alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 03:48
Dernières news
Le Front de salut national dénonce un « kidnapping » de Hamadi Jebali
25/06/2022 | 12:24
1 min
Le Front de salut national dénonce un « kidnapping » de Hamadi Jebali

 

Le Front de salut national a publié un communiqué dans la soirée de vendredi 24 juin 2022 mettant en garde contre les manœuvres de l’Etat pour faire plier la justice. 

Selon ce collectif opposé à l’entreprise juilletiste du président de la République Kaïs Saïed, celui-ci tend à créer des « couloirs judiciaires pour atteindre ses opposants politiques », après l’échec de sa première tentative avec la publication du décret 35 relatif à la révocation de 57 magistrats. 

 

Le Front de salut national réagissait, en effet, à l’arrestation de l’ancien chef de gouvernement et dirigeant nahdhaoui, Hamadi Jebali. Celui-ci a été interpellé au niveau de la délégation de Khezama Est au rondpoint Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire. Son téléphone ainsi que celui de son épouse ont été saisis. 

Il a, ensuite, été conduit vers une destination inconnue, comme ce fut le cas pour Noureddine Bhiri, sous prétexte qu’il n’avait pas sa carte d’identité nationale », selon sa page Facebook officielle. Hamadi Jebali est soupçonné de blanchiment d'argent liés à l'association caritative Namaa Tounes, d’après les précisions du ministère de l’Intérieur.

 

Exprimant son soutien à l’ancien locataire de la Kasbah, le Front de salut national a dénoncé les campagnes menées par le ministère de l’Intérieur et l’a accusé d’avoir fait main basse sur la justice. 

Il a signalé, également, que l’arrestation de Hamadi Jebali s’apparentait plus à un « kidnapping », rappelant l’absence d’une décision judiciaire à ce sujet.  

 

N.J. 

25/06/2022 | 12:24
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 26-06-2022 à 09:20
Pur mensonge comme d'habitude, la victimisation des islamistes à chaque arrestation, comme s'ils étaient au dessus des lois, avez-vous remarqué que jamais un Nahdhaoui n'a été arrêté sans qu'on crie sur tous les toits à l'injustice : ce sont des anges on dirait! alors que tous leurs faits et gestes témoignent de leur manigances maléfiques, Samir Dilou leur défenseur attitré n'a t'il pas dit qu'il s'est rendu tout seul au poste de police? Cherchez l'erreur !
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le 25-06-2022 à 22:54
En attendant toujours pas de constitution....

Un peu d'esbrouffe pour occuper le peuple et les commentateurs de cet article....
Comme des chiens a l'affût d'un os.

Je ne sais pas qui est le plus a plaindre
KEF
ENCORE EUX....
a posté le 25-06-2022 à 21:02
Ils sont toujours à l'affût de quelques choses, ils n'ont rien à faire pour s'occuper, c'est tout à fait normal ces gens là ils se soutiennent pour s'accrocher afin de sauver ce qui reste à sauver.
Leur honneur est perdu, plus personne ne s'intéresse à ce qu'ils disent.
Qu'ils aillent se lamenter à Montplaisir avec leurs gourou et qu'ils nous oubli......
Naim
Encore un acte sous une émotion incontrôlée.
a posté le 25-06-2022 à 19:08
S'il s'avère qu'il est innocent, il sera liberé mais connaissant les khwamjias, plus rien ne m'étonne.
Odio schiavo
Très fort
a posté le 25-06-2022 à 16:48
Une première ,c'est l'otage qui kidnappe le terroriste
KéssKais
Il y a de l'espoir
a posté le 25-06-2022 à 15:41
Il y a de l'espoir,si HJ a été mis sous les verrous pour blanchiment d'argent,il y a de fortes chances pour qu'un mandat d'amener soit émis contre le renégat Youssef Chahed,en fuite en France,seul responsable de la faillite des finances publiques tunisiennes ,durant les 3 années de sa gouvernance...
"Noffikhè,méssèk yohkom fihè";Ballon de Baudruche.
Robonot
Joseph TEMOIN
a posté le à 17:50
Joseph TEMOIN a un passport français. il ne sera jamais extradé, comme le violeur kasher Polanski.
KéssKais
Kharéf yè Hamma
a posté le à 08:32
Kharéf yè Hamma;
Tout citoyen tunisien quel qu'il soit, recherché par son pays,sera extradé par n'importe quel moyen que ce soit,c'est dans la prochaine constitution;
Et ce ne sera surtout pas ce bout de papier français qui lui servira de garde;
Ou la France coopère,ou à notre tour on ouvre grandes les vannes et plus aucun repris de justice là-bas ne sera extradé!
Petit x
Au front des salauds,
a posté le 25-06-2022 à 14:39
Une question très simple:

Est-ce que les centaines d'associations de la soi-disant bienfaisance (?), financées par des pétrodollars du golf arabique qui gravitent autour des chefs islamistes d'Ennakba depuis 12 ans travaillent-elles dans la légalité et sont-elles transparentes ?

La réponse est toute simple aussi:

Elles ne sont là qu'en tant que des OVNI servants d'écrans pour financer les affaires personnelles et sectaires des Khouanjias.

Donc, Sir Nejib Chebbi & Jaouaher Ben M'barek, allez vendre vos salades, vous et vos frérots, ailleurs parce que les tunisiens ne sont pas dupes à ce point pour croire à ce que vous racontez comme conneries en s'opposant systématiquement à toute action de justice à ce sujet.

