alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 22:07
Dernières news
Fatma Mseddi convoquée par le procureur près du Tribunal de Première instance de Tunis
03/07/2019 | 15:02
1 min
Fatma Mseddi convoquée par le procureur près du Tribunal de Première instance de Tunis

Une correspondance officielle a été adressée par le procureur de la République près du Tribunal de Première instance de Tunis, à la présidence de l’ARP, demandant l'autorisation de convoquer la députée Fatma Mseddi devant le parquet, apprend Business news ce mercredi 3 juillet 2019.

Fatma Mseddi a confirmé, dans une déclaration accordée à Business News, avoir tout juste reçu la correspondance et s’est étonnée d’en avoir d’abord appris l’existence dans les médias.

« Cette convocation vient suite à mes déclarations de l’an dernier concernant les réseaux d’embrigadement et dans lesquelles j’avais cité le procureur qui m’invite aujourd’hui. Béchir Akremi est concerné par mes propos et c’est lui-même qui me convoque pour m’écouter, cela est quelque peu étrange… » nous a confié la députée.

Mme Mseddi nous a révélé que la correspondance évoque la possibilité pour la députée de recourir à son immunité.

 

M.B.Z

03/07/2019 | 15:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Justinia
| 04-07-2019 12:01
Déclaration de l'Association des Magistrats Tunisiens.
Il y a quelque temps cette Association proclame:
"Appuyer le rôle du pouvoir judiciaire dans la protection des droits et des libertés et l'instauration des la justice".
C'est la théorie du procureur Mr....On va lui répondre par une autre "théorie",divine celle là du Saint Coran :
" '? les croyants!Observez strictement la justice et soyez témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne,fût-ce contre vous même,contre vos pères et mères ou proches parents.Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux".
Cet avertissement divin s'adresse à la justice qui ne rend pas justice...

Abir
| 04-07-2019 11:57
Je suis tout à fait d'accords avec vous et à travers le site de businessnew on va lancer un appel à madame Fatma pour faire un pas et dévoiler ce qu'elle a comme preuves , ces dossiers intéressent tout et toutes les Tunisiens qui veulent savoir la vérité . Bien à vous

Fethi
| 04-07-2019 11:21
Je comprends votre souci par rapport à la neutralité du juge, mais aujourd'hui, le seul juge fiable et réactif c'est l'opinion publique. Si elle a des preuves, qu'elle les publie et tu verras comment tout le peuple se soulèvera pour la saluer et l'épauler.
Elle doit absolument prouver ses dires et assumer sa responsabilité. on est à quelques mois des élections qui seront décisives pour la Tunisie et de telle informations pourraient bien façonner l'échiquier politique.
Mais si par malheur elle nous a menti, elle doit dire bonjour au dégâts

Abir
| 04-07-2019 10:45
Je partage votre idée que madame Mssidi doit présenter ses preuves à l'ARP et devant tout le monde , et si la justice d'aujourd' hui ne bougera pas pour de vrai ce n'est pas grave on n'aura Pas pour longtemps et tout se métrera en ordre

Kamel
| 04-07-2019 10:29
Je partage votre avis monsieur (Fethi)
Si elle détient des preuves, c'est le moment opportun de les présenter à l'ARP devant tous les députés ou même sur Facebook. les élections vont commencer très prochainement et c'est la meilleure solution de pénaliser ceux qui ont envoyé nos jeunes vers les trous de la mort.
Madame Mseddi, Balancer tout et sauvez votre crédibilité devant les Tunisiens.

Houcine
| 04-07-2019 10:18
Selon des informations nombreuses, madame Mseddi a été membre de la commission chargée d'enquêter sur le sujet où Ennahdha avait placé 7 de ses représentants sur 21 ce qui lui offrait une minorité de blocage. Ainsi, les Nahdhaoui ont empêché la conduite de véritables investigations et bloqué le processus ayant poussé madame Mseddi à quitter ladite commission.
Si cela n'est pas exact, alors tous les organismes d'information, tous les journalistes et les parlementaires et cette dame nous mentent, et seuls Ennahdha et ses soutiens disent vrai.
Ce serait extraordinaire et une première dans les annales de l'information en Tunisie.

Abir
| 04-07-2019 09:40
J'en suis sûr qu'elle on a et qu'elle ne veut pas les transmettre à des gens dont elle n'a pas confiance et je ne crois pas qu'elle parle d'un vide , si non elle assume sa responsabilité et tout le monde se retournera contre elle si elle mentait . Est ce que vous, vous êtes sûr qu'elle n'a pas des preuves ? Le juge a le droit de l'interroger mais il devait être un autre juge neutre et ce ne pas celui qui est accusé ce n'est pas ça la justice , juge et arbitre

Fethi
| 04-07-2019 09:13
Où sont ces preuves ? Elle les a publié ? Tu les a vu ?
Abir, on est en guerre contre le terrorisme et celui qui détient la moindre information