alexametrics
Sur les réseaux

Finale CAF : Olivier Poivre d'Arvor apporte son soutien à l'EST

Finale CAF : Olivier Poivre d'Arvor apporte son soutien à l'EST

La décision de la confédération africaine de football (CAF) de faire rejouer la finale de la Ligue des champions entre l’Espérance sportive de Tunis et le WAC Casablanca n’a pas laissé l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre-d’Arvor, indifférent.

 

Ce dernier a en effet exprimé son soutien à l’équipe des Sang et Or et estimé que le jugement de la CAF concernant le niveau de sécurité au stade de Radès est « très injuste ».

« Dire que la Tunisie n’est pas sûre, c’est un mauvais et très injuste procès. Obliger les Sang et Or à rejouer une finale gagnée chez eux et à le faire « en terrain neutre » comme si Tunis n’en était pas digne, c’est une offense faite à la souveraineté territoriale d’un grand club de football. Vive l’Espérance et vive la Tunisie! », lit-on dans un statut Facebook publié aujourd’hui, jeudi 6 juin 2019.

 

Pour rappel, plusieurs personnalités politiques ont vivement contesté la décision de la CAF et crié au scandale. 

A titre d’exemple, le président du comité politique de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, avait indiqué, dans un statut Facebook publié hier soir, que cette décision est purement politique et représente une insulte à la Tunisie.

 

Le coordinateur général de Tahya Tounes, Selim Azzabi, a de son côté apporté son soutien à l’EST et appelé le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération tunisienne de football (FTF), le département de l’Intérieur et la présidence du gouvernement à rendre justice au club tunisien.

 

 

Hier, le chef du gouvernement Youssef Chahed a qualifié cette décision de « mascarade », écrivant sur son compte Twitter : « nous ne renoncerons pas aux droits de l’Espérance ni à ceux d’aucun autre club tunisien ».

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (23)

Commenter

EL OUAFI
| 09-06-2019 16:03
Bonjour au moins moi j'ai le respect vers mes interlocuteurs ! Apprenez la politesse et dites bonjour à moins que ça écorche la langue ?
Cessez de vivre avec ces antécédents traînez des boulets éternellement " la France et l'Allemagne se sont déchirés à plusieurs reprises leurs coopérations ne cessent de progresser ils ont enterré la HACHE de guerre regardez les ils sont prospers ils inondent le monde entier par production industrielle même l'Amérique de TRUMP commence à leurs faire les bâtons dans les roues tellement que ce protectionnisme de cette Amérique de Trump à la chtouille et commence à les craindre ,l'Angleterre à toujours voulue faire cavalier seule elle se tourne vers le pays anciennement colonisée par les pro-Amérique pour annihiler cette nouvelle puissance qui est l'EUROPE de demain 1ère puissance mondiale .
Restez dans vos trous pleurnichez sur le passe !
Il va vous restituer vos chagrins de la Tunisie COLONIS'?E, vivez avec vos malheurs d'antan pendant que les peuples et les nations avancent pour s'unir et donner à leurs concitoyens le meilleur de ce qu' ils attend d'eux.
(Manai)

Léon
| 09-06-2019 09:05
Waw! Que c'est beau ce que tu dis-là! C'est peut-être à cause de ces grands "principes" que l'on appelait autrefois la "Civilisation" et que l'on appelle aujourd'hui la "démocratie", et dans les lesquels se font automatiquement prendre tous les imbéciles complexés, que l'on a, de tout temps, été colonisés.

Principes-alement vôtre!

Léon,
Résistant dont le principe Vecteur est la Souveraineté.
Humaniste quand même (ceci n'empêche pas cela);

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

EL OUAFI
| 08-06-2019 20:16
Vous venez de nous prouver par votre soutien à notre pays par cette accusation infondeé que le pays ne rempli pas les conditions de sécurité comme si Tunis se couche sous les déflagrations des bombes et se lève sous les fracas des ruines ! Que saviez-vous messieurs de la C A F ? C'est une très grave accusation pour dissuader certains touristes que le pays n'est pas sûre !
Et de e fait les orienter vers d'autres destinations (suivez mon regard ) votre initiative ne peut en aucun cas être prise en considération pas le soutien d'un Grand Ami de notre pays que vous êtes dans l'irrationnel vous suices la voie de la cupidité et les Actions malsaines ! votre volte-face n'est qun alibi pour vous rapprocher du peuple frère qui est le Maroc ! Votre entreprise est vouer à l'échec. (Manai )
PS :Merci son excellence par votre soutien indefectible à notre pays nous peuple de Tunîsie nous vous serions reconnaissants pour defendre des causes justes.merci monsieur OPD ambassadeur de la France en Tunisie.

