alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 05:41
Dernières news
Hammamet et Nabeul : le ministre du Tourisme annonce des mesures urgentes
18/12/2024 | 19:00
1 min
Hammamet et Nabeul : le ministre du Tourisme annonce des mesures urgentes


Le ministre du Tourisme, Soufiane Tekaya, a déclaré, mercredi 18 décembre 2024, à Mosaïque FM, qu’il avait identifié plusieurs obstacles administratifs et défaillances infrastructurelles lors de sa visite de terrain dans les zones touristiques de Nabeul et Hammamet. Suite à ces constats, il a ordonné la mise en œuvre de plusieurs mesures, notamment la numérisation des procédures et des interventions rapides pour améliorer les infrastructures.

Le ministre a précisé que cette visite d’inspection, entamée dans la zone touristique de Yasmine Hammamet, sera élargie aux autres zones du gouvernorat de Nabeul. Elle s’inscrit dans le cadre d’une évaluation de la saison touristique écoulée et de la préparation de la prochaine saison, placée sous le signe de la qualité des services.

Pour moderniser les services du ministère, une plateforme numérique sera lancée afin de faciliter l’échange d’informations et d’accélérer les démarches en ligne. Par ailleurs, les agents des administrations régionales du tourisme bénéficieront de formations continues pour améliorer leurs compétences.

 

Soufiane Tekaya a également souligné la nécessité de préparer les vacances du premier trimestre scolaire et celles du nouvel an, afin de maintenir la Tunisie en tant que destination touristique de choix grâce à la diversité de ses offres.

Le ministre a enfin mentionné que son département collabore avec d’autres ministères pour assurer le succès des campagnes de promotion de la Tunisie, notamment à travers des salons internationaux.



S.H


18/12/2024 | 19:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Yosr
Lutter contre la saleté
a posté le 19-12-2024 à 15:55
Prendre des mesures pour Lutter contre la saleté notamment dans la région de Nabeul et Hammamet est primordial pour sauver notre tourisme. Beaucoup d'avis, a juste titre, des touristes sont unanimes concernant la saleté. Au lieu de nous voiler la face et de refuser leur avis, on devrait vraiment prendre ceci au sérieux et en tant que priorité absolue. Propreté des routes, des plages, des locaux'?' des mentalités
Citoyen_H
@Yosr 15:55 Y A PAS PHOTO
a posté le à 22:43
Déjà, les tunisiens, disent que le pays est sale.
Que dire alors de l'avis des touristes.
L'explosion de la saleté, de la criminalité, de l'incivisme et de l'insécurité, eu lieu en 2011, suites aux innombrables tsunamis d'exodes ruraux incontrôlés.
Rajoutons à cela, la protection indéfectible et l'impunité des agents municipaux et de l'ensemble des techniciens de surface, par l'UGTT, la plus puissante arme de destruction massive du continent africain !!!
Y aurait-il un dénominateur commun à tout cela ?


De Moor
Viser l'excellence , oublier la médiocrité
a posté le 19-12-2024 à 15:27
Actuellement la seule clientelle européenne qui vient en Tunisie est une clientèle qui rapporte très peu à l'économie du pays en optant pour le "all inclusive". Malheureusement en Europe on commence à savoir que la qualité du service est défaillante et que les problèmes d'eau et d'électricité sont récurrents. Pourquoi ne pas faire en sorte que l'on puisse attirer une clientèle aisée voir même fortunée afin de créer un tourisme de grande qualité qui générera des rentrées substantielles en devises. Tout est disponible dans ce merveilleux pays à condition de faire les bons choix. Les gens fortunés adorent la nouveauté et l'originalité. Pourquoi patauger dans la médiocrité ? Pourquoi ne pas confier ce secteur à la rigueur militaire et former des compétences. Ce n'est vraiment pas compliqué @
Sador
Secteur défaillant !
a posté le 19-12-2024 à 12:39
Environnement physique catastrophique,mobilier urbain dégradé,plages sales et erodees qualité des services dans la majorité des hôtels inqualifiable. Sur ce dernier point il s 'avère que c'est plutôt l'incompétence qui entrave son amélioration. Le tourisme nécessite une discipline militaire pour le développer et améliorer les prestations offertes afin de pouvoir résister à la concurrence internationale de plus en plus rude.

Selma
Ville de plus en plus sale
a posté le 19-12-2024 à 10:22
Avez-vous vu , Mr le ministre, tous les étalages sur les trottoirs à l'entrée d'Hammamet en venant par l'autoroute et la saleté qui en decoule ? Un spectacle désolant qui nuit à l'image d'Hammamet .
Lassaad
Pas que
a posté le 19-12-2024 à 09:44
Monsieur le Ministre, avez vous inspecter la propreté de la ville de Hammamet en général?
Que peut faire un touriste une fois sorti de son hôtel?
La plage du centre ville a été garni de sable... d'où provient il?... et combien ca a couté au contribuable?
Et l'accès a cette plage depuis l'esplanade...! Juste devant la Mairie!
Une honte
THB
De quelle qualité ?
a posté le 19-12-2024 à 08:11
Chaque ministre du tourisme qui est nommé nous sort le même refrain.
Ils ont tous parlé de services de qualité depuis plusieurs années sans aucun programme qui définit la qualité dans un hôtel.
Est-ce qu'elle concerne les services seulement ?
Est-ce que le produit est concerné ?
Quelles sont les démarches pour aboutir à la qualité ?
Existe-t-il un programme spécifique qui vient se greffer aux normes actuelles ?
Existe-t-il une direction qualité à l'office du tourisme ?
Bref, c'est toujours la même chanson sans réellement établir une ligne conductrice nationale.
Blu
Dans une baraque en bois ....
a posté le 19-12-2024 à 07:22
...sur la plage j'ai falli me tordre un pied dans une latte de sol cassée, un jeune serveur dragait lourdement mon amie de plus de 70 ans, la nappe posée sur la table à notre arrivée était pleine de taches et la glace commandée (en pot) avait du être décongelée vu la couche de givre sur la glace. Jamais plus je retournerais dans ce genre de lieu.