alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 04:41
Dernières news
Rached Ghannouchi exprime son soutien à Hamadi Jebali
24/06/2022 | 14:32
1 min
Rached Ghannouchi exprime son soutien à Hamadi Jebali

 

Sur sa page Facebook, aujourd’hui, vendredi 24 juin 2022, le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi a publié un message de soutien à l’adresse de l’ancien dirigeant du parti et ex-chef du gouvernement Hamadi Jebali.

« Tout mon soutien au frère et militant Hamadi Jebali qui subit des tentatives d’intimidation et d’humiliation. L’utilisation des fausses accusations et le dénigrement médiatique visant des personnalités nationales n’aboutira pas et ne fera qu’envenimer la crise» a écrit le chef du parti islamiste. 

 

 

 

Hier soir, la page officielle de Hamadi Jebali a précisé que l'ancien locataire de la Kasbah «  a été séquestré au niveau de la délégation Khezama Est au rondpoint Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire. Son téléphone ainsi que celui de son épouse ont été saisis. Il a été conduit vers une destination inconnue, comme ce fut le cas pour Noureddine Bhiri, sous prétexte qu’il n’avait pas sa carte d’identité nationale ».

Le Parquet auprès du pôle judiciaire antiterroriste a ordonné l'interpellation de l'ancien chef de gouvernement à cause de soupçons de blanchiment d'argent liés à l'association caritative Namaa Tounes.

Le ministère de l’Intérieur a explicité, dans une conférence de presse tenue ce matin, l’implication de l’association Namaa Tounes dans une affaire de financement étranger douteux et de blanchiment d’argent.

 

S.T.

 

 

 

24/06/2022 | 14:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Encore un coup dur pour les vrais musulmans et non les islamistes
a posté le 25-06-2022 à 17:30
Ghannouchien doit être content, il y a eu un attentat islamiste en Norvège le 24/06/2022 il y'a eu deux morts, il faut attendre le vrai bilan combien de blessés et de morts , y'a ghannouchien souvenez-vous il y a quelque temps en arrière les menaces que vous avez eu envers un pays Européen
Rayma
Leur unique condition pour une vraie paix sociale
a posté le 25-06-2022 à 12:02
Est de ne pas déterrer leur micmac financier et surtout pas leurs associations par le biais desquelles ils ont transité pas mal de fonds
Akoubi Ammar
La pièce est jouée
a posté le 25-06-2022 à 09:41
L âne frotte l âne. Ces deux obscurantistes sont responsables avec Laraydh et les autres acolytes de leur secte de tous les maux de la Tunisie. Ils doivent rendre compte de leurs actes et de leur incompétence avant de s éclipser.
Borsalino
Que la bête crevé
a posté le 25-06-2022 à 08:54
Sales et crasseux kwanjias traîtres à la nation vous méritez la peine de mort point si tout
Ok
Que la manipulation et spectacle islamiste commence
a posté le 24-06-2022 à 21:43
le décor est planté tout le monde est là : le gourou islamiste frere musulman salafiste, la caméra et micros d'El Jazira, bref, les pleurnicheurs professionnels s'en donnent à c'?ur joie les Tartour-Jaouhar Ben Mbarek-Dilou-Néjib Chebbi-Mekki pour accuser et crier au scandale du gouvernement et de la police


