alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 15:02
SUR LE FIL
Ghannouchi : la Tunisie sans islam politique est un projet de guerre civile
16/04/2023 | 13:30
2 min
Ghannouchi : la Tunisie sans islam politique est un projet de guerre civile

 

« Toute tentative d’éliminer une des composantes politiques ne peut mener qu’à la guerre civile », a prétendu avec force, Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, samedi lors d’une cérémonie marquée par plusieurs interventions des membres du Front du salut national, dans la soirée du samedi du 15 avril 2023.

Le chef d’Ennahdha a été très virulent dans son intervention en réaffirmant que la Tunisie vit, désormais, sous un régime issu d’un coup d’État, exprimant son étonnement qu’il y ait des personnes et autres composantes politiques qui jubilent et font l’éloge du putsch.


Rached Ghannouchi a enchaîné en comparant les gouvernants actuels, et à leur tête Kaïs Saïed, aux figures marquantes de l’ancien régime, tels les Ben Ali, Ali Seriati et Abdallah Kallel, tous considérés comme étant des « leaders de la contre-révolution », exclusionnistes et « coupables de crimes et de terrorisme… ».

« Il est inconcevable d’imaginer la société tunisienne sans Ennahdha, sans Islam politique et sans gauche… », a t-il martelé en substance.

Revenant à l’action du Front du salut national, Ghannouchi a estimé que les personnes emprisonnées par le régime de Saïed, représentent les vrais démocrates qui mènent une lutte de libération nationale.

Et de conclure qu’on ne peut pas parler de prochaine élection présidentielle pour deux raisons principales. « D’abord, les dernières élections ont eu lieu selon la Constitution de 2014 qui n’existe plus. Ensuite, Kaïs Saïed, en personne, a indiqué qu’il ne cédera le pouvoir qu’à de vrais patriotes, selon ses propres dires et sa conception », a indiqué le leader islamiste.



S.H

16/04/2023 | 13:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghannouchi
un grand menteur et hypocrite...
a posté le 17-04-2023 à 18:46
Le président humilié de la maudite secte d'Ennahdha Rached Ghannouchi est un grand menteur et hypocrite. Après les attentats meurtriers de Sousse et du Bardo en 2015, Ghannouchi avait peur et avait déclaré que Ennahdha n'était pas un parti islamiste, mais plutôt un mouvement civil (Haraka Madania)!? Aujourd'hui, en 2023, Ghannouchi revient à la charge et dévoile son vrai visage de grand menteur et d'hypocrite, en déclarant que sans islam politique, la Tunisie irait droit vers UNE GUERRE CIVILE !!! Celà dit que Ghannouchi est incorrigible et mérite, de ce fait, d'être mis en résidence surveillée et de le poursuivre en justice pour appel à la guerre civile, à la violence extrême et à l'effusion du sang des Tunisiens. Pauvre Tunisie.
Akoubi Ammar
Le désavoué et le désagréable
a posté le 17-04-2023 à 18:45
Le gourou et son gendre Bouchlaka entament la danse du coq égorgé. Mais à l instar de Jim Jones, Ghennouchi veut imposer un mauvais sort aux tunisiens en installant la peur dans le pays. Sa culture c est l hypocrisie, l ingratitude et l égoïsme. Bonaparte a dit que dans les révolutions, il y a deux sortes de gens, ceux qui les font et ceux qui en profitent. Le gourou et ses suiveurs sont dans la deuxième catégorie.
Ali
La menace?
a posté le 17-04-2023 à 17:40
Il revient à ses vieux démons ce mauvais perdant dont sa bande de malfaiteurs a saigné le pays. '?a ne lui a pas suffit d'avoir tout détruit pendant la décennie noire qui a appauvri les Tunisiens. Il veut le pouvoir au prix du sang des innocents. Il ns promet la guerre civile. Cette fois ci il le dit clairement. Il n'arrive pas à admettre que les Tunisiens l'ont rejeté et execré. Il persiste dans son aveuglement et son acharnement sur ce pays en ns promettant la somalisation dont il avait parlée il y'a une dizaine d'années. Cette déclaration est un appel à la sedition pour embraser ce qui reste de cette Tunisie qu'ils ont traînée dans la boue,lui et son gang de malfrats vendus aux étrangers. Plus question désormais de laxisme envers cet extrémiste haineux qui fait dans l'insubordination et la menace. Il faut appliquer la loi et le remettre la ou doit être. Que la justice prenne les devants pour parer à ses derives sanguinaires.
Ghannouchi
En tôle
a posté le 17-04-2023 à 15:13
Ce *** de Ghannouchi est protégé par les politicards des USA et les européens sont comme des toutous. Kais Saïd a les mains liées! Ce criminel de Rachel mérite le cachot jusqu'à la fin de ces jours. Wait and See.
Anwar
C'est une incitation au désordre
a posté le 17-04-2023 à 14:11
Après cette déclaration, il faut appliquer la loi. Au cachot le gourou et chebbi aussi.
Ancien '?lu de la république française
il faut mieux prévenir que guérir chacun assume sa responsabilité
a posté le 17-04-2023 à 12:51
depuis longtemps je disais tant que ghannouchien est en liberté la Tunisie n'aura jamais la paix , cet individu, il appelle à la guerre civile, y'a ghannouchien les révélations de ton fils adoptif Karim Abdessalem ça te rappelle rien , j'espère après la visite de ministre des affaires étrangères syriens, tu seras derrière les barreaux comme tes frères la bande des traîtres du peuple tunisien, Mr le président de la république Tunisienne la majorité du peuple tunisien demande l'enfermement la tête de couleuvre ( ghannouchien) , il faut mieux l'enfermer si non les islamistes vont l'éliminer eux-mêmes pour déclencher une guerre civile, il faut mieux prévenir que guérir
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Akoubi Ammar
Le gourou pousse vers la désobéissance et la rébellion
a posté le 17-04-2023 à 12:41
Pour connaître les hommes, il faut les voir agir (J J Rousseau). Maintenant les tunisiens connaissent très bien les obscurantistes nahdhaouis et leur esprit de charognards et de profiteurs. Après eux le déluge. Ils s en fouent des lois en vigueur dans le pays et veulent soumettre toute le monde à leurs législation celle des consensus truqués et du fait accompli. R. Ghennouchi est vraiment un homme au cerveau usé par le délire lui qui détient le record de la mainmise totale sur son soit -disant parti mais en réalité classé dans la liste des sectes ne cesse de s accorder des mérites qu il n a pas. Dans cette déclaration de guerre aux structures de l état, il prouve qu il est vraiment dans un état mental inquiétant.
Abir
Wenou ks
a posté le 17-04-2023 à 12:28
Ramadan ghalbou, ou il veut laisser le criminel ganouchi ymermed Ettwansa wa ihinhohom ! Ce n'est pas grave, ks menace les Tunisiens par la prison et ganouchi par la guerre civile ! Le point commun: les deux détestent les Tunisiens et les Tunisiennes évidemment !
Letaief
Ikhwens tounes
a posté le 17-04-2023 à 12:20
Pas étonnant des islamistes car leur devise est :ou le pouvoir où la guerre...la majorité des tunisiens sont opposés au retour de ces fourbes qui sont responsables de la situation de crise de la Tunisie,tellement ils nous ont spoliés,tellement ils ont mal utilisés les dons et les prêts obtenus ,tellement ils ont été incapables de gouverner...tellement ils ont flirté avec les terroristes...
EL OUAFI
Ils sont les facteurs de désordre.
a posté le 17-04-2023 à 11:49
Cette bande tant qu'ils sont en liberté, ils planifient, pour créer le désordre, déjà ils sont à l'?uvre, il n'y pas une où il y a une amorce de crise, cette semaine c'est la semoule, ou farine.
Constamment à la recherche pour exacerber davantage la situation trop c'est trop il faut les mettre hors d'état de nuire ces ennemis du peuple.
Tant que le Gourou est en liberté, les problèmes demeurent !
Mr Kais Saied qu'attendez vous pour nous débarrasser de ces crapules (le Gourou +le crâne d'?uf anc).

