alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:20
Dernières news
Youssef Chahed : la décision de la CAF est une mascarade !
05/06/2019 | 21:49
1 min
Youssef Chahed : la décision de la CAF est une mascarade !

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a réagi par un tweet à la décision de la CAF, annoncée plus tôt ce mercredi 5 juin 2019, de rejouer la finale de la finale de la Ligue des champions entre l’Espérance sportive de Tunis et le WAC Casablanca.

 

« Après la mascarade de la CAF, hommage à nos forces sécuritaires qui sont un modèle pour le monde. Celui qui met en doute la sécurité de la Tunisie assume ses responsabilités. Je salue les supporters de l’espérance pour leur discipline lors du dernier match, nous ne renoncerons pas aux droits de l’espérance ni à ceux d’aucun autre club tunisien. Tunisiens solidaires » a posté ce soir Youssef Chahed.

 

M.B.Z 

05/06/2019 | 21:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (80)

Commenter

Kayouli
| 08-06-2019 23:18
Un pays encore sous colonisation espagnole (Ceuta et Mellila) avec un roitelet qui joue au colonisateur envers un pays voisin le Sahara Occidental.
C'est aussi cela le Paradoxe Marocain.

Kayouli
| 08-06-2019 04:17
Je préfère ne pas répondre à une personne qui est condamnée à vivre à plat ventre comme une limace pour ne pas trop me baisser afin d'éviter le vertige.

Lina
| 07-06-2019 17:29
@ Justinia
Toujours un plaisir de vous lire!
Amicalement,
Lina

Justinia
| 07-06-2019 12:22
Bonjour,
La phrase"la religion ( et ici,il s'agit de sport) est l'opium du peuple" est de Marx.Mais c'est Lénine qui l'a complété":puisque le peuple veut l'opium,alors donnons lui de l'opium".Donc vous avez parfaitement raison de parler ici de sport (Foot)comme opium.
J'ai trouvé ridicule toute cette agitation autour d'un match de foot alors qu'il y a des choses plus urgentes à régler.
Voilà un dialogue entre Napoléon et son ministre des affaires étrangères Talleyrand:
Napoléon,remonté contre Talleyrand lui crie:
"Talleyrand!vous êtes une merde dans un bas de soie!"
Réponse de Talleyrand:
"Sire,tout ce qui est excessif reste insignifiant."
Je reprends à mon compte cette phrase pour qualifier ce "tremblement de terre footbalistique".Bref,"chassez le naturel,il revient au galop"
Cordialement.

Kay
| 07-06-2019 11:03
Hé l'algérien, c'est culotté de ta part de parler de geo strategie, alors que ton pays a volé les puits de pétrole de la Tunisie et du Maroc, et pour remercier l'hospitalité du maroc de vous avoir armées entraîné et vous avoir servi de base arrière, et les citoyens marocains et tunisiens morts par milliers et leurs familles bombardé pour l'Algérie, je bénit dieu que vous aillez volé le pétrole de ces deux pays, car cela leurs a permis d'être mieux que vous car ils ont dû travailler et inventer et étudier et ne comptait pas comme vous et les saoudien sur le pétrole, le Maroc à décollé depuis longtemps et en Tunisie on bien plus instruit qu'en Algérie, on passe un mauvais cap mais on peut que remonter. Alors cours comme un toutou derrière ta balle alors que c'est la merde dans ton pays. Un frère du Maghreb et musulman d'abord.

Moha
| 07-06-2019 10:43
C est fini maintenant vos manigances insensées. Si vous adhèrent à la CAF vous devrez accepter son jugement ,c est honte pour la Tunisie, 18 membres sont contre vous .baissez la tête, soyez démocratique au moins 1 fois dans votre vie

Ali
| 07-06-2019 08:07
Pourquoi tu insultes les Marocains qui ont subis une injustice pendant cette finale et tu defends la triche de l'equipe de ton pays.

Est-ce que tu es limite intellectuellement ? La traitrise ce sont ceux qui soutiennent la creation d'un etat arabe dans une region berbere.

Hmidi sahbi
| 07-06-2019 03:35
Par ailleurs la preuve et juste le Maroc cherche à nous faibles nous derrière vous toute la jeunesse veut voire la présence d etat

Lina
| 07-06-2019 01:31
@Justinia
Je vous tire chapeau pour la pertinence de votre commentaire qui soulève des questions importantes pour le futur de notre Patrie et incite ce candidat, comme bien d'autres d'ailleurs, à se prononcer clairement devant les préoccupations légitimes des citoyens. Le sport a historiquement servi comme diversion afin d'écarter la masse de la scène politique. Il a toujours été instrumentalisé par tous les régimes du monde pour devenir l'opium du peuple, et le régime transitionnel en place depuis 2011 en Tunisie ne fait nullement exception.

Slaieh
| 06-06-2019 21:50
Youssef Chahed devrait s'occuper de problèmes plus vitaux pour les tunisiens qui souffrent au lieu de fanfaronner en utilisant des slogans vides de sens qui ne semblent pas la priorité du pays. Le sport est régi par des règles auxquelles les autorités tunisiennes compétentes ont apporté leur soutien. Alors soyons sportifs et débarrassons nous de ce complexe de l'éternelle victime !!!!!