Lecteur
| 07-06-2019 19:11
https://youtu.be/IrFXayBbXeI

HatemC
| 07-06-2019 18:33
Il me semble que le Maroc est le premier exportation de mort avec la zatla '?'
Ecoute, ne fantasme pas avec ton maroc, c'est très beau baise main '?' kallou par respect '?' dégage de ma vue '?' HC

https://www.youtube.com/watch?v=qbbM-dyQZ6w

Lecteur
| 07-06-2019 18:00
https://amp.lepoint.fr/2281420

https://www.lediplomate.tn/touristes-tuees-maroc-quartiers-des-meurtriers-presumes-marques-pauvrete-salafisme/

Le Maroc est bombe à retardement les salafistes par milliers.

Rifi maghrebi
| 07-06-2019 17:15
Le baise main c'est seulement un signe de respect au Maroc, on le fait à nos pères mère ,hadjs, aux personnes âgées ....
Occupe toi de tes montagnes contrôlé par daech, des milliers de tunisienne en Syrie et Irak pour....., occupe toi des bases américaines, de ghannouchi marionnette des qatari, essebsi marionnette des saoudiens et emiratis, occupe toi de la dette qui explose, de la prostitution, de votre consommation d'alcool ( premier dans le monde Arabe et musulman ), de vos pauvres,.....et au faite arrêté de chialer lorsque qu'un investisseur étrangers investi au Maroc ( essebsi en 2015)

apsbk77
| 07-06-2019 17:04
Notre ambassadeur devrait plutôt s'occuper de problèmes réels qui sont nombreux au lieu de prendre fait et cause pour une équipe de football tunisienne qui n'es pas capa

Rifking
| 07-06-2019 16:53
@HAtemC; le Maroc a le championnat de football le plus professionnel du continent. La montée en puissance du Football marocain ne plait pas aux égyptiens, tunisiens et algériens. But refusé pour le Hassania, but refusé pour Berkane, but refusé pour le WAC alller/retour, penalty refusé etc... Des personnes ne veulent pas voir le Maroc number one du football africain et arabe. Les magouille avec la caf, les arbitres, la corruption, la triche, les "erreurs" répétitif contre le Maroc deviennent des actions prémédité en lesant les équipes marocaines qui prennent la tournure d'un véritable complot. Au Maroc nous avons reçus honorablement les tunisiens et personne ne leurs a manqué de respect. Nos supporteurs marocains chez vous, vous leurs envoyé l'armée dans un stade au lieu d'aller éradiquer le terrorisme a votre frontière algerienne? Vous agissez en véritable lâche. Le marocain a un art de vivre que vous n'aurez jamais. Vous etes incapable d'organiser un simple match de football bande de khoroto. Le match sera rejoué et que le meilleur gagne mais par contre ou vous oublie pas et c'est fini la délicatesse avec vous.

HatemC
| 07-06-2019 11:55
Tu es colonisé dans ta p'tite tête de piaffe... Tout e ton education est à refaire crétin... HC

A lire aussi

Le député de la Coalition nationale et dirigeant Tahya Tounes, Karim Helali a publié un statut, ce

22/09/2019 19:52
4

L’universitaire et écrivaine, Olfa Youssef, a publié, ce dimanche 22 septembre 2019, un long statut

22/09/2019 15:59
20

accusant le chef du gouvernement, Youssef Chahed, d’avoir fabriqué un dossier contre Nabil Karoui

22/09/2019 10:48
34

Cette campagne placée sous le slogan #poursuivez_ou_classez sans suite appelle le ministère public à

20/09/2019 22:58
4

Newsletter