
Suite à une réunion tenue ce mardi 6 juillet 2021, les gouverneurs du Grand-Tunis ont annoncé ce soir que la circulation de tous les véhicules privés et les transports publics sera interdite durant deux jours, à partir du samedi 10 juillet à 5h jusqu'au lundi 12 juillet à 5h, à Ben Arous, Tunis, l'Ariana et la Manouba.
Sont exemptés les urgences sanitaires, les rendez-vous de vaccination, les professionnels autorisés et les élèves, enseignants et cadres concernés par les concours nationaux.
Les gouverneurs ont aussi précisé qu’à partir du 7 juillet et jusqu'au 14 juillet les marchés hebdomadaires seront interdits dans le Grand-Tunis, ajoutant que des espaces ouverts et contrôlés seront alloués à la vente des moutons de l’aïd.
On rappellera qu’un confinement général a été décrété, pendant les weekends sur Tunis à partir du 10 juillet courant.
Ce confinement prévu initialement pour deux semaines, pourra être reconduit.
D’autres mesures ont été décidées notamment :
- Intensification des contrôles au cours de la semaine pour vérifier le respect du protocole sanitaire
- Augmentation des dessertes dans le transport public, lors des heures de pointes, pour éviter les encombrements
- Fournir cinquante appareils respiratoires mobiles pour usage dans les domiciles des patients, en coordination avec les services d’urgences des hôpitaux.
- Fournir 50.000 dinars pour les interventions urgentes dans les hôpitaux dans le cadre de la lutte contre le Covid-19
- L’ouverture d’un compte bancaire pour réceptionner les dons contre le Covid-19
En date du 5 juillet 2021, 7.930 nouveaux cas de Coronavirus sur 21.339 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé mardi 6 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 37,16%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 455.091.
Selon le ministère de la Santé, 119 décès ont été notifiés le 5 juillet portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 15.601.
M.B.Z
D'ailleurs c'est cette ville qui est la cause de la défaillance socio-économique de la Tunisie puisque tous les politiques qui sont concernés par la gouvernance sont votés et plébiscités parce qu'ils ont faire croire à leurs votants ou partisans que d'habiter une faveur de leur part et un mérite qu'aucun autre ne peut les leur procurer.
Or, plusieurs d'entre eux se rendent compte qu'ils ont été dupés et que d'y habiter demande beaucoup de dépenses et de perte de temps qui engendrent une routine et des difficultés pour trouver les ressources tant financières que morales pour résister à moins d'être soutenu par ces politiques et d'être devenus riches par plusieurs méthodes ou astuces dont cel'e d'acquérir de la part de ces politiques opportunistes à leur tour, des terres domaniales de grandes cultures et de devenir riche du jour au lendemain ;cette duperie parmi d'autres comme les recrutement dans la fonction publique à Tunis est utilisée au cours de la dernière décennie par ghanouchi et nahdha pour se faire élire lors de législatives et de gouverner en nabab alors qu'ils sont incultes et sans connaissance aucune dans tous les domaines relatifs au fonctionnement d'un état qui se respecte et qui peut aspirer à un début de développement comme ce fut le cas lors des années soixante et soixante-dix du siècle dernier lorsque des émérites se sont dévoués et adonnés à mener la Tunisie vers l'apogée et dont les effets rentables se sont répercute jusqu'à présent et avec l'état Tunisie trouve quelques ressources financières pour s'en sortir du peu qu'il soit du fardeau dont les massacreurs depuis 1984 ont été à l'origine et que les catastrophes se sont amplifiées exponentiellement avec la venue de Londres au cours de l'année 2011, du clan mafieux sudiste de nahdha.
preuves que ses déclarations lui soit attribuées. , Depuis 2011 il est retraité donc il ne participe plus a l élaboration d un vaccin ses déclarations soit disant anti vaccins personne ne peux prouver qu' elles sont de lui . Cet un homme amer après un échec du composé Ziarco. Est ce un complotiste Avant de divulguer n importe quoi renseignez vous ne vous laissez pas laver le cerveau au risque d avoir sur la conscience la mort d innocents. Nous pensons nous rappeler que les français ont eu a faire a un autre scientifique qui tenait les mêmes propos au sujet du covid 19 Alors taisez vous c est vous le criminel en tenant de tel propos anti vaccins? Nous tenons a vous faire remarquer que nous ne sommes pas dupes que Mr Abel Chater vous vous cachez avec un nouveau pseudo vous êtes un être nuisible conclusion un vrai islamiste pas franc. Ne nous parlez pas de l islam car vous ne respectez rien il n y a que la haine qui vous guide
Regardez comment ça ne progresse pas, ces mesures qui reviennent en boucle n'apportent aucun résultat face a cette soit disant pandémie doté de plusieurs variants nouveaux a chaque fois, c'est une opération qui vise chaque pays du monde, qui vise a installer la terreur et a cracher les pays un par un.
Ces mesures servent directement la pandémie et combattent directement le peuple tunisien et ses conditions de vie, son gagne pain, son économie nationale, son présent et son avenir.
Les vaccins apportés ont été étudiés par des chercheurs, qui ont mis en relation la vaccination et l'apparition des variants, ils ont établies que ce sont les vaccins qui génèrent l'apparition des variants, ce sont eux qui renferment les variants. Cherchez sur internet vous allez trouver ces alertes.
En plus d'être des vaccins tueurs.
Le peuple tunisien fait face donc a des mesures qui le vise et fait face a une vaccination qui l'infecte de variants et qui tue sur le coup ou cause des dommages sur la santé impossible a quantifier.
