
« Sans une défense adéquate des frontières extérieures de l'Union européenne, il devient difficile de parler de mouvements migratoires secondaires » a déclaré, ce jeudi 15 juin 2023, la Première ministre italienne, Giorgia Meloni lors d’une conférence de presse conjointe tenue avec son homologue maltais, Robert Abela.
« Le défi est de travailler ensemble sur les mouvements primaires et nous avons œuvré, dans ce sens, à changer le paradigme de la Commission européenne. Le thème ne concerne pas uniquement l’approche sécuritaire, nous sommes d’accord que l’investissement et la coopération avec les pays africains pour offrir des alternatives à la migration illégale est un aspect fondamental de notre action » a-t-elle ajouté.
Concernant la visite effectuée dimanche dernier en Tunisie, lors de laquelle elle était accompagnée par la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen et le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, Giorgia Meloni a souligné que l’objectif est d’atteindre un accord commun entre l’UE et la Tunisie. « Les résultats de cette visite sont très bons et nous sommes très satisfaits du travail que nous avons accompli » a-t-elle conclu.
M.B.Z
Comme elle est née dans la culture mafieuse italienne, elle utilise la règle de : «il faut battre le fer tant qu'il est chaud».
Bien que l'Italie soit endettée jusqu'au cou, cette «Battikha» délaisse les vrais problèmes de son pays l'Italie, pour ne faire que tambouriner autour de quelques émigrés clandestins, qui ne veulent même pas rester dans la misère en Italie. Il suffirait de laisser les émigrés clandestins transiter, pour qu'aucun Tunisien ne reste en Italie.
Une Chauviniste fasciste italienne, qui profite du désordre politique autour de ce coup d'Etat du 25 juillet 2021, pour nous restituer une autre dictature arabe en Tunisie. Ces colonisateurs des pauvres et des faibles pays d'Afrique, ne font que virer la Tunisie vers l'effondrement de l'Etat et de ses Institutions républicaines. Personne ne pourra arrêter les exodes des affamés, ni par les armes à feu, ni par les lois du plus fort.
Combien d'émigrés clandestins meurent-ils?
Combien d'émigrés clandestins sont-ils emprisonnés?
Est-ce que le nombre des émigrés clandestins, a-t-il diminué ou au contraire, il est en hausse impossible à maîtriser?
Amnesty International, confirme par tous les vocabulaires de ce monde, que Giorgia Meloni, n'est qu'un enfant frivole et amatrice politique bourrée de malhonnêteté, qui ne cherche qu'à faire parler d'elle sur les cadavres des étrangers. Tout ce que cette Mafieuse nous mijote de mal aux Tunisiens et aux Africains, ne pourra être accepté par les tribunaux de l'Europe libre, l'Italie comprise. Tous les juristes connaissent ces clauses dans un contrat, qui sont automatiquement nulles et non avenues, parce qu'elles sont contraires à toute l'honnêteté des lois de ce monde. Bien que ce contrat soit ratifié par toutes les parties, il ne pourra être accepté par les Institutions juridictionnelles dans tous les tribunaux du monde avancé. Et c'est ce qui va se passer avec tous ces pièges que nous préparent les Mafieux italiens, profitant de l'amateurisme politique qui détruit la Tunisie depuis le coup d'Etat du 25 juillet 2021.
Que le président Kaïs Saïed encaisse et qu'il leur signe ce que bon leur semble. Ils n'auront jamais plus de droit envers le peuple tunisien, parce qu'ils ont remis l'argent à un putschiste sans la moindre légalité constitutionnelle.
Un de prévenu vaut cent.
Allah yostir Tounes.
On la comprend la Giorgia d'extrême droite , héritière de Mussolini , elle a trouvé le " collaborateur " zélé, prêt à accomplir le " sale boulot " ....
ya nari ala blédi ....