alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 05:18
Dernières news
Interpellation de Hamadi Jebali : les explications du ministère de l’Intérieur
24/06/2022 | 11:54
1 min
Interpellation de Hamadi Jebali : les explications du ministère de l’Intérieur


La porte-parole du ministère de l’Intérieur, Fadhila Khelifi est revenue, ce vendredi 24 juin 2022, sur l’interpellation de l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, sans le citer nommément. Le MI a confirmé l’implication de l’association « Namaa », dont il est responsable dans une affaire de financement étranger douteux et de blanchiment d’argent.


Fadhila Khelifi assure que des opérations financières douteuses concernant l’association Namaa ont été repérées ainsi que d’importants virements provenant de l’étranger qui ne correspondent pas à son activité déclarée. Elle note, également, les comportement douteux des membres actifs dans cette association.

 

La porte-parole du ministère de l’Intérieur indique que trois individus ont été interpellés dans le cadre de cette affaire et que les descentes ont abouti à la saisie d’ordinateurs, d’équipements électroniques et de relevés bancaires attestant de la réception des sommes d’argent mentionnées.

 

Elle ajoute que des avis de recherche sont émis contre d’autres personnes impliquées dans la même affaire, et qu’un ancien responsable politique (en référence à Hamadi Jebali) ainsi que le fondateur d’un parti politique sont placés en garde à vue, précisant que ces mesures sont prises en vertu d’une décision judiciaire.

 

Mme. Khelifi assure que le gendre de l’ancien responsable politique fait l’objet de poursuites judiciaires après avoir constaté des signes d’enrichissement injustifié, soulignant qu’il est actuellement en fuite. La responsable au sein du ministère de l’Intérieur n’a pas répondu à la question concernant l’éventualité d’un lien entre les suspicions pesant sur l’association Namaa et les menaces visant le président de la République. 


S.H

24/06/2022 | 11:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Alya
En fait le nom du gendre est connue depuis des annees
a posté le 25-06-2022 à 10:03
Bon le patronyme du gendre qui ne figure pas dans les déclarations officielles , est rattaché depuis des années à un enrichissement spectaculaire en biens immobiliers
QUE DE REVELATIONS EXTRAORDINAIRES !!!!!
TEAM-TONIC
a posté le 24-06-2022 à 15:15
C'est du même acabit que le fameux trafic de stock d'acier, ou les salauds d'agriculteurs, ou les incroyables boulangers qui gardent le paim pour eux...

Toutes les "Affaires" qu'ils ont sorti du chapeau pour suivre leur fou de Bocassa II et qui ne font que pschitt !

Allez circuler ailleurs petits cons !
Carthage Libre
Le 6eme Calife a toujours eu une "notoriété" sulfureuse d'execution des basses oeuvres d'Ennahdha.
a posté le 24-06-2022 à 13:27
Et ce, mes amis, depuis 1986/87 et les attentats des zones touristiques du sahel.

Mais, depuis 2011, ils sont passés à un "stade supérieur".

Peut-être que la cellule a été "réactivée" en vue de faire exploser le pays ; je vous rappelle que c'est LA spécialité de ces gens là.
veritas
Ah ce gendre '?'
a posté le 24-06-2022 à 12:25
J'en est parlé sur Bn depuis au moins 7-8 ans de ce fameux el hachfi que son beau père a tout('?') mis à son nom quand il était aux commandes .
Depuis des années H Mc Cain n'arrêtait pas de dire si vous trouvez quelque chose à son nom faites lui savoir car il sait très bien qu'il a tout mis aux noms d'autres personnes dont ce petit gendre .
Sherlock Homss
Utiliser leur langage
a posté le 24-06-2022 à 12:20
Désolé, mais va falloir passer aux "interrogatoires musclés" pour obtenir toutes les informations utiles pour démanteler coûte que coûte ces réseaux criminels mafieux.
Avec ces crapules, ces assassins sans foi ni loi, hors de question d'appliquer les droits de l'homme, ça ne fait pas partie de leur vocabulaire.