alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 08:56
Dernières news
Gaza - Le Nicaragua saisit la CIJ contre l’Allemagne pour facilitation de commission d'un génocide
01/03/2024 | 22:48
1 min
Gaza - Le Nicaragua saisit la CIJ contre l’Allemagne pour facilitation de commission d'un génocide

 

La Cour internationale de Justice (CIJ) a annoncé avoir été saisie par le Nicaragua. Ce pays a déposé, à la date du 1er mars 2024, une requête introductive d'instance contre l'Allemagne pour manquement à la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, des conventions de Genève de 1949, de leurs protocoles additionnels, des principes du droit international humanitaire et d'autres normes de droit international général relatives au territoire palestinien occupé.

D’après un communiqué publié le 1er mars 2024, le Nicaragua considère que l’Allemagne facilitait la commission du génocide des Palestiniens et en particulier de la population de la bande de Gaza. L'Allemagne est ainsi accusée d'avoir manqué à son obligation de faire son possible pour prévenir de tels actes. Le Nicaragua a fondé ses accusations sur l’appui (politique, financier et militaire) à Israël et la suspension du financement de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient.

« Le Nicaragua prie la CIJ d’indiquer de toute urgence, dans l’attente de sa décision au fond en l’affaire, des mesures conservatoires en ce qui concerne « la participation de l’Allemagne au génocide plausible en cours et aux violations graves du droit international humanitaire et d’autres normes impératives du droit international général commises dans la bande de Gaza », a ajouté la même source.

 

S.G

A lire également
01/03/2024 | 22:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
BRAVO, BRAVO et encore un milliard de BRAVOS à ce merveilleux pays Nicaragua, Etat, gouvernement et peuple, pour avoir bien compris l'héritage nazi de l'actuel gouvernement allemand, qui veut réparer le génocide nazi des juifs, en soutenant et en encourageant le génocide des Palestiniens par ces mêmes juifs genocidaires de Gaza.
a posté le 02-03-2024 à 14:31
Le tribunal de Nürnberg doit rouvrir ses portes pour accuser les actuels Nazis du gouvernement allemand. Président, Chancelier, tant de leurs ministres et tant de ministres des Bundesländer, compris.
Il faut les accuser de génocide doublé devant le monde entier. Le génocide des juifs suivant les films en noir et blanc autour de 1945, mais aussi, de l'actuel génocide des Palestiniens, qui dure depuis 1948 et dont les crimes sont transmis en direct et en couleur, depuis au moins les 30 dernières année de l'existence d'Aljazeera.
Ce que l'Etat de l'Afrique du Sud a réussi de faire comparaître les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, devant la Cour internationale de Justice (CIJ), le réussira aussi l'Etat du Nicaragua, en obligeant l'actuel gouvernement nazi d'Allemagne, à comparaître devant cette même Cour internationale de Justice (CIJ).
Comme l'histoire humaine rattrape toujours les criminels contre l'humanité, de pères en fils et d'ascendants aux descendants!!!
Allahou Akbar.
Tounsi Tounsi
L'opinion publique juive évolue aussi.
a posté le 02-03-2024 à 11:02
Bravo à tous les pays qui osent se ranger du côté de la Justice, l'Histoire se souviendra de vous. L'opinion publique mondiale est majoritairement du côte palestinien contrairement. Il en est de même pour nous la Tunisie.

Les juifs sont eux-mêmes de plus en plus nombreux à dénoncer le colonialisme, la barbarie et l'apartheid qu'inflige le gouvernement sioniste aux populations colonisées.

On voit notamment que les juifs ashkénazes se désolidarisent du gouvernement sioniste et exigent l'arrêt de la barbarie envers la population palestinienne, tandis que les juifs séfarades - originaires du Maghreb pour la plupart et ayant vécu à nos côtés, soutiennent les génocidaires actuels. Les juifs séfarades de France sont fanatisés et dopés à la haine du maghrébin et du musulman, ce que l'on remarque beaucoup moins chez leurs coreligionnaires Ashkénazes originaires d'Europe.

Aaron Bushnell, juif américain, membre de l'US air force, s'est immolé devant l'ambassade de l'entité à Washington. Il est décédé suite à ses blessures. C'est un acte extrême qui démontre le malaise profond d'une part de plus en plus importante de la communauté juive ashkénaze américaine contrairement à la communauté séfarade de France qui, dans sa très grande majorité, soutient et encourage le génocide.
ali
Tounsi Tounsi
a posté le à 19:26
Vous vous posez la question pourquoi les juifs sépharades sont ils avec Nétanyahou? La réponse est pourtant faciles!les sepharades ont été chassés par les arabes de leurs pays et leurs biens confisqués comme l'étaient les palestiniens en 48!!!!!
Tounsi Tounsi
@Ali : cela est faux.
a posté le à 23:44
'?trangement ils ne nourissent pas de haine envers les descendants de ceux qui ont essayé de les exterminer. Entre perdre une baraque et des privilèges durant la colonisation, et disparaître en tant que peuple, la ranc'?ur devrait être plus importante dans le second cas. Or il n'en est pas ainsi.

es juifs séfarades, dans les colonies françaises, se sont vus naturalisés français d'office grâce au décret Crémieux de 1870. Le colonialisme s'est servi d'eux en divisant les indigènes pour mieux régner. Le colonialisme n'étant pas éternel, lorsque celui-ci s'est achevé dans les années 1950-1960, les juifs de Maghreb ont eu le choix de rester chez eux dans un pays où ils ne seraient plus privilégiés (car ils étaient assimilés aux européens durant le colonialisme) ou bien d'être "rapatriés" en France (la bonne blague, ils étaient autant français que moi aborigène d'Australie...).

