification de l'offre et des services permettait de mettre en valeur les singularités de chaque destination en Tunisie. Il a, aussi, assuré que l'ONTT appuyait, après étude de chaque dossier, à hauteur de 50% les actions de promotion et les publicités mettant en valeur le tourisme tunisien.
S.G
Et comme l'Histoire a parfois le chic de rappeler à certains Etats et à certains individus compagnies, nous constatons, par le biais de cet article que les virus du RCD et de Nouvelair ne sont pas tout à fait morts; Nouvelair existe toujours et brille à nouveau, mais sombrement, à travers cette citation issu de l'article :" L'île de Djerba a accueilli, à la date du 27 octobre 2024, plus de 150 voyageurs, influenceurs, représentants d'agences de voyage et journalistes polonais curieux de découvrir cette magnifique destination. Cet événement s'inscrit dans le cadre du "Djerba Mega Fun Tour" organisé par l'Office national du tourisme tunisien (ONTT) en collaboration avec le tour-opérateur Sun & Fun Holidays." sic. Il va sans dire que " ces plus de 150 voyageurs, influenceurs, représentants d'agences de voyage et journalistes polonais..." ont emprunté un vol de Nouvelair et nous espérons que certains des sociétaires de la polonaise Sun & Fun Holidays ne soeint pas de nationalité sioniste, israélienne comme disent certains... Nous voilà fixés àprès l'épisode scandaleux et insultant du ministère du tourisme tunisien occupé par René Trabelsi dans le gouvernement de Youssef Chahed de 2018 à 2020. René Trabelsi, lui aussi patron d'un tour opérateur, tunisien, mais aussi portant la nationalité sioniste ( israélienne).En somme, l'insistance de la contamination de la Tunisie par le virus sioniste-israélien perdure...et ce grâce au soutien de pays " amis" tels que les USA, le Canada, l'Italie, la France et quasiment toutes monarchies du Golfe maudites; la Tunisie serait-elle sur le chemin de sa normalisation avec irahell, tout comme le fit le Maroc, cette colonie américano-israélienne depuis 2020? Quand KS va-t-il inscrire la loi constitutionnelle de criminalisation de la normalisation avec l'entité sioniste ?