
Trois jours après son arrestation, un comité de défense de l’ancien chef de gouvernement Hamadi Jebali s’est constitué pour dénoncer sa détention qualifiée d’illégale.
Dans un communiqué publié samedi 25 juin 2022 et partagé sur Facebook par l’avocat Samir Dilou, le comité a accusé le ministère de l’Intérieur d’avoir menti à l’opinion publique au sujet de l’arrestation de Hamadi Jebali, notamment sur sa présumée convocation.
Il a ajouté qu’associer l’arrestation de Hamadi Jebali à l’annonce de menaces terroristes et de tentatives d’atteinte à la vie du président de la République Kaïs Saïed n’était qu’une manœuvre du ministère de l’Intérieur pour semer la confusion.
L’ancien locataire de la Kasbah a été interpellé, jeudi, au niveau de la délégation de Khezama-Est au rondpoint Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire. Son téléphone et celui de son épouse ont été saisis. Il a, ensuite, été conduit vers une destination inconnue, comme ce fut le cas pour Noureddine Bhiri, sous prétexte qu’il n’avait pas sa carte d’identité nationale, selon sa page Facebook officielle. Hamadi Jebali est soupçonné de blanchiment d'argent liés à l'association caritative Namaa Tounes, d’après les précisions du ministère de l’Intérieur.
Le comité de défense de Hamadi Jebali a assuré que celui-ci faisait l’objet de harcèlement depuis plusieurs mois expliquant qu’il avait été dépossédé de ses documents d’identité et de son passeport.
Il a signalé que l’ancien chef de gouvernement n’avait aucun lien avec l’affaire qui implique son gendre actuellement poursuivi en justice.
Rappelant que Hamadi Jebali a entamé une grève de la faim sauvage en signe de protestation contre son arrestation jugée illégale, le comité de défense a assuré qu’il imputerait aux autorités la responsabilité de tout dommage physique que causerait éventuellement sa grève de la faim.
N.J.
Bhiri en connaît des choses ce mafieux qui croit avoir été épargné, il sera tôt ou tard épinglé ne vous en faites pas.
Qu'ils crêvent tous.
La Tunisie n'a pas besoin de cette crôte qui a appauvri le pays et nous a fait reculer d'un siècle. L'histoire ne leur pardonnera jamais.
Ce serait son gendre qui porterait le chapeau.
Ils ont vraiment le sens de la famille, les islamistes, le courage est leur qualité rare.
C'est pénible de voir, revoir, entendre les mêmes sornettes.
Ayez le courage de faire face une fous dans votre vie, bande de vilains.
Tu as une affaire d'emploi de personnes étrangères exploitées et sans papiers.
Chez les grands démocrates d'occident, on appelle cela des "clandestins".
Et recourir à des personnes fragiles, sans défense est une saleté morale et contraire aux préceptes religieux, mafieux.
Mais, dans la secte, tout est bon du moment que ça rapporte.
Et puis, alléguer de faux à propos des s'?urettes terroristes est encore une de ces fables coutumières de la boutique.
Il faut rapporter les preuves de votre accusation, fripouilles.
Les agents de l'Etat font leur travail, et vous n'êtes pas du tout qualifiés pour inférer de faux.
Saied est un président illégitime qui use de pratiques d'un autre temps, celui de la dictature notamment celle pratiquée par Pinochet.
Il s'obstine à intimider, à punir, à emmerder,...pour nous faire croire qu'il est quelqu'un de juste, de sauveur !!!
Le kidnapping est devenu son sport favori, son jeu de chasse ciblé.
Mais à qui le prochain tour !?
Ce monsieur, dépourvu d'expériences politiques, possédant un CV vierge de toutes références de luttes et de militantisme contre les précédentes dictatures, absent tout au long de la révolte BOUAZIZI, a été élu par la populace par défaut et il se croît que le peuple lui a accordé un chèque en blanc pour faire de la casse et réduire le peuple à un vulgaire de troupeau à dresser.
Non, non, ça ne peut plus durer.
Le peuple Tunisien mérite d'être respecté.
Le pays va tout droit au mur et le spectre d'une guerre civile se confirme chaque jour.
Arrêtons le massacre, libérons le peuple et le pays de ses énergumènes qui ne servent que les intérêts de certains régimes arabes qui n'ont jamais accepté que la Tunisie doit libre, digne et démocratique.
La dynamique de bâton et de l'épée n'a pas sa place dans notre pays.
Laissons là à l'?gypte, aux Emirats et à Al saaouds.
Le peuple tunisien n'abdiquera jamais et l'histoire en sera témoin.
Triste de mon pays.