Hedi
Pièce à conviction
a posté le 17-04-2023 à 11:26
@Madame La Ministre de la Justice ,

Vous avez ici une pièce pour appliquer l'article 121 du code pénal à l'encontre de ce sinistre personnage !

Au moins un an à l'ombre ! ça sera un bon début !
MFH
Bizard, bizard.
a posté le 17-04-2023 à 11:15
"Sans l'islam politique, la Tunisie est un projet de guerre civile". Aucune ambiguïté, tout est dit clairement en plus fort que la menace. Si son arrestation n'aura pas lieu immédiatement, c'est qu'il y a problème. L'arrivée du Ministre Syrien serait-t-elle la raison ?
Bdouz
LA BANDE DES 4
a posté le 17-04-2023 à 10:43
Chassé le naturel il revient au galop.
Ces pieds nickelés de la politique ils n'ont qu'un seul but c'est de reprendre le pouvoir.
Quant à ce R.G qui se croit pour l'homme providence et pour le sauveur de la nation il se trempe de génération.
La Tunisie n'est pas en guerre de croisade ou tout autres choses.
Nous savons tous les partis politiques d'obédience religieuse ou s'amene, à la guerre et rien qu'à la guerre.
La Tunisie a besoin de renouveau, c'est à dire des écoles, une industrie qui marche, une santé des hôpitaux, et des gens qui mangent à leurs fins.
Ces hommes qui s'affichent soit disant pour le bien du pays, ces des gens du passé et non pour but que le pouvoir et l'enrichissement personnels.
Douze années de perdue c'est déjà trop...
Rayma
Menace sans équivoques
a posté le 17-04-2023 à 10:34
Maintenant les islamistes peuvent passer par la case commission de réconciliation, payer leurs dû et vivre en paix. S'ils cherchent la guerre civile ils payeront pour leur infraction à la loi.
takilas
Séance de pose photo des mafieux de la Tunisie
a posté le 17-04-2023 à 09:03
Le buzz pour ces escrocs est primordial, sansbcompter les propagandes de denigrement et de sabotage.
La tactique de satisfaire les fanatiques du football est un créneau non négligeable pour nahdha.
Pour eux leur seul souci c'est les postes (la chaise ) , la gouvernance et l'argent à spolier; de rappeler que le FMI a compris ce processus d'arnaque de la part de nahdha et la solution idoine d'alléger le nombre des recrutés anarchiquement par dizaines de milliers dans la fonction publique àTunis (tous à Tunis surtout les sudistes qui dénigrent et renient carrément le sud (d'après la tactique régionaliste de nahdha) .
Alors comment voulez-vous que le développement économique se développe en Tunisie, alors que tout l'argent emprunté par la Tunisie soit destiné aux salaires, ou plutôt primes de chômage royales, de ces recrutés (incultes voire analphabètes) fantoches et fictifs, dont leur rôle est destiné, de prime abord, à applaudir ces mafieux nahdha dont ces derniers ne savent que soudoyer et promettre des monts et merveilles aux naïfs y compris les léches-bottes du présumé front du salut ou plutôt de l'arnaque.
retraité
pas d'islam politique
a posté le 17-04-2023 à 08:56
le peuple tunisien est à 99 % musulman d'ailleurs l'islam est inscrit dans la constitution depuis 1959 jusqu'à nos jours on n'a pas besoin d'un parti politique islamique ce gourou des frères musulmans croit toujours à son étoile alors qu'il a appauvri le pays et a affamé sa population et pendant les années noire de son pouvoir on a vu des extrémistes religieux et des groupes terroristes islamiques qui ont semé la terreur dans le pays en tuant des innocents tunisiens et des touristes étrangers dont leurs crimes est de venir passer leurs vacances en Tunisie il est temps que ce mégalomane soit jugé pour ses actes éventuels dans la décennie noire de la Tunisie sous sa direction , malheureusement on n'a pas un leader de l' étoffe de Nasser ou de Sissi d'?gypte qui ont mis fin à la secte des frères musulmans chez eux et l'?gypte vit mieux aujourd'hui économiquement et socialement sans eux il est temps de le coffrer et de le mettre hors d'état de nuire au pays et à sa population son gendre Bouchlaka réfugié à l'étranger n'a rien de trouver que s'attaquer à notre vaillante armée nationale qui a toujours protégé le pays et sa population et elle compte dans ses rangs des victimes de la barbarie terroriste islamiste ainsi que des tunisiens innocents
DHEJ
Qui est ce magistrat qui ose?
a posté le 17-04-2023 à 08:52
Article 121 du code pénal:


