
Hamadi Zaafrani, l’avocat de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, est revenu, lundi 20 février 2023, sur l’internement psychiatrique de son client vendredi dernier.
Me Zaafrani a exprimé ainsi des craintes en ce qui concerne les raisons du transfert de son client à l’hôpital psychiatrique Razi et l’état de santé qui a motivé la décision du parquet.
Au micro de Zina Zidi dans l'émission Studio Shems sur Shems Fm, l’avocat a rappelé qu’on a confié à son client les plus importantes affaires après la révolution, d’où les raisons de le craindre et d'autres de craindre pour son intégrité physique.
Hamadi Zaafrani a carrément exprimé des craintes pour la vie de Béchir Akremi. « Sa vie peut être menacée et il est nécessaire de permettre à son avocat et à sa famille de lui rendre visite », a-t-il martelé.
L’avocat a, en outre, spécifié que le ministère public a décidé de relâcher son client (ce dernier n’ayant pas voulu répondre à leurs questions et se raccrochant à son immunité) et de l’admettre à l’hôpital psychiatrique Razi, affirmant qu’il y a des rapports médicaux indiquant que Béchir Akremi a eu une grave crise psychologique.
Toutefois, Me Zaafrani a noté que son client a entamé une grève de la faim depuis lundi 13 février 2023, et s’est interrogé dans sur les motivations de l’admettre à l'hôpital psychiatrique.
Interrogé par l’animatrice concernant les déclarations du président de la République sur les détenus qui « feignent la maladie et la folie pour échapper à la justice », Hamadi Zaafrani a souligné que les médecins sont les plus à même de découvrir si Béchir Akremi simule ou pas la maladie.
A propos de la période de son internement, l’avocat a précisé que c’est au premier juge du Tribunal de première instance qui décide, selon les rapports médicaux, la période de son admission. Et de déclarer que la magistrate n’a pas encore pris de décision à ce sujet.
Béchir Akremi a été admis, dans la soirée de vendredi 17 février 2023, à l’hôpital psychiatrique Razi. Il aurait été victime d’une crise au Centre de détention de Bouchoucha à la suite de son maintien en garde à vue.
L’ancien procureur de la République avait été arrêté dimanche 12 février. Il est accusé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de dissimulation de preuves et d'entrave à la justice. On l'accuse, également d'avoir été chargé, par le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, d'innocenter des terroristes et de bloquer l'enquête portant sur les assassinats politiques.
Rappelons dans ce cadre que la cheffe de service de la médecine psychiatrique légale à l’hôpital psychiatrique Razi de La Manouba aurait empêché, dimanche 19 février 2023, une délégation de l’instance nationale pour la prévention de la torture (INPT) de visiter l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi (sans mentionner son nom dans leur communiqué, ndlr).
I.N

L'avocat est un fabulateur.
Son client qui avait la charge de requérir au nom de l'Etat, ce qui veut dure au nom du peuple de ce pays, contre les délinquants, les terroristes, les malfrats de tout acabit que la justice demande, s'est illustré par son manque de respect de son rôle et de sa fonction.
Il a même poursuivi des policiers pour "tortures" de vrais terroristes impliqués dans l'assaut du musée du Bardo où ils ont assassiné plusieurs personnes innocentes, et étrangères.... sans compter d'autres victimes et dégâts.
Il est, en outre, hautement suspecté d'avoir détruit, dissimulé des pièces des affaires d'assassinats politiques.
Excusez du peu.
Il simule la maladue, la folie.
Ce scénario est connu.
Bhiri nous avait joué la pièce tragi-comique au point que son épouse insyruisait le procès des autorités pour meurtre, et nous savons qu'il ne fut ni malade, ni menacé ou torturé, et sortit de prison en di bonne santé qu'on le retrouva vite en tête du peloton d'accusateurs....
Akremi est coupable aux yeux du pays, pour les familles des martyrs il l'est encore plus, et nous exigeons qu'il rende des comptes.
Il faudrait regarder dans sa trajectoire professionnelle combien de mis en cause ont bénéficié de sa magnanimité, et pour avoir une idée de la grandeur d'âme de ce tyie, comment il se fit complice des terroristes pour voir clair dans ce montage honteux de son avocat et le comportement indigne de ce "haut magistrat".
C'est à pleurer de savoir qu'un tel individu a eu la main haute et a décidé du sort de bien des citoyens dont on peut imaginer qu'ils ne furent pas plus voyous que lui.
Fou, Akremi ?
C'est lui et son avocat qui nous prennent pour des billes.
Ne vous inquiéter pas à sa santé ni à sa vie !!!
Passez outre.
Cela fera gagner de l'argent au peuple tunisien.... moins de frais de procès pour la racaille islamistes...
Lui n'ira pas en taule.... et tout le monde y trouvera son compte
Bon lorsque elle le sera effectivement revient nous l'annoncer...
Et ne te précipite pas il a pris tout son temps pour les dossiers sous sa responsabilité alors on se précipitera et on s'inquiète à la même vitesse

