alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 20:05
A la Une
Confinement général à Tunis, tous les weekends à partir du 10 juillet 2021
05/07/2021 | 12:13
1 min
Confinement général à Tunis, tous les weekends à partir du 10 juillet 2021

 

Un confinement général a été décrété, pendant les weekends sur Tunis à partir du 10 juillet courant, a annoncé ce lundi 5 juillet 2021, le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, à l’issue d’une réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes du gouvernorat de Tunis.

Ce confinement prévu initialement pour deux semaines, pourra être reconduit.

 

D’autres mesures ont été décidées lors de cette réunion, notamment :

  • Intensification des contrôles au cours de la semaine pour vérifier le respect du protocole sanitaire
  • Augmentation des dessertes dans le transport public, lors des heures de pointes, pour éviter les encombrements
  • Fournir cinquante appareils respiratoires mobiles pour usage dans les domiciles des patients, en coordination avec les services d’urgences des hôpitaux.
  • Fournir 50.000 dinars pour les interventions urgentes dans les hôpitaux dans le cadre de la lutte contre le Covid-19
  • L’ouverture d’un compte bancaire pour réceptionner les dons contre le Covid-19

 

Ces mesures viennent renforcer celles déjà en place.

 

I.N


05/07/2021 | 12:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Karim
Tfarr9a damouhou bey à il 9bail
a posté le 07-07-2021 à 07:51
ouverture d'un compte bancaire pour réceptionner les dons contre le Covid-19 ?
Il y a déjà un compte...postal pour covid

Bientôt, chaque banque aura sont propre compte de don covid...

Nous avons 20 banque...
Impossible de controler...
Ancienne stratégie elle date de 1450 an hijri
'? '?'? '?'? '?'?'?'?
veritas
Pourquoi attendre le 10 juillet...?
a posté le 05-07-2021 à 21:56
On peut commencer dés demain avec les numéros paires et impaires de la carte d'identité des gens pour réduire aux maximums le nombre des gens dehors ...il y'a toujours un moyen pour limiter les risques .
Nephentes
doit on se poser des questions quant a l'efficacite de la vaccination
a posté le 05-07-2021 à 21:15
je vous livre quelques extraits d'articles du Parisien qui suggerent que l'efficacite des vaccins actuels pourrait etre limitee surtout a moyen terme face au variant delta

« on attend du vaccin, et en particulier après deux doses, qu'il protège surtout contre les hospitalisations », nous expliquait récemment l'infectiologue Anne-Claude Crémieux.
Une étude de l'Institut Pasteur, basée sur des expériences en laboratoire et parue fin mai, suggère aussi que le vaccin Pfizer a une « efficacité légèrement diminuée » face à Delta par rapport à Alpha. Mais il reste « probablement protecteur », rassurait alors Olivier Schwartz, coauteur de ces travaux."

" En Israel l'apparition inattendue de clusters dans des zones ou la population adulte est massivement vaccinee inquiete. '? Binyamina, dans le nord du pays, les déplacements sont limités au strict minimum en raison de l'apparition de deux foyers de contaminations incluant des adultes ayant recu leurs deux doses.. Dans un pays où plus de 60% de la population est desormais vaccinnee , ces clusters interrogent."

Zorro
@Alya
a posté le 05-07-2021 à 19:04
Je crois que vous commencez à dérailler et à suivre le chemin du journal "9alou" la situation est déjà catastrophique donc n'en rajoutez pas svp par des Fake News et des rumeurs infondées. Slts.
Oscar
La rigolade.
a posté le 05-07-2021 à 19:01
Je ne savais pas que le Covid agissait que les week end .
Carthage Libre
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
a posté le à 20:30
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

On en apprend des "choses" de nos khwenjias scientifiques hhhhhhhhh
Ok
Quelles decisions
a posté le 05-07-2021 à 17:24
Le plus interessant dans ces decisions est les 50MDT meme pas le prix d'une 4CV qu'ils mettent a disposition et surtout l'appel aux dons . Ils peuvent attendre. Ou sont passes les flous du 1818?
Alya
Et la tunisie
a posté le 05-07-2021 à 16:34
On commence a voir quelques contamines parmi les vaccines. Aux dernières nouvelles , bien sur non officielles, rien que des formes non graves
Hajer
Dons
a posté le 05-07-2021 à 16:17
Plus jamais de dons pour votre pseudo cagnotte anti covid !!!
Zorro
@ Nephentes et autres commentateurs
a posté le 05-07-2021 à 16:10
Brabi quand vous lisez un article de presse étrangère essayez au moins de le comprendre avant de dire n'importe quoi où faire du copié collé comme le dit si bien Hamza Bouira dans son post. En plus arrêtez d'être des professeurs es corona, ça vaut mieux. Restez au stade des es kawarjia.
Nephentes
cela a ete fait expres
a posté le à 19:57
l'extrait que j ai copie est destine a informer

je ne me pretends pas sage mais quelquefois a mon insu il m'arrive de designer la lune

le prochaine fois je mentionnerais la source

le media concerne est le journal de montreal
Nephentes
Un variant qui attenue l'efficacite des vaccins existants
a posté le 05-07-2021 à 14:56
En Israel de plus en plus de citoyens vaccines 2 fois tombent severement malades du corona version delta

