
Le Front de salut national a publié un communiqué dans la soirée de vendredi 24 juin 2022 mettant en garde contre les manœuvres de l’Etat pour faire plier la justice.
Selon ce collectif opposé à l’entreprise juilletiste du président de la République Kaïs Saïed, celui-ci tend à créer des « couloirs judiciaires pour atteindre ses opposants politiques », après l’échec de sa première tentative avec la publication du décret 35 relatif à la révocation de 57 magistrats.
Le Front de salut national réagissait, en effet, à l’arrestation de l’ancien chef de gouvernement et dirigeant nahdhaoui, Hamadi Jebali. Celui-ci a été interpellé au niveau de la délégation de Khezama Est au rondpoint Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire. Son téléphone ainsi que celui de son épouse ont été saisis.
Il a, ensuite, été conduit vers une destination inconnue, comme ce fut le cas pour Noureddine Bhiri, sous prétexte qu’il n’avait pas sa carte d’identité nationale », selon sa page Facebook officielle. Hamadi Jebali est soupçonné de blanchiment d'argent liés à l'association caritative Namaa Tounes, d’après les précisions du ministère de l’Intérieur.
Exprimant son soutien à l’ancien locataire de la Kasbah, le Front de salut national a dénoncé les campagnes menées par le ministère de l’Intérieur et l’a accusé d’avoir fait main basse sur la justice.
Il a signalé, également, que l’arrestation de Hamadi Jebali s’apparentait plus à un « kidnapping », rappelant l’absence d’une décision judiciaire à ce sujet.
N.J.
Un peu d'esbrouffe pour occuper le peuple et les commentateurs de cet article....
Comme des chiens a l'affût d'un os.
Je ne sais pas qui est le plus a plaindre
Leur honneur est perdu, plus personne ne s'intéresse à ce qu'ils disent.
Qu'ils aillent se lamenter à Montplaisir avec leurs gourou et qu'ils nous oubli......
"Noffikhè,méssèk yohkom fihè";Ballon de Baudruche.
Tout citoyen tunisien quel qu'il soit, recherché par son pays,sera extradé par n'importe quel moyen que ce soit,c'est dans la prochaine constitution;
Et ce ne sera surtout pas ce bout de papier français qui lui servira de garde;
Ou la France coopère,ou à notre tour on ouvre grandes les vannes et plus aucun repris de justice là-bas ne sera extradé!
Est-ce que les centaines d'associations de la soi-disant bienfaisance (?), financées par des pétrodollars du golf arabique qui gravitent autour des chefs islamistes d'Ennakba depuis 12 ans travaillent-elles dans la légalité et sont-elles transparentes ?
La réponse est toute simple aussi:
Elles ne sont là qu'en tant que des OVNI servants d'écrans pour financer les affaires personnelles et sectaires des Khouanjias.
Donc, Sir Nejib Chebbi & Jaouaher Ben M'barek, allez vendre vos salades, vous et vos frérots, ailleurs parce que les tunisiens ne sont pas dupes à ce point pour croire à ce que vous racontez comme conneries en s'opposant systématiquement à toute action de justice à ce sujet.
A bas les Khouanjias, leur front des salauds, tous les corrompus qui infestent la scène politique tunisienne ainsi que le clan de K.Saied qui mène le pays droit au mur par incompétence criarde.
Quelles Bandes de fous enragés ces politiques qui se sont lâchées le 14/01/2011 telles des hyènes affamées pour détruire ce beau pays.
VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE TUNISIE.
Toutes les arrestations sont alors des kidnapping
Et si cette façon de faire ne leur convient pas
Ils ont eu 10ans pour corriger
Ils ne l ont pas fait
Ainsi ,en versant le montant au Trésor tunisien,le Kidnappeur sera sûr de l'impunité et le problème des nos finances publiques serait résolu;
Quant au FMI,il peut aller se coucher.
Si les fachos ont des doutes sur des financements soi-disant louches,
Qu'ils bloquent les comptes et basta !!!
How les fachos, rakom khritou wou mamssa7touch !!!
Libérez le ,bordel !!!
Ainsi, le Ministère de l'Intérieur est taxée de s'approprier la Justice.
On pourrait trouver cette thèse juste et rejoindre ses auteurs, sauf que de l'intérieur même de la Justice, Hmaidi déclarait: "il y a des juges corrompus qui n'ont pas été mis à l'écart....".
Il ne rend pas compte notre fin casuiste que déclarant cela, il confirmait ce qui est au motif de la décision ayant écarté certains juges.
Et puis, s'il y tient, il n'a qu'à les nommer, ces corrompus. Ce qui permettrait d'en savoir davantage sur l'état dans lequel cette institution a été mise.
Second aspect, c'est le lexique emprunté.
On parle de kidnapping, comme si les forces de l'ordre étaient des bandits de grand chemin qui arraisonnent les diligences et maltraitent leurs occupants, les dépouillant...
C'est indigne de gens qui ne cessent de clamer le respect des institutions, et osent se réclamer de la démocratie.
Tissu de diffamations, à quoi il convient d'ajouter l'indignité de nos tristes sires.
'? l'unisson avec Ennahdha, ils claquent, miment son langage.
Gens sans vertu, soignez votre maintien !