Est puni comme s'il avait participé à la rébellion, quiconque l'a provoquée, soit par des discours tenus dans des lieux ou réunions publics, soit par placards, affiches ou écrits imprimés.

Si la rébellion n'a pas eu lieu, le provocateur est puni de l'emprisonnement pendant un an.


Le GOUROU de la secte doit-etre interrogé?


Et honte à CHEBBI un pseudo avocat!
Ahmed
Ghanouchi est il au dessus de la loi
a posté le 17-04-2023 à 08:43
Est il un justiciable comme les autres ?
A priori non.
Il a une immunité.
Il évoque trois fois la guerre civile et parle de terroristes pour les gens qui soutiennent le 25 juillet.
grendizer
comment
a posté le 17-04-2023 à 07:40
La Tunisie allait bien avant l'arrivée des islamistes , on des muslmans avant vous , contrairement à vous on n' a pas du sang de musulmans sur nos mains et vous vous n'êtes pas des musulmans mais des terroristes.
Et sans les islamistes la Tunisie sera 1000 mille fois meilleure
Barth
Terroriste
a posté le 17-04-2023 à 05:48
Chassez le naturel il revient au galop.

Il nouswavzit exoliquer qu envahdha était l'intensité un parti civil.


Mais quand on fait parti de la confrérie des frères. On ne peut presider un parti dit civil. Le masque n à pas besoin de tomber . On le savait déjà.


Anti-islamiste
Alors voila que ce charlatan professoonnel ramène da tronche haineuse
a posté le 17-04-2023 à 04:29
Ce specialiste de de l' enfumage , de la manipulation verbale, ce maître de l' embrouille est en train d' allumer le feu sans retenue
Proférer des mots extrêmement graves tel que " guerre civile." A l' encontre d' un Peuple dans son ensemble pacifique , même extrêmement pacifique et aurtout , en période de problematiques de toutes sortes , economiques , climatiques de stress social , relève tout simplement d' une inconscience irresponsable ,l'immoralite et la perversité du personnage .

Ce charlatan se croit tres malin mais il ne convainc que les credules et les demeurés du citron comme lui ..

Apparment ce specialiste des embusquades aux autres lui-même embusqué derrière son front du salut, n en peut plus sort de sa cachette pour proférer des menaces .. La correction n est pas assez efficace .. comme les mauvais garçons, il lui faut plusieurs xorrections pour le tenir a distance de nuisance . embrouille du language .. .Un essai perdu d' avance .si la gauche peut exister democratiquement m' en est rien du dogme islamique des frères musulmans l ' islam politique fachisant et totalitaire..

La preuve la cission de son mouvement et la demission en bloc de plusieurs adhérents pour non respect docratioque, népotisme et totalitarisme au sein de son propre parti et autant en tant que president du parlement qui était devenu sa propriété privée et son terrain de jeu de petit chef de gang





Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 17-04-2023 à 00:41
Il n'y a pas d'Islam politique. Cela n'existe pas.

Les frères musulmans sont un vrai fléau et un danger réel pour les états musulmans de part le monde.

Il ne gouverne pas avec l'islam. Il l'utilise. De vrais hypocrites !

Dois je lui rappeler à cet être malfaisant que sa fille elle même a confirmée que dans la charte de Ennahda la sharia n'a jamais été implémenter. En clair il se clame de quelques choses dont il n'en est pas le représentant et montre sa duplicité et sa malhonnêteté!

