
La députée Fatma Mseddi est revenue sur la participation de l'ex-chef du gouvernement, Youssef Chahed, à une conférence sur la démocratie dans les pays arabes, tenue le 18 février 2025.
« Alors que nous attendons l'émission d'un mandat d'amener international à l'encontre de Youssef Chahed, pour le tenir responsable du chantage exercé sur des hommes d'affaires sous prétexte de lutter contre la corruption, ainsi que des crimes commis contre la Tunisie en complicité avec les Frères musulmans… il est reçu aux États-Unis pour parler de reconstruction démocratique. Hahaha. Une des absurdités de notre époque », a-t-elle écrit le 19 février 2025 sur son profil Facebook.
Fatma Mseddi a ajouté que Youssef Chahed n'avait plus sa place en Tunisie et qu'il serait traduit en justice, peu importe l'identité des personnes qui l'invitent à participer à des conférences. Selon elle, il sera tenu responsable de ses actes, même s'il est invité en tant que conférencier par des extraterrestres.
Il est à noter que Youssef Chahed est poursuivi en justice dans le cadre de l'enquête liée à l'homme d'affaires Marouen Mabrouk.
S.G
La dame qui ministre de la justice donne bonne impression et semble droite dans sa fonction;
A mon avis il faut l'aider à mieux faire .
Merci.
Elle est fier de ce qu est devenu la Tunisie?
Chahed travaille à Harvard lui. Elle elle cherche juste à se faire connaître depuis des années et nous épuise:
Dégage !
Youssef Chahed est le genre de politicien que les Etats Unis utilisent pour créer le chaos dans le pays dont des personnalités vendables (du type Youssef Chahed) sont des ressortissants... Dans ce respect, Youssef Chahed ne diffère pas de Moncef Marzouki, les opposants qui donnent des conférences de presse dans les villes européennes ou à New York (Radhouan Masmoudi par exemple). Oui, les opposants au régime du dictateur feu Saddam Hussein (Paix à son âme!) sont arrivés à Bagdad à bord des tanks américains et ont réussi à mettre fin Saddam Hussein , mais aussi à l'Irak en tant que pays souverain.
Pour ces raisons, Youssef Chahed est à mon avis un vaut-rien et une méprisable valet de ses maîtres aussi ou plus minables que lui... La personne digne ne mange pas de ses charmes (traduction approximative de notre dicton arabe tajoouôu al horrato wal taakolou bi thadyeiha)...
Au lieu d'insulter Chahed, tu devrais penser à ton procès pour Haute Trahison contre la Tunisie, ses intérêts et son peuple ; tu fais tellement honte...
Vous serez vous aussi poursuivie bientôt !
Il va etre adoub2 par sion