
Hafedh Caïd Essebsi, Mohamed Ennaceur et Mohamed Fadhel Ben Omrane ne sont plus membres du comité constitutif de Nidaa Tounes, annonce Lazhar Akermi, porte-parole du parti.
M. Akermi indique, dans une déclaration à Mosaïque Fm, samedi 7 mars 2015, que le premier ministère avait adressé un avis à Nidaa Tounes dans lequel il attire son attention sur l’illégalité de la nomination des trois hommes au sein du comité constitutif.
« L’article 2 de la loi régissant les partis dispose que l’élargissement dudit comité ne peut se faire sans l’accord de tous ses membres. Ce qui n’est pas ici le cas » a-t-il expliqué. Et d’ajouter que le comité se réunira sous sa composition initiale pour discuter de la question.
S’exprimant sur les tiraillements actuels au sein de Nidaa, Lazhar Akermi a indiqué qu’une réunion se tiendra en urgence en vue de convenir d’une série de décisions visant à « préserver le parti et ses structures ».
E.Z.
l'auteur de la déclaration parle d'une structure-premier ministère-qui n'a plus droit de cité sous l'empire de la nouvelle constitution en vertu de laquelle il a été élu... avant d'être ministre...
Aussi, la formulation suivante:" le premier ministère avait adressé un avis à Nidaa Tounes dans lequel il attire son attention..." peut être comprise comme si "Nidaa" dépendait en termes de tutelle dudit ministère.
Bravo, quelle victoire mais à quel prix, l'aumône ou l'endettement ?
Le pays est en faillite, en guerre, ..., et on continue à avaler des sottises de ce genre. Mais où va la Tunisie ? Essebsi serait-il capable de répondre en sa qualité de président de tous les Tunisiens ? Le FMI n'honore pas se engagements malgré des déclarations rassurantes, Boucham3aoui nous sert "Eye on Tunisia" sponsorisé par Obama en personne avec des promesses aussi flatteuses que cela n'engage que ceux qui y croient ....
Et Madelaine Albernight fait son show en disant "vous êtes formidable"
Il serait temps de se réveiller et de retrousser ses manches bon sang et ne plus attendre la miséricorde et arrêter le sport favori tunisien : c'est la faute à Inchallah
Un jour d'octobre 1969 au lendemain de la fin "tragique" de la douloureuse expérience collectiviste, mon grand père m'a dit " On aurait dû resté sous le régime de la régence ainsi il n'y aura pas ni ségrégation domestique, ni politique régionaliste imposée qui favorise EXCLUSIVEMENT le développement et le bien être d'une petite Frange des tunisiens et qui abandonne, marginalise, exclut volontairement les gens du nord, ces méprisés...
Un demi siècle plus tard, je constate la véracité de ses propos...!
Nous sommes au vingtième siècle, la misère et la pauvreté sont "ce pain" quotidien de ces damnés dans un pays qui a été dirigé par des dictateurs impitoyables et des partis politiques ayant comme slogans "socialisme et démocratie" (PSD/RCD).
Le plus douloureux, quatre ans après une "révolutionnette" presque enterrée, la situation générale dans ces contrés ne cesse de se dégrader davantage et tous ces espoirs d'un lendemain meilleur tant attendus par une population déprimée, désabusée s'amenuisent et s'évaporent de jour en jour.
Triste de mon pays.