Malgré mon aversion pour KS, il est temps que le président actuel s'occupe de ce Ghannouchi car il vient non seulement de menacer l'état mais aussi les civils. C'est punis par la loi n'est ce pas

Cet homme est un vrai danger.
Il est temps qu'ils soit arrêtés et son parti dissous.

Il ne représente pas l'islam. Il ne représente que lui même.

Honte à toi Ghannouchi !
Angel
Qu'en pensez vous
a posté le 17-04-2023 à 00:16
Que pensez-vous de ceci?
***
Fares
Le lègue de Ghannouchi
a posté le 17-04-2023 à 00:08
Le lègue de Ghannouchi est Kais Saied, sans les islamistes et la crédulité de la populace on n'aurait jamais eu un enseignant à la retraité comme hyper président. Ghannouchi est bien fini, il pense qu'il est toujours capable de proférer des menaces à l'encontre de la Tunisie, mais plus personne ne le soutient. Hosn al khitam et errjou9 el rabbi.
sador
Maléfique et nuisible
a posté le 17-04-2023 à 00:03
"Le vieillard pacifique" comme décrit par l'un de ses affidés menace sérieusement le pays. Ses propos doivent être pris au sérieux. Mais il faut rappeler au roquet châtré qui dans son commentaire traite les Tunisiens de renégats, que seulement les oligophrènes de son espèce qui s'obstinent à faire passer un piètre théologien doublé d'un écrivaillon anachronique, pour un "Maitre" ou un "savant". Car son gourou cacochyme n'est autre que le démon que la gueule de l'enfer avait craché pour tourmenter le pays entier.
Monastir
Des cancers et leurs soutiens les métastases
a posté le 16-04-2023 à 22:17
Les islamistes sont le cancer des sociétés musulmanes, ces dernières ne seront libres q' une fois les islamistes de tout bord rayé de la surface terrestre.
takilas
Le spécialiste des corruptions devient connaisseur.
a posté le 16-04-2023 à 21:49
Cependant cet arnaqueur n'a dabord aucune formation en religion islamique pour prétendre, paradoxalement, que la politique dépend de la religion, c'est-à-dire qu'il insiste à perdurer l'obscurantisme et qu'il démontre clairement que l'ignorance est une catastrophe, il cherche à demontrer, puisqu'il est inculte et ignorant, que la politique est une source d'enrichissement et que toutes les facultés et universités doivent fermer et l'enseignement sera ainsi banni pour que ghanouchi devienne le tsar par la corruption et ce par le biais de son argent de provenance douteuse, donc avoir plus d'argent est indispensable pour être tsar à la ghanouchi et le terrorisme et à la violence deviennent les laissez-passer et les équivalences des diplômes.
Et dire que cet energumene insiste à valider son arnaquevdepuis des années. Cest incroyable ?!
Hannibal
*** nahda
a posté le 16-04-2023 à 21:45
Bla bla ils c'est très bien qu'il finira comme c'est frères égyptien en 24heure l'armée en Tunisie vous ferons disparaître allez au diable ganouchi
Houcine
Quelle hargne!
a posté le 16-04-2023 à 21:33
Sur fond d'une affiche appelant à la "libération des prisonniers politiques", au milieu de deux de ses assistants, le satrape fulmine.
Dans sa colère, il confond Gauche et islam, ou plutôt les réunit dans un mariage forcé.
La Gauche, quand il y en avait une, se tenait à bonne distance des confusions entre politique et religion. Elle avait fort à faire à se concentrer au temporel.
Et puis, là n'est pas le sujet, car Ennahdha voulait capter à son profit les ouailles qui ne font pas défaut lorsqu'il est question de renvoyer à plus tard problèmes et solutions, ou à une instance qui ne visite pas nos contrées... Encore moins nos conditions d'existence.
Ennahdha a prospéré un temps dans ce marais.
La fête est finie, même si les ripailles ont impressionné par le luxe comme savent le goûter les parvenus.
Restent les méfaits, les affaires troubles et les fortunes mal gagnées, sur quoi comptent toujours ce piètre personnage et ses suivants, pour encore monnayer soutiens et agents.
Même si cette faste période est révolue, ou sans doute parce qu'elle n'est plus de mise, que désormais le verbe se fait plus tranchant, et les appels au pire plus manifestes.
Kais Saied et l'Etat de ce pays sont face à ce dilemme.
Faut-il laisser ce factieux à ses petits coups, ses délires, ou convient-il de lui signifier la fin de la récréation ?
C'est peut-être l'ultime coup de dés tenté dans son bras de fer que Ghannouchi lance.
Escompte-t-il à la faveur d'une réaction de l'Etat, une levée de boucliers capable de lui offrir un retour en grâce ?
Ou bien mieux, désarçonner Kais Saied jusqu'à le fatiguer dans cette guerre et reprendre la main...
Ce qui est certain, c'est que ce type est un fanatique du pouvoir. Il a des soutiens en interne et beaucoup de mauvais génies veillent sur sa bonne étoile partout ailleurs.
Le coffrer c'est lui donner une occasion de pleurer le martyre.
Il a, sur ce sujet, de quoi occuper ces nuits et jours songeant à ses meilleurs supporters mis sous bonne garde.
Ce serait le gratifier.
L'ignorer, puisque rendu à sa juste dimension où il se trouve plus nuisible à lui-même, sans crédit, impuissant, c'est le meilleur des choix.
Les pays qui n'ont de cesse de nous administrer des leçons, c'est une coutume bien de chez eux, n'ont plus grand besoin de lui tant ils sont pris dans leurs folies propres.
