
Sur sa page Facebook, aujourd’hui, vendredi 24 juin 2022, le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi a publié un message de soutien à l’adresse de l’ancien dirigeant du parti et ex-chef du gouvernement Hamadi Jebali.
« Tout mon soutien au frère et militant Hamadi Jebali qui subit des tentatives d’intimidation et d’humiliation. L’utilisation des fausses accusations et le dénigrement médiatique visant des personnalités nationales n’aboutira pas et ne fera qu’envenimer la crise» a écrit le chef du parti islamiste.
Hier soir, la page officielle de Hamadi Jebali a précisé que l'ancien locataire de la Kasbah « a été séquestré au niveau de la délégation Khezama Est au rondpoint Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire. Son téléphone ainsi que celui de son épouse ont été saisis. Il a été conduit vers une destination inconnue, comme ce fut le cas pour Noureddine Bhiri, sous prétexte qu’il n’avait pas sa carte d’identité nationale ».
Le Parquet auprès du pôle judiciaire antiterroriste a ordonné l'interpellation de l'ancien chef de gouvernement à cause de soupçons de blanchiment d'argent liés à l'association caritative Namaa Tounes.
Le ministère de l’Intérieur a explicité, dans une conférence de presse tenue ce matin, l’implication de l’association Namaa Tounes dans une affaire de financement étranger douteux et de blanchiment d’argent.
S.T.
Car le Jebali, fatigué de tes conneries à répétition, usé de tourner en rond, va sans doute se mettre bientôt "à table", avouant tout ce qu'il sait et le reste sur la confrérie et ses agissements, ayant visiblement plus que bavé pour t'avoir suivi toi et ta secte durant toutes ces années.
Il n'en peut plus, il en a marre du sixième califat et autres mirages que tu lui as promis, et pour se soulager la conscience, il va tout révéler.
C'est comme le fameux "Buscetta" de la Mafia, le repenti qui a éclairé les juges italiens sur l'organisation mafieuse, ses chefs, ses agissements, ses crimes, ses trafics...
Hamadi Jebali, c'est le nouveau "Bousetta" de la Cosa Nahda.