alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 05:45
Dernières news
Football : les supporters indignés par des pratiques policières répressives et non-justifiées
29/12/2024 | 14:25
1 min
Football : les supporters indignés par des pratiques policières répressives et non-justifiées

 

Le groupe de supporters "North Vandals" a annoncé avoir entamé un mouvement de protestation lors de la rencontre entre le Club Africain et le Club Athlétique Bizertin, le 28 décembre 2024. Selon une publication sur Facebook, les supporters du Club Africain auraient été soumis à des mesures sécuritaires jugées exagérées.

"North Vandals" a comparé ces pratiques à celles de l'entité sioniste, évoquant une volonté de porter atteinte à la dignité des supporters. Le groupe a dénoncé des pratiques policières qu'il qualifie d'illogiques et injustifiées. Ces incidents auraient eu lieu aux abords et à l'intérieur du stade de Radès, où s'est déroulée la rencontre.

Plusieurs autres témoignages corroborent ces accusations. Des supporters ont exprimé leur colère et leur mécontentement face aux fouilles auxquelles ils ont été soumis à l'entrée du stade. Ils affirment que des policiers les ont forcés à retirer leurs chaussures et à rester pieds nus. Certains auraient été interrogés sur leur appartenance aux groupes de supporters et auraient également été photographiés par la police technique.

Ces pratiques, qualifiées d'humiliantes et injustifiées, ont suscité une indignation générale. Elles surviennent dans un climat de tension croissante entre les groupes de supporters et les forces de l'ordre. Cette situation pourrait, selon certains, déboucher sur des heurts ou des affrontements avec la police.

Par ailleurs, le groupe "North Vandals" a mis en garde contre les conséquences de cette approche policière répressive, estimant qu'elle risque d'aggraver la situation dans un contexte déjà critique et sensible pour le pays.

 

 

 

 

S.G

29/12/2024 | 14:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Karim
Et dieu créa le tunisien
a posté le 30-12-2024 à 00:13
Le fait d'être fouillé à l'entrée d'un stade est humiliant
Normalement on doit applaudir le travail sécuritaire ...
A l'aéroport on est fouillé et on enlève ces chaussures...
On est bien gonflé...
Houda
Tenue
a posté le 29-12-2024 à 15:09
De l indignité que porte chaque policier en tunisie nain dans sa vie Roméo en tenu
JUDILI58
L ORDRE ET LA SECURITE
a posté le 29-12-2024 à 14:55
A l'interieur des enceintes sportives il ne peut s'agir que de question d'ordre dont la responsabilité incombe aux organisateurs. Ce qui est completement different de l'extérieur des enceintes sportives où il s'agit de sécurité publique. Notre police ne veut pas faire cette distinction. Et le monde sportif n'a pas suffisamment de pouvoir pour exiger cette distinction. Résultat le " stade " est devenu l'arène où se réglent les comptes avec l'autorité et quand vous ajouter les provocations sous les pretextes du maintien de l'ordre la boucle est bouclée. Notre police doit comprendre que le "stade" est fait pour le spectacle sportif .
Gigi
Partis politiques.
a posté le 29-12-2024 à 14:48
Certains supporters dans les stades sont utilisés par certains politiques et certaines entités étrangères pour semer la zizanie par le biais des matchs de football et du sport'?'le moment est très sensible et l'alerte sécuritaire et militaire doit être mise en place et sans aucune hesitation pour éliminer et pousser le pseudo printemps de destruction 2.01 '?'il faut même aller plus loin pour déclarer l'état d'urgence jusqu'à fin mars 2025 reconductible en cas de besoin '?'un déploiement discret de l'armée du côté libyen et algérien s'impose aussi '?'la multiplication des contrôles la nuit sur les routes et sur le territoire ne peut qu'éloigner encore les risques .