Leurs urgences touchent à l'essentiel de ce qui les instaura maîtres du monde, et cette période, aussi, voit son terme.
Ou très bientôt.
Angel
Placement
a posté le à 00:19
Est-ce ici que ghanouchi place ses fons illégaux?
***
frej
Un criminel en liberté
a posté le 16-04-2023 à 21:17
Les déclarations d'intimidation ou d'incitation des tunisiens à la guerre civile par le criminel ghanouchi est un acte dangereux pour l'Etat, c'est une occasion d'or pour que le PDL dépose une plainte à la justice contre ce criminel, la justice fera son travail. Un défi à deux niveaux ; d'abord pour renforcer le combat continue de Abir Moussi depuis la décennie noire contre le criminel ghannouchi et les khouenjias et pour tester la crédibilité des déclarations du Président KS contre ces terroristes qui ne cessent de le dénigrer. Qu'est-ce qu'on attend pour coffrer une fois pour toute, c'est le plus beau cadeau qu'il pourra offrir au peuple tunisien qui n'a pas peur de la guerre civile martelé par le gourou El Khamej.
Klabi najib
Gannouçhi ..
a posté le 16-04-2023 à 21:06
Une claire menaçe de la part de Ganouchi, appel & incitation au language de "guerre civile" comme rèponse à la çhute des charlatans d'Ennahdha qui n'ont nul rapport avec l'islam. J'apelle appliquer les de terrorisme sur le web à l'insus de Rached Ghan ouchi qui dèclare guerre contre les rèformes soçio-economique que le peuple Tn confie à son prèsident èlu & soutenu à infini.
Soussi
Islam
a posté le 16-04-2023 à 20:33
Les politiciens mentent Mais l Islam ne ment pas
Depuis votre arrivee en 2010 Combien de fois avez vous menti aux Tunisiens
Abir
AZAIEM BOURGUIBA le visionnaire, ne se trempait pas
a posté le 16-04-2023 à 20:13
AZAIEM BOURGUIBA, le nommait @ganouchi: un wa7ech habillé en être humain! BOURGUIBA a bien compris que les kwanjias de genre ganouchi, ne redeviendront jamais des citoyens normaux et patriotes
k.Hamida 7806
justement oui
a posté le à 21:52
Bourguiba portait souvent un imperméable pour se protéger.
Si abir mouscie porte un casque, c'est justement pour éviter de se tremper... la tête surtout.
patriotisme oblige
Ancien '?lu de la république française
Ghannouchi écoute tes Propres mensonges preuve à l'appui
a posté le 16-04-2023 à 19:20
Ghannouchi tu es un sacré menteur je ne t'ai jamais tutoyé mais tu as poussé le bouchon trop loin. Pour quelqu'un qui se considère plus musulman que les autres écoute tes propres mensonges https://fb.watch/bROFWUffBC/
Mon.
Comment
a posté le 16-04-2023 à 19:19
Si on comprend bien, il incite indirectement à la guerre civile et fait peur aux investisseurs, il est dangereux, qu'attend on pour le coffrer.
Naim
La fin est proche mais il n'en veut pas
a posté le 16-04-2023 à 19:04
Pourtant, à voir ses mains tremblantes, totalement hors de son contrôle, ce khamej n'a qu'un souhait, amener la Tunisie dans des troubles sans retour. Il n'est plus concerné par les tunisiens et la Tunisie parce qu'il sent sa fin proche et que ses proches sont en lieux sûrs et à l'abri de tout besoin. Qu'en est-il des autres écervelées, le crâne d'?uf chebbi et l'autre assistance ? Une guerre civile qu'ils souhaitent déclencher n'eparnegnera personne et encore moins eux mêmes parce qu'ils payeront en premier le prix le plus fort. La mentalité du tunisien n'est plus à démontrer envers les traîtres. El khamej ghannouchi appelle ouvertement à la guerre civile. Soit. '?a sera un peuple contre quelques voyoux psychopathes. L'avenir nous le prouvera.
takilas
Il atteint de parkinson dans un stade avancé.
a posté le à 22:13
C'est son argent qui l'incite à la folie des grandeurs.
Abel Chater
Je dis à ces "Takfiristes" ennemis de l'Islam, qui insultent leur Maître et le Maître de leurs Maîtres, le Savant Ouléma de l'Islam, Rached Ghannouchi, que leurs pets de haineux sans foi ni loi, ne valent pas plus que le malheur de leur propre misérable vie.
a posté le 16-04-2023 à 18:52
Je n'ai jamais vu plus de bassesse inhumaine, sans la moindre vérité ni la moindre objectivité, comme ce lynchage de hyènes et de chacals bestiaux contre le vieillard pacifique Rached Ghannouchi. Ils ne craignent ni l'humain ni le Divin en ce mois saint de Ramadan.
Les maladies les rongent et leur famille se dissout. Malgré tout, ils enfoncent toujours des portes ouvertes, en tendance de leur propre malheur.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
H.2n
@ l'autre
a posté le à 06:44
Si ce vieux esbroufeur est le maestro du charlatanisme , toi tu es un docile esclave sans neurones !
Soso
Bizarre
a posté le à 20:13
Tu aimes dieu Allah ou ton maître le minable islamiste ? Tu es un pauvre esclave du gourou suceur de sang ..tu n'a pas honte brass omik ya weld lahram il a détruit la Tunisie ya masakh un peu de dignité bon dieu ...tu es un pauvre tocard mon vieux un lèche b...
Djodjo
@adel chatré, notre barbu à front taché
a posté le à 20:04
Te voilà de retour, quand est-ce que tu vas comprendre que tu n'es pas en phase avec la Tunisie. Tu es le seul à applaudir celui par qui le malheur est arrivé, nous, ont a subit/vécu la décennie noir pendant que toi tu étais à l'abri de l'islam politique en terre kouffar, merci les germains.