retraité
son tour viendra
a posté le 24-06-2022 à 19:12
son tour viendra bientôt et sera une fête nationale il doit rendre des comptes ce qu'il a fait pendant 10 ans de pouvoir !
Tunisino
Frapper Jebali!
a posté le 24-06-2022 à 18:56
Ils, Zakafouna et son général, n'ont pas été capables de frapper le traitre Ghannouchi ou son général (ils ont essayé mais ils ont échoué) malgré qu'ils ont les moyens et les justificatifs, alors ils ont décidé, littérairement, de frapper l'égaré Jebali, qui n'a pas de ligues derrière lui! Ils veulent donner l'impression aux communistes de tout bord qu'ils veulent du mal à leurs ennemis historiques, les Nakbaouis, pour les mettre dans la poche du referendum, qui a échoué avant même de se dérouler. La question qui se pose, pourquoi Ghannouchi et Saied font de la politique malgré qu'ils sont si nuls, pour s'emmerder ou pour torturer les tunisiens, pour faire rire les ennemis du pays ou pour inquiéter ses amis, pour faire vivre la Tunisie ou pour la tuer, pour servir les générations futures ou pour les pénaliser? Il est temps que ces deux littéraires idéologisés fassent une pause pour réexaminer les définitions des mots Responsable et Irresponsable, avant qu'il ne soit trop tard pour tout le monde!
halasneb
Silence prémédité
a posté le 24-06-2022 à 18:21
Les articles abondent sur Ennahdha et ses adhérents.Pas un mot sur la manif du Pdl. Jebali se rase,se coiffe,se balade...et quoi d'autres. Pauvre journalisme?!
TABARKA
OU SONT PASSES LES 200.000.000 D' EUROS EXTIRPES A Mr BAGHDADI
a posté le 24-06-2022 à 17:31
Les escrocs ou disons le clairement les malfaiteurs sont et seront rattrapés par leur passé peu glorieux. Cette arrestation va peut être nous éclairer sur une affaire beaucoup plus importante que celle ci, L'AFFAIRE DE L'ARGENT SPOLIE' DU PREMIER MINISTRE LYBIEN BAGHDADI PAR HAMMADI JEBALI PREMIER MINISTRE ET MONCEF MARZOUKI PRESIDENT PROVISOIR DE L'EPOQUE. La France sentant des magouilles elle s'est retirée des négociations laissant le duo négocier avec le protagoniste, ils ont arraché par intimidation le N de compte personnel de Mr BAGHDADI avant de le livrer à la Libye . C'est une affaire de prés de 200.000.000 d'euros. Ou est passé cet argent, les Tunisiens ont besoin de le savoir. .
Naim
Tiens. J'y ai pas pensé à celle là.
a posté le 24-06-2022 à 16:33
Gros CON !
MFH
L'origine de tous nos malheurs
a posté le 24-06-2022 à 16:13
Tout le malheur des Tunisiens vient de ce serpent qu'on appelle Ghanouchi. Le jour où on l'arrêtera sera un jour de fête nationale.
Un citoyen
Le jour plutôt ou le pendra
a posté le à 18:10
Plus radical pour tous les crimes que ce sordide personnage a infligé au pays
Hermès
Exprimé son soutien !
a posté le 24-06-2022 à 15:49
Ghannouchi exprime son soutien-gorge à Hamadi jebali, et Hamadi jebali exprime son string à Ghannouchi !!
Mohamed Najib Cheikh
Hamadi Tafjirate , faites en un démocrate militant opprimé !
a posté le 24-06-2022 à 15:13
Les médias de la HONTE , dès la première heure de l'interpellation de Hamadi , se sont mis en alerte . Pour juste la citer comme exemple , la première nouvelle que la rieuse animatrice de " Sbah elward ", était le "kidnapping" de si Hamadi ... En contre partie , aucune couverture , analyse ou commentaire de la part de ces médias sur une première , la manif organisée par le PDL devant l'ambassade du Qtar avec l'audacieuse lettre ouverte d'avertissement adressée par ABIR Moussi au régime qatari pour ses criminelles ingérences dans les affaires tunisiennes .
Agatacriztiz
Il va craquer...
a posté le 24-06-2022 à 14:51
Ne te réjouis pas trop tôt, Ghannouchi, le prochain sur la liste, c'est toi...
Car le Jebali, fatigué de tes conneries à répétition, usé de tourner en rond, va sans doute se mettre bientôt "à table", avouant tout ce qu'il sait et le reste sur la confrérie et ses agissements, ayant visiblement plus que bavé pour t'avoir suivi toi et ta secte durant toutes ces années.
Il n'en peut plus, il en a marre du sixième califat et autres mirages que tu lui as promis, et pour se soulager la conscience, il va tout révéler.
C'est comme le fameux "Buscetta" de la Mafia, le repenti qui a éclairé les juges italiens sur l'organisation mafieuse, ses chefs, ses agissements, ses crimes, ses trafics...
Hamadi Jebali, c'est le nouveau "Bousetta" de la Cosa Nahda.