A bas les Khouanjias, leur front des salauds, tous les corrompus qui infestent la scène politique tunisienne ainsi que le clan de K.Saied qui mène le pays droit au mur par incompétence criarde.
Quelles Bandes de fous enragés ces politiques qui se sont lâchées le 14/01/2011 telles des hyènes affamées pour détruire ce beau pays.
VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE TUNISIE.
Ghanou
citoyen
a posté le 25-06-2022 à 14:32
Le front du salut devient le défenseur des criminels et des hors la loi. On imagine ainsi le salut qu'il promettent à la Tunisie: leur salut à eux et le salut de leur allié Ennahdha. Le salut de retrouver leurs sièges et leurs postes. Trop tard, les Tunisiens ne se laisseront plus avoir.
Faten
Kidnapping
a posté le 25-06-2022 à 14:31
Brabbi yezziou mel Bhama
Toutes les arrestations sont alors des kidnapping
Et si cette façon de faire ne leur convient pas
Ils ont eu 10ans pour corriger
Ils ne l ont pas fait
Ghanou
De quoi parlez vous
a posté le 25-06-2022 à 14:27
Kidnapping?! De quel kidnapping il parle celui-là? On ne kidnappe pas les malfrats. On les arrête. Et c'est la police qui les arrête. Et à ce que je sache, le Jebali est accusé de blanchiment d'argent et il n'y a pas pire crime. En plus de cela, il se permet de se balader sans sa carte d'identité. Il n' a pas encore réalisé que Ennahdha n'est plus au pouvoir. Il lui faut se mettre à jour et comprendre qu'il est un citoyen comme tout autre et que depuis le 25 juillet tous les citoyens sont égaux devant la loi et celui qui enfreint la loi paye.
Rançon
Qui dit Kidnapping.....
a posté le 25-06-2022 à 14:20
Qui dit Kidnapping dit Rançon et comme Rached Ghanouchi est plein aux as et qu'il ferait tout pour soutenir son ami,la rançon devrait être de 4 milliards de dollars...
Ainsi ,en versant le montant au Trésor tunisien,le Kidnappeur sera sûr de l'impunité et le problème des nos finances publiques serait résolu;
Quant au FMI,il peut aller se coucher.
Galilée
Et pourtant elle tourne !
a posté le 25-06-2022 à 13:28
Il faudrait qu'ils accordent leurs violons les artistes. Kidnapping ou pas kidnapping ? Samir Dilou, le concierge en chef du parti à déclaré que Hamadi Jébali à suivi les policiers de son plein gré ! Alors qui raconte des âneries ? Le front de la momie ou le concierge de Montplaisir ?
Sherlock Homss
Efficacité
a posté le 25-06-2022 à 13:24
Une seule solution, kidnapper le "Front du Salut" ou plutôt le "Front des salauds"
Robonot
@ boukippah
a posté le à 13:54
plus urgent: le front des sionistes
nazou de la chameliere
LIBEREZ JBELI
a posté le 25-06-2022 à 13:24
C'est quoi ce délire qui consiste à enlever des personnalités politiques, sans qu'ils ne puissent être assisté d'un avocat !!!
Si les fachos ont des doutes sur des financements soi-disant louches,
Qu'ils bloquent les comptes et basta !!!
How les fachos, rakom khritou wou mamssa7touch !!!
Libérez le ,bordel !!!
Ancien '?lu de la république française
J'ai honte pour vous, vous avez oublié le peuple tunisien surtout les plus démunis et les pauvres
a posté le 25-06-2022 à 13:01
Les traîtres et islamistes veulent destituer Kaïs Saïed, ils ont oublié le peuple tunisien, je m'adresse aux traîtres bientôt vous allez mordre vos doigts, le peuple tunisien n'est pas dupe, vous êtes tombés dans une fosse septique, je m'adresse au peuple tunisien c'est à vous de juger ils ne parlent jamais du peuple tunisien et surtout les plus démunis et les pauvres, ils préfèrent défendre les terroristes , les islamistes, les corrompus et les criminels
Houcine
D'une chose l'autre.
a posté le 25-06-2022 à 12:41
Face aux opérations menées de toute part, et par des groupes réunis par le désir de maintenir leurs avantages et tenir des pouvoirs qu'ils ne devraient pas avoir, l'Etat réagit avec ses moyens et institutions.
Ainsi, le Ministère de l'Intérieur est taxée de s'approprier la Justice.
On pourrait trouver cette thèse juste et rejoindre ses auteurs, sauf que de l'intérieur même de la Justice, Hmaidi déclarait: "il y a des juges corrompus qui n'ont pas été mis à l'écart....".
Il ne rend pas compte notre fin casuiste que déclarant cela, il confirmait ce qui est au motif de la décision ayant écarté certains juges.
Et puis, s'il y tient, il n'a qu'à les nommer, ces corrompus. Ce qui permettrait d'en savoir davantage sur l'état dans lequel cette institution a été mise.
Second aspect, c'est le lexique emprunté.
On parle de kidnapping, comme si les forces de l'ordre étaient des bandits de grand chemin qui arraisonnent les diligences et maltraitent leurs occupants, les dépouillant...
C'est indigne de gens qui ne cessent de clamer le respect des institutions, et osent se réclamer de la démocratie.
Tissu de diffamations, à quoi il convient d'ajouter l'indignité de nos tristes sires.
'? l'unisson avec Ennahdha, ils claquent, miment son langage.
Gens sans vertu, soignez votre maintien !