Le seul talent que l'on a découvert des islamistes, c'est que partout où ils passent, l'herbe ne repousse plus.
Naim
Qu'attendre de plus d'arrêter cet individu ?
a posté le 16-04-2023 à 18:41
Ce n'est ni moins ni plus à l'appel à une guerre civile. Tant qu'à faire, il est nécessaire de lui répondre quitte devoir traverser, de nouveau d'autres moments très difficiles. Il faut arrêter cet assassin et le juger ainsi que tous ceux qui se sont alliés dernièrement à son crime. Aucune survie pour la Tunisie libre tant que ce commerçant de l'islam est libre des ses mouvements et de ses gestes.
Par ses déclarations, il vient d'acter son appel à une guerre ouverte contre l'état de droit.
URMAX
@ le gourou : ... on a vu ce que vous avez faits de notre Nation durant la décénie post-révolutionnaire, crétin ...
a posté le 16-04-2023 à 18:29
Dites plutot ceci :
" La Tunisie AVEC l'islam politique (ou toute autre religion) est perdue, foutue, démembrée, dépecée par ces loups affamés.
...
Au fait, @ le loup gourou (garou) ...
Va te faire tondre la toison, tu a l'air d'un voyou ... pire ... d'un zoufri
Ahmed
Ghanouchi qualifie les manifestants du 25 juillet de terroristes. Sur cette base peut-on porter plainte
a posté le 16-04-2023 à 18:21
Je me demande si des juristes ne vont pas déposer plainte?
Morjane
La Tunisie sera belle sans toi
a posté le 16-04-2023 à 18:15
La Tunisie sans Ben Ali, sans Ennahdha et Ghannouchi, sans El-Karama, sans les extrémistes panarabistes, sans islam politique, sans la gauche actuelle qui ne porte que son nom sans la gangrène de la corruption ,se portera mieux. Malgré les nombreux défauts de Kais Said je le préfère à tout ce monde pourri et dangereux pour la société tunisienne et son avenir. En attendant de meilleurs jours. L'essentiel était de se débarrasser de ces virus destructeurs.
Ameur
Ben arab
a posté le à 19:47
Excellent point of view.Thanks
Abir
Là, ks est devant un examen fatal
a posté le 16-04-2023 à 18:13
Soit ks, met fin à ce clochard criminel et l'enfourne en prison, soit ks, est son protégé garanti !
Djodjo
Pourquoi est-ce qu'il est encore en liberté
a posté le 16-04-2023 à 17:43
En terme de droit ce type a franchi plus d'une fois la ligne rouge, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de procédure contre lui, suffit de reprendre cette déclaration + celle d'avant pour le mettre en accusation.

Tout ce qui se passe aujourd'hui est de sa faute, c'est parce qu'il nous a dégouté de la démocratie que la dictature est devenu possible, y'a rien à dire, ce type est une calamité, il mérite de finir dans les égouts de l'histoire.
Tanit
Le PDL s'en chatgerait pour dénoncer, encore une fois, le danger
a posté le 16-04-2023 à 17:31
pour la Tunisie.
Abir de Gabès
Alors là, si on ne l'arrête pas
a posté le 16-04-2023 à 17:29
avant de déclencher sa guerre....
En plus en flagrant délit d'inciter à la guerre civile
Tanit
@ Abel Chater : tu n'as pas autre chose à vendre aux tunisiens à part l'slam politiqye rétrograde et arriéré
a posté le 16-04-2023 à 17:24
l'investiment, le travail, la technologie....ça, comme tout islamiste, tu es incapable d'en parler et tu passes à côté de ce qui intéresse les tunisiens. La religion est une affaire personnelle, on ne cessera jamais de le répéter.

Au passage, le coran n'a jamais interdit les musulmanes de se marier avec un non musulman, et sans conversion. Il a interdit le mariage aux musulmanes et musulmans de se marier avec les "mouchriquines", c'est à dire les polythéistes et non pas les croyants qui sont les juifs, les chrétiens et les musulmans.
Tout le reste, ce n'est que de l'islam politique qu'il faudra rayer à jamais.
Be zen
Machiavel
a posté le 16-04-2023 à 16:56
Il est arrivé de Londres dans un sale état. Le regard hagard, les dents dans un sale état, la barbe qui va dans tous les sens, les vêtements d'un autre temps, l'attitude d'un clodo.
Il a juré ne pas toucher à la politique.
Depuis, comme tous les islamistes fourbes et hypocrites, il a changé d'avis.
La "ghanima" était tentante et alléchante.
Il en a profité pour soigner son allure, ses dents, sa barbe, sa présentation.
Avec quel argent ?
Si quelqu'un peut bien me le dire.
Lui qui n'a que très peu travaillé, il a mené et il mène encore (depuis qu'il a regagné la Tunisie) une vie d'un chatelain ou d'un nabab.
Ses casseroles sont nombreuses et connues de tous.
Malgré cela, il jouit d'une liberté totale.
Non seulement cela, mais il ose ouvertement appeler ses sbires et ses malheureux "admirateurs" à la guerre civile !
Quel sale et maudit personnage !
Quel monstre !
Et dans le fond, il a raison puisque, notre pays ne sera en paix et ne se relèvera que lorsque cette secte sera anéantie.
--------------------------------------------------
Qui a tué Chokri Belaid, Mohammed Brahmi, Lotfi Nagdh, nombre d'officiers de la garde Républicaine, les innocents bergers du mont Chaambi . . .
Be zen
'?tez-moi d'un doute
a posté le à 17:29
La transformation vestimentaire semble être allée loin les amis !
Si je fais confiance à mes yeux, le Machiavel porte un jean ?!?!
Est-ce que je me trompe ?
Forza
Un dirigeant politique ne devrait pas utiliser de tels termes comme guerre civile
a posté le 16-04-2023 à 16:47
Il peut parler de risques d'instabilité politique contre-productive pour les investissements, les emplois et la paix sociale mais sans créer une panique chez la population ou les partenaires économiques.
Morjane
A Forza
a posté le à 18:22
Il utilise ce terme volontairement puisque son but est de mettre le pays à feu et à sang pour le pouvoir. C'est l'arme des islamistes. M
La violence fait parti de leur idéologie. Ils ont beau jouer aux démocrates, leur fond et passé malsain apparaîtra toujours .Ceux ne sont que des sanguinaires.
Un lecteur
Qu'attendent le MI pour le coffrer pour appel à la guerre civile et au désordre
a posté le 16-04-2023 à 16:37
Alors qu'un simple post anodin sur Facebook peut mener en prison pour des années ?
Qui est ce triste et maléfique personnage qui a détruit le pays pour encore avoir le privilège de cracher sur le pays et ses institutions au mépris de toute justice et règles d'autorité
Quand la justice va s'occuper sérieusement de lui ?
Hermès
Baba Sanfour!
a posté le 16-04-2023 à 16:36
'? ce point que ses dossiers sont "vides". '? chaque fois il se présente à el gorjani, il est laissé en liberté !!?
Ce qu'il vient de dire, est dangereux, il lui faudra un imminent mandat d'amener. '? la ligne
Tunisino
Le bête
a posté le 16-04-2023 à 16:13
Ce traitre est bête, il n'épargne aucune chance pour déclarer sa méchanceté et sa médiocrité. Au lieu de se taire après son échec cuisant à servir les tunisiens, il s'affiche toujours pour approfondir les souffrances des tunisiens, en donnant du soutien à la catastrophe Saied.
MOI
ISLAM A LA CASA CA SUFFIRA
a posté le 16-04-2023 à 16:11
La religion, quel qu'elle soit, doit rester dans une sphère privée. L'instrumentalisation de celle ci pour asseoir un pouvoir politique ne permet que un retour vers une dictature comme on peut la voir dans certains pays, ou la femme devient un fléau et une chose à abattre pour la domination du mâle. Il est grand temps de comprendre dans notre monde que c'est l'homme qui fait ou défait. Ne pas tout mélanger. Ghannouchi dit Grinchouda menace encore une fois les tunisiens. Il devrait être en prison depuis fort longtemps.
JUDILI58
CET HOMME EST NUISIBLE AU PAYS
a posté le 16-04-2023 à 16:09
L'islam est un religion ce n'est pas une politique. C'est là toute notre divergence avec ce monsieur et ses adeptes. De plus et c'est l'essence même de notre refus de leur doctrine c'est le fait que leur référentiel religieux interdit in fine toute démocratie vraie et donc touteliberté.Malgré leurs man'?uvres de cacher leurs véritables intentions de changer l'identité de notre société les partisans de cette doctrine sectaire ont montré leur véritable visage d'individus sectaires, cupides, liberticides . Ces gens et à leur tête leur gourou ne nous laissent aucun autre choix à part celui de les exclure de la chose publique . Avec eux il n y aura plus de chose publique. Ils sont nuisibles.
Abir
Essaye seulement ya criminel ! tu seras fini la minute où tu commencerais
a posté le 16-04-2023 à 15:27
Ce diable sur terre, vous rappelle le Soudan actuellement! Tu nous fais pas peur, ça serait ta fin à la minute près par les Tunisiens et l'armée! Il ne faut pas parler de L'islam , tu le salis avec ton existence criminel! Tu as de la chance, ks te protège et protège tes semblables pour que tu ose aujourd'hui menacer les Tunisiens! Hasbouna Allah wa naama elwakil fik wa fi celui qui te protège !
SAM53
