alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 15:08
Dernières news
Hannibal TV rejette les accusations de la Haica
18/08/2022 | 20:37
1 min
Hannibal TV rejette les accusations de la Haica

La chaîne de télévision privée Hannibal TV a rejeté catégoriquement les accusations portées contre elle par la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), concernant l’opacité du dossier financier de la chaîne et les pièces révélant ses sources de financement et autres informations nécessaires au règlement de son dossier.

Hannibal TV a souligné, dans un communiqué rendu public ce jeudi 18 août 2022, avoir fourni à l'instance de régulation des médias « tous les documents nécessaires dans les délais convenus, soit avant la fin du mois de juin 2022 », ajoutant qu'elle n'a pas reçu de suite à cet effet.

La chaîne a par ailleurs estimé que les accusations de blanchiment d'argent sont « une réaction hâtive et irresponsable de nature à entacher la réputation de la chaîne auprès de ses sponsors qui garantissent sa survie et les ressources de ses employés ».

La chaîne a considéré que la saisie du ministère public en vue d'accélérer l'examen du dossier de la chaîne, constitue une usurpation de la qualité et des prérogatives de l'institution judiciaire, seule habilitée à statuer sur ces procès loin de toute forme d'influence ou de diktat.

Plus tôt dans la journée, la Haica avait signalé dans un communiqué qu'elle avait soumis le dossier de la chaîne de télévision privée Hannibal au procureur de la République compétent, sur fond de soupçons de blanchiment d'argent, justifiant sa position par « le blackout sur le dossier financier, notamment la véracité des documents comptables justifiant les sources de financement et les transferts financiers vers et depuis une entreprise turque, principal actionnaire de la société exploitant le chaîne ».

 

S.H

18/08/2022 | 20:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Usurpateur
Cela s'inscrit .....
a posté le 19-08-2022 à 09:18
Cela s'inscrit dans la droite ligne de la Feuille de route post-25 juillet 2021....
Après avoir phagocyté la première année et ARP et présidence du gouvernement et CSM et ISIE et réussi à faire passer le nouveau Destour,il s'agit maintenant de museler toutes les voix dissidentes,à commencer dans l'audiovisuel....
Quoi Mèwlènè el Emir détenant tous les pouvoirs et sous sa Wilèyè,il existe encore des gens qui osent venir parader à la TV pour le contredire,ah non,on va s'en occuper!
Une fois l'audiovisuel muselé,restera le net,les journaux électroniques,bon là on actionnera le bon vieux 404 au cas par cas.