
L’avocat Samir Dilou, ex-député islamiste, a affirmé samedi 25 juin 2022, dans un bref post Facebook, que l’ancien chef de gouvernement, Hamadi Jebali a été admis en urgence au service de réanimation de l’hôpital Habib Thameur.
Samir Dilou précise que Hamadi Jebali avait refusé de prendre les médicaments ramenés par sa famille au lieu où il était détenu.
L’ancien locataire de la Kasbah a été interpellé, jeudi, au niveau de la délégation de Khezama-Est au rondpoint Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire. Son téléphoneet celui de son épouse ont été saisis. Il est soupçonné de blanchiment d'argent liés à l'association caritative Namaa Tounes, d’après les précisions du ministère de l’Intérieur.
Son comité de défense a crié samedi au scandale, dénonçant une détention qualifiée d’illégale. Hamadi Jebali a entamé une grève de la faim sauvage en signe de protestation. Le comité de défense a assuré qu’il imputerait aux autorités la responsabilité de tout dommage physique que causerait éventuellement sa grève de la faim.
I.L
Comme j'ai dis, des cafards
Et ces comédiens chléyék bagla-liha, quant à eux, pauvres innocents aux mains très sales, vont jusqu'à presque faire ressusciter les morts pour qu'ils leur viennent en aide, afin de les défendre !!!
Ils sont acculés, ils paniquent, ils ne savent plus sur quel pied danser.
Même leurs électeurs les ont laissé tomber.
Quand ces derniers s'étaient rendus compte de l'ampleur de l'escroquerie à laquelle ils avaient été soumis, ils se sont sentis submerger de honte et de regrets.
Aller, HOP, débarrassez-nous de ces profiteurs, de ces parasites, de ces enflures, de ces escrocs, de ces rebuts, de ces chacals, de ces êtres immoraux sans foi li loi.
...
Mais bon ... ne nous y fions pas trop ...
Ce peux etre des adeptes de Moliere ... et de son Malade Imaginaire ! ... ;-)))
D'autre part avec les milliards il s'est fait construire une fortune immense. '? l'une de ses progénitures il lui a fait cadeau d'un immeuble de six étages. Il ne mérite absolument aucune compassion'?'
Ceci étant, il est manipulé par ghanouchi comme bon lui semble, d'ailleurs et pour sauver Ali Larayadh l'or de l'assassinat de Feu Chokri Belaid il l'a désisté aisément de sa fonction (un poste dirigé par ghanouchi sans avoir aucun rôle) pour que Larayadh soit désigné à sa place qu'ils imaginaient (nahdha) d'une fuite vers l'avant.
Donc ce genre dinvidus sont une sorte de bague entre les doigts de ghanouchi qu'ils manipulent à sa guise et après ils s'en débarrasse quand il veut.
Maintenant il entend leurs avisbêtement leur avis croyant qu'il allait être sauvé par cette méthode de Bhiri dont les procès seront repris tôt ou tard pour tous les crimes et les délits commis par nahdha lors troïka.
C'est une méthode grotesque c'est l'arbre qui cache la forêt.
Quant on a rien à cacher on reste humble et sobre devant la justice.....
Nous avons eu le premier acte avec le phénomène Bhiri, et aujourd'hui le tamponné H.J emploie la même méthode.
Nous espérons tous que la justice ne fasse pas la même erreur qu'avec le précédant.
Pas de courage, encore moins de probité, et ne parlons pas d'honnêteté.
Ce sont ces gens qui ne cessent de parler d'Allah.
Je crois que c'est en raison de ces ouailles qu'il ne voulait pas, qu'il semble avoir abandonné les musulmans.
Laussez Allah tranquille, il ne vous requiert pas, et n'attend rien de vous.
Vous pouvez noter que partout où des hommes pratiquent leur foi avec modération, vivent en paix avec leur prochain sans empiéter sur sa vie, sa façon de vivre, ses convictions, ils vivent tranquilles et la vie leur sourit.
Vous nous avez imposé vos manières de bédouins, nourri le mépris des femmes, et cultivé la haine au point que nos sociétés se singularisent par l'envie, des m'?urs presque barbares faisant de nous la risée du monde entier.
Bref, là où vous prenez le pouvoir, vous organisez la régression et toutes les vanités alimentant les suspicions, les haines, même la haine de soi comme ces gens qui admirent ceux qui les martyrisent.
Je ne le sens nullement de vis semblables, je l'ai déjà écrit, et sache la Providence me garder de le devenir jamais.
Jbali est mourant.
Il renaîtra, tel un mauvais génie.
Nous avions, avant de vous voir débarquer en nos terres, nos propres fantômes.
Nous étions dans un entre-deux, ni ce que nous rêvions d'être, ni vraiment identiques à nos légendes.
Nous espérions ouvrir des possibles, enfanter un autre avenir, et pour cela nous étions disposés à boyscuker nos certitudes et mettre à distance nos idéologies d'héritage.
Vous nous ramenez des siècles en arrière, sabotant tout ce qui par la peine avait été érigé, pour le remplacer par un packaging fourni par vos inspirateurs afin de nous emballer dans un format unique.
Nous vous récusons fortement.
Nous nous passons volontiers de vos litanies, vos prières sont des menaces et vivre dans le même espace que vous est un renoncement auquel nous nous refusons.
Toujours malade quand il s'agit d'avouer. Qu'il collabore aux interrogatoires et ça ira beaucoup mieux pour sa conscience et son physique...
T'as vu quoi connard ?
FB c'est ta source connard ?
C'est parole d'évangile FB ?
Ferme ta gueule connard !!!
Des ânes qui n'ont rien compris !!!


