
Le temps se dégrade progressivement à partir de l’après-midi du mardi 13 mai 2025. Des orages vont se former sur les régions ouest du nord et du centre, accompagnés de pluies localement intenses. Ces averses orageuses s’étendront peu à peu au reste du centre du pays. On attend par endroits des chutes de grêle, notamment dans les gouvernorats de Kasserine, Le Kef, Siliana et Kairouan, avec des cumuls de précipitations pouvant atteindre entre 20 et 40 millimètres.
Demain, mercredi 14 mai, le vent sera l’élément marquant de la journée. Il soufflera fort à très fort sur le centre et le sud, avec des rafales allant de 60 à 80 km/h, pouvant localement atteindre les 100 km/h. Ces vents soulèveront beaucoup de sable et de poussière, réduisant la visibilité dans certaines zones.
Dans la nuit de mercredi à jeudi 15 mai, et tout au long de la journée de jeudi, de nouvelles pluies orageuses sont attendues sur l’ensemble du pays. Elles seront parfois fortes, notamment sur le nord et les régions de l’est.
M.B.Z