Plus de cinq des 9,3 millions d'Israéliens (55 % de la population) ont reçu deux doses, en majorité du laboratoire américain Pfizer, favorisant initialement une chute du nombre de cas et la levée de restrictions.

Depuis le 21 juin, Israël enregistre toutefois plus de 100 nouveaux cas par jour, après n'en avoir recensé quotidiennement qu'une poignée pendant des semaines. Dimanche, 343 nouvelles personnes contaminées ont été identifiées.

Selon des chiffres officiels, environ la moitié des nouveaux cas sont recensés parmi des enfants et l'autre moitié chez des adultes pour la plupart vaccinés.


Le variant Delta, devenu « la souche principale » du virus en Israël, conduit à « un changement considérable dans la dynamique de transmission », a déclaré à l'AFP Ran Balicer, également directrice des innovations chez Clalit, principal assureur santé israélien.

« Il existe un signe préliminaire d'une efficacité moindre du vaccin face aux cas modérés » liés à ce variant, par rapport au variant Alpha, a-t-il ajouté. « Mais il est trop tôt et difficile de déterminer à quel point. »

Les experts continuent d'espérer que le vaccin est aussi efficace contre le variant Delta que pour la souche Alpha, d'abord détectée au Royaume-Uni, en ce qui concerne les cas sévères de la maladie, a encore souligné M. Balicer.

Actuellement , seules 85 personnes sont actuellement atteintes d'une forme sévère, d'après les derniers chiffres officiels. Mais, selon l'expert, ce nombre augmente ces derniers jours de six toutes les 48 heures, contre un précédemment.

Abidi
Israël
a posté le à 16:17
Votre Israël n'est pas une référence et n'est pas le monde entier donc ce qui se passe là bas reste typique à votre Israël
Hamza Nouira
On aura tout vu....
a posté le à 15:17
Bravo pour le copier coller. Votre cerveau marche à merveille...

Sinon être contaminé et se retrouver hospitalisé c'est 2 choses différentes. Mais ça c'est dur à comprendre quand on fait du copier coller.

UK avant vaccin pour 10000 habitants 300 morts
UK après vaccin pour 10000 habitants 10 morts.
Que des non vaccinés.

Donc au lieu de bêtement lire des infos il faut aussi les comprendre.
Je rappelle au cas où que Israël ou ailleurs ce ne sont que des contaminés pas des morts ou des hospitalisées.

La Tunisie 116 morts. 0 vaccin.... '?a c'est la réalité.

Allez montrer votre article a ceux qui sont dans les hôpitaux....
Forza
oui le vaccin est moins efficace
a posté le à 17:28
envers Delta et il faut prendre ça en considération. Je ne comprends pas l'agressivité de votre commentaire envers Nephente. Les données d'Israël ainsi que de la Grande Bretagne montrent une efficacité moindre de BionTech/Pfizer envers Delta en la comparant avec l'efficacité contre Alpha.
1) Le journal 'Times of Israël' parle d'une efficacité de 64% contre les nouvelles infections et de 93% de protection contre les hospitalisations
2) Une autre étude de l'université de Hassadah donne une efficacité entre 60% et 80% contre les nouvelles infections
3) Les études britanniques parlent eux d'une efficacité de 80% de BionTech contre Delta (60% pour AstraZeneca) et une protection des hospitalisations de 96% (92% pour AstraZeneca)
Les études des deux pays sont importantes car ils ont vacciné le plus et ils ont plus d'expérience avec la souche Delta. Ces études montre qu'il y'a un haut risque d'hospitalisation pour 4% a8% de la population vaccinée. Pour protéger ces personnes (car elles sont très âgées, malades, certaines personnes ne réagissent pas positivement aux vaccins et ne produisent pas des anticorps etc.), le reste de la population devrait se vacciner et il faut que les personnes les plus fragiles continuent a porter des masques et à respecter la distanciation.
Les labos vont surement introduire de nouveaux vaccins plus efficaces contre Delta et il faut s'attendre à des vaccinations de refresh
Bellagha
Horaires confinement
a posté le 05-07-2021 à 14:41
Le week-end du grand Tunis commence et finit quand ?
Hamza Nouira
Lol
a posté le à 15:18
Pourquoi ta un rendez vous?