C'est une guerre absolue, opposez vous le plus possible, ne vous laissez pas faire, levez vous ensemble, alertez la population.
Il faut se battre contre ces mesures de restriction qui visent la population et qui visent a installer un totalitarisme durable, et il faut s'opposer a la venue des vaccins occidentaux.
Donc pas de cause a effet !!!
Il suffit de regarder les pays comme L'Inde ou L'Afrique du Sud.
Et pour Anyssa
Franchement si Bill Gates était coupable, vous pensez bien ,que la Russie ou la Chine ou L'Europe auraient porter plainte aux Nations unies !!
Une chose est sûre.
Ce covid rend marteau beaucoup de monde !!
Ca été prouvé par la pratique même de ces mesures durant deux ans maintenant, AUCUN RESULTAT !!
Un virus ça ne se retient pas a coup d'interdiction de circuler, ces interdictions et mesures ont été instrumentalisés, détournés de leur fonction réelle, celle de combattre un ennemi étranger, ou une guerre civile. Ca n'a jamais été fait pour une pandémie, donc ici la pandémie sert les mesures et non pas l'inverse, des mesures de guerre conventionnelle et de lutte contre la population qui servent a éradiquer la pandémie c'est une blague qui dure et qui compte durer encore longtemps apparemment le peuple tunisien n'arrive pas a voir que la guerre n'est pas dirigé contre cette fameuse pandémie mais contre lui.
Le pays est vendu, il est dirigé par une caste obéissante directement a des ordres étrangers.
Le crash économique et politique est palpable et visible au quotidien, c'est ça qui va tuer les tunisiens, en plus de leur rapporter des vaccins tueurs confirmé armement biologique.
Les fous tiennent ce pays et le peuple dort et n'est pas véritablement conscient qu'il court directement a sa perte.
Qu'est-ce que j'essaye de dire ici ? Si les gens suivaient fidèlement les mesures de protection pendant 2 semaines, vous verriez baisser quotidiennement les nouveaux cas de COVID, et éventuellement les décès quotidiens le seraient également. Des mesures telles que le port du masque, la distanciation sociale, le lavage des mains et la désinfection régulière, qui sont certes plus faciles à suivre pour certaines personnes que pour d'autres, sont efficaces. Le gouvernement peut aider en subventionnant tous les efforts visant à rendre ces mesures plus faciles à suivre, ce qu'il ne fait pas bien. Dans l'intérêt de la santé publique, il leur appartient de faire appliquer ces mesures jusqu'à ce que la crise soit évitée. Plus le travail qu'ils font à cet égard est mauvais, plus la crise de santé publique durera longtemps, ce que nous constatons actuellement. L'avantage d'un impératif de santé publique est que toute mesure prise par le gouvernement pour restreindre les libertés devient immédiatement invalide une fois que la situation est sous contrôle. Vous me traiterez de naïf pour avoir dit cela, mais des citoyens informés peuvent et sauront quand la pandémie sera sous contrôle.
Vous n'avez pas tort d'être en colère contre le gouvernement, mais vous avez tort d'être en colère contre lui pour avoir pris la situation trop au sérieux. En fait, ils ne le prennent pas assez au sérieux, et c'est pourquoi près de 8 000 personnes ont contracté le virus et 119 en sont mortes hier seulement.
Les vaccins ne propagent pas les variantes. Je sais que vous avez probablement une source quelque part dans les coins les plus infâmes d'Internet qui dit cela (ou deux ou trois peut-être), et elle a tort. Depuis que les vaccins ont été découverts/inventés pour la première fois il y a environ 225 ans, ils ont été la meilleure arme dont les humains disposent pour lutter contre la maladie. Si vous n'êtes pas d'accord, c'est bien, vous avez tout simplement tort. Les preuves sont claires : les humains ont pu éliminer directement des maladies comme la variole et sont proches avec la polio et d'un certain nombre d'autres.
Je suis sûr que je ne vous ai pas convaincu avec cette explication. Ce dont je suis plus sûr, cependant, c'est que les gens qui pensent comme vous amènent plus de gens à contracter le virus et à mourir. Et c'est vraiment triste si vous accordez de la valeur à la vie humaine.
Comme tous les autres petits malins, ils font semblant de travailler pendant la semaine, pretextent une sortie "urgente" pour un oui ou pour un non, prennent des "congés de maladie" ou bien utilisent les voitures de service pour faire les courses et celles des collegues...
C'EST CA MON DE VOIR HUMAIN !
Alors écoutez ce que ce Grand Homme a à vous dire :
L'ancien vice-président de Pfizer met en garde contre le passe ...medias-catholique.info '?' lancien-vice-president-de-pfizer-...
Vidéo pour "Dr YEADON : Nous allons nous interposer entre ces criminels et nos enfants Quantumleap Published July 5, 2021 2,743 Views"
Mike Yeadon a été le vice-président de Pfizer et le directeur scientifique de cette multinationale pharmaceutique ...
23 mai 2021
Vous l'avez vu et entendu de vos propres oreilles, il vous met en garde contre ces criminels qui ont décidé sous faux drapeau de vous voler vos droits les plus élémentaires !!!
VOUS DEPOSER DONC VOUS ESCLAVAGER ou VOUS TUER en TOUTE IMPUNTE !
Réveillez-vous, c'est une obligation !!!
Il faut se battre, il faut réveillez le maximum de consciences possible.
Ne laissez pas tomber, tout le monde battez vous, c'est une opération mondiale qui nous vise nous les habitants de chaque pays, c'est une guerre contre l'humanité il faut se battre !