S'est superposé à cela la création grâce à l'ONU de la colonie sioniste en 1948 qui avait besoin d'immigrés. Et certains de nos "voisins" dont les ancêtres ont trouvé refuge et protection chez nous après 1492 (Chute de Grenade, Inquisition, expulsion des morisques et juifs de la péninsule ibérique) ainsi que des fonctionnaires Vichystes zélés qui voulaient les envoyer à Auschwitz dans les années 1940. Bizarrement, il n'y a eu qu'un seul arabe ayant protégé des juifs des nazis qui s'est vu décerné le titre de Juste et dont le nom figure au mémorial de Yad Vashem (Khalid Abdoul Wahab, 1911-1997). Cela grâce à sa fille et à un historien juif américain...

Pour revenir à la lutte des palestiniens contre le colonialisme sioniste.

Il n'y aura jamais 2 états, après ce qu'ils ont commis cette fois ci, c'est totalement impossible.

Les juifs étaient présents en Algérie depuis 3000 ans, ils étaient sur leur terre, c'était des Algériens. L'Algerie a été colonisée par la France. Via le décret d'un juif français, les juifs algériens ont été assimilés aux occupants. Ils ont, sauf une infime minorité, soutenu la colonisation, ils sont devenus colons dans leur propre pays. En 1962 ils sont tous partis, car ils savaient qu'après leur collaboration et toutes les tueries, vivre avec les musulmans était devenu impossible.

Si les juifs avaient voulu trouver refuge en Palestine suite aux massacres commis en Europe, ils auraient trouvé le meilleur refuge au monde, comme cela a toujours été le cas par le passé, les juifs d'Europe ont toujours trouvé refuge chez les musulmans. Le Maroc, à l'époque du protectorat, a refusé d'appliquer les lois de Vichy sur son territoire, lors de l'inquisition espagnole c'est au Maghreb que les juifs d'Espagne ont trouvé refuge.

Mais après ce que viennent de commettre les sionistes, les tueries de masse d'enfants et de femmes, l'humiliation des civils (car il s agit bien de civils désarmés qui ont été raflés et en aucun cas de combattants), c'est terminé. Ce sera eux ou la nation arabe, ils devront tous nous exterminer ou alors quitter la Palestine, cela prendra le temps qu'il faudra mais la paix sera à ce prix, il n'y a pas d'autres issues, du fleuve à la mer ou rien.

Une fois la Palestine totalement libérée, les juifs non sionistes continueront à vivre paisiblement dans l'ensemble du monde arabe, et le sionisme ne sera qu'un mauvais souvenir.
Forza
Bravo au Nicaragua
a posté le 02-03-2024 à 00:29
Les régimes occidentaux de l'Allemagne aux '?tats-Unis en passant par la France, le Grande-Bretagne et l'Italie sont des génocidaires du peuple palestiniens autant qu'Israël elle-même. Comme l'indique bien le Nicaragua, ils financent les crimes de guerre, ils envoient les armes et les bombes, ils protègent Israël au conseil de sécurité, ils manipulent leurs citoyens avec la propagande dans les medias et ils attaquent les institutions internationales comme l'unorwa qui aident les palestiniens. En s'attaquant à l'unorwa suite aux mensonges israeliennes, ils participent activement dans la famine imposée par l'état terroriste d'Israël aux palestiniens. Le régime allemand accuse la Russie d'utiliser l'arme de la famine mais au fond elle fait de même avec son soutien inconditionnel à Israël. Je parle bien sûr des régimes et non pas des peuples, la majorité des Allemands sont contre la politique génocidaire du régime allemand.
Ceci dit-il y a des pays occidentaux qui n'ont pas sacrifié leur humanité pour supporter un régime d'apparier, je cite la Norvège, l'Irlande, l'Espagne et la Belgique pour être fair et ne pas mettre tous dans le même panier.
ali
@Forza
a posté le à 19:32
Pourtant les seuls pays qui financent l'unrwa sont les pays occidentaux et les aides économiques proviennent essentiellement de l'Union européenne et des '?tatsUnis.Il faut rajouter que les seuls pays qui octroient aux palestiniens le droit d'asile et tous les droits pour s'y installer sont uniquement les pays occidentaux et surtout pas les pays arabes ni le Nicaragua et ni l'Afrique du Sud!
Forza
Le Nicaragua fait ce qu'il peut - jada alfaquiro bina indahou
a posté le à 08:39
Le gouvernement allemand lorsqu'il s'agit d'Israël oublie toute idée de droits humains, de droit international ou d'humanité tout simplement, il devient un monstre qui ne recule devant rien pour donner avantage aux Israéliens. Les pays occidentaux qui boycottent l'unorwa participent activement dans la guerre de famine pour décimer le nombre de Palestiniens.
Un but essentiel d'Israël et s'allies était d'expulser le plus que possible de Palestiniens de Gaza et puisqu'ils ils sont échoués pour le moment, ils essayent d'obtenir le même résultat en tuant le plus de Palestiniens que possibles. Le Nicaragua a raison, le gouvernement allemand n'est pas seulement complice dans les crimes mais il est un auteur principal de ces crimes.
Concernant les autres pays de la région comme l'?gypte, la Jordanie et les émirats ils sont autant complices dans le siège de la Palestine que les Occidentaux. Ils acheminent des vivres pour Israël depuis les ports des émirats et aident Israël pou bloquer les aides internationales de passer.