AU TROU CE RAPACE
a posté le 16-04-2023 à 15:18
Ce n'est pas normal que ce triste personnage soit encore en liberté.A chaque fois il ne cesse de provoquer et insiter à la guerre civile.Notre pays n'a jamais eu besoin d'islam politique alors coffrez le plus tôt possible
MFH
Abjecte personnage.
a posté le 16-04-2023 à 14:57
Depuis des temps et des temps, en Tunisie, on a l'islam tout court, pas l'islam politique et l'islam apolitique. Ses propos donc comportent incitation franche à la rébellion et à l'insoumission.
L'arrestation de ce monstre s'impose.
Abel Chater
Pour être sincère avec moi et avec ma conscience, je vois l'Islam en Tunisie plus protégé et plus cultivé par le président Kaïs Saïed, que par ceux du parti d'Ennahdha.
a posté le 16-04-2023 à 14:54
Je n'ai jamais vu un mois de Ramadan plus cultivé en Tunisie, comme l'actuel mois saint de Ramadan 2023. Il n'y a pas une seule TV tunisienne, qui ne fait pas passer de leçons sur l'Islam, de récits de Versets coraniques et d'appels du Muezzine pour la rupture du jeûne «l'Iftar» et pour le début du jeûne «S'hour».
C'est tout ce que nous avons besoin pour redresser la rue musulmane en Tunisie. Une rue tunisienne que le parti d'Ennahdha l'a virée vers le commerce des boissons alcoolisées, trop répandu par ses alliés de la famille «Bou Dabbouza» de Caïd Essebsi.
Il ne manque et il ne reste encore au président Kaïs Saïed, que de restituer la circulaire de 1973, qui interdit aux femmes tunisiennes musulmanes, d'épouser un non-musulman, que si celui-ci fournissait un certificat de conversion à l'islam et les mariages célébrés à l'étranger avec des non-musulmans, ne pourraient être reconnus par la Tunisie. Une circulaire que le défunt président Béji Caïd Essebsi la fit annuler par le biais de son ministre de la Justice de l'époque, Ghazi Jéribi, en accord total avec le parti d'Ennahdha.
Allah yostir Tounes.
EL OUAFI
L'argent spolié par ces malfaisants.
a posté le 16-04-2023 à 14:54
Les grabataires, au chevet du sénile, le Gourou, et sa garde rapprochée, il manque le stratège HAROUNI, et KHMIRI les chantres des indemnisations, les têtes pensantes du déficit budgétaire, ceux-là qui nous ont mis dans cette situation.
Du vol et détournement du bien public pour s'enrichir et octroyer des indemnisations fictives à leurs sympathisants.
Nous demandons réparation, et les sommes spoliées, doivent réintégrer les caisses de l'état, un droit, sans équivoque le retour de cet argent est plus que urgent et même obligatoire, bloquer tous les comptes des Nahdhaoui, qui ont participé à ce hold-up.
La récupération est nécessaire,par la voie de la justice.
Ahmed
Parfois je doute sur KS, mais à la lumière de ce genre de discours, je me dis Vive KS
a posté le 16-04-2023 à 14:53
Le mec il parle encore de guerre civile.
Il ose encore menacé la Tunisie.
Sa place est en prison.
Un discours qui menace réellement la sécurité de l'état.
Bravo et Merci KS.
bouraoui
idiotie
a posté le 16-04-2023 à 14:49
tout a fait le contraire l'islam politique ou la religion politique c'est la contradiction meme entre valeurs moraleurs intrinsèques et valeurs politiques qui ne sont éphèmères
Patriote
Il est impossible que Ghannouchi parvienne à réaliser son objectif de provoquer une guerre civile.
a posté le 16-04-2023 à 14:11
Le gourou fidèle comme d'habitude à sa nature sanguinaire et à ses déclarations à connotation terroriste. Il n'y a jamais aucune guerre civile en Tunisie vu que tout simplement le peuple tunisien est le plus homogène au monde arabe et islamique.
Et bien au contraire, la Tunisie doit se débarrasser de l'islam politique tout court, qui est le véritable cancer dans la société et la menace principale de discorde et du terrorisme politique.
Courage
encore un pas ...
a posté le 16-04-2023 à 14:07
Pour la stabilité et la prospérité de la Tunisie et de son peuple, le dernier pas à franchir devrait être l'Association de la Tunisie au Bricks, et ce, dans le cadre d'une diversification gagnant-gagnant de nos relations économiques internationales. Par contre, ces charlatans et apprentis sorciers du FMI ont déjà détruit les économies plusieurs pays et la prochaine victime serait probablement la Tunisie ! Un règlement de compte des USA avec le pouvoir en place se cacherait derrière cette initiative malsaine! Dans le même ordre d'idées et par cette déclaration mis-figue mi-raisin, le FMI fait semblant d'être plus humain et plus clément envers la Tunisie. Cependant, il y aurait anguille sous roche et il y a lieu d'être très prudent !!!!
Après cette déclaration
la justice est appelée...
a posté le 16-04-2023 à 14:02
Après cette déclaration et cet appel, sans équivoque, à la guerre civile par Ghannouchi, la justice est appelée à intervenir avant que l'objectif de. cet énergumène ne soit concrétisé !! Par ailleurs et pour commencer, le président Kais Saied est appelé à lever la protection sécuritaire sur Ghannouchi et tous les autres Nahdhaouis, sans exception ! Depuis sa création, la Tunisie n'a jamais connu une guerre civile et maintenant, c'est Ghannouchi qui veut la faire dans notre cher pays !! Vive la Tunisie, vive le président Kais Saied et vive la 3 ème République !!!!!!
lilia
chantage
a posté le 16-04-2023 à 13:58
Ce terroriste nous menace. Mais tout ses copains à l'étranger l'on laissé tombé. Il sait qu'il ne peut plus mordre. La Tunisie a tourné la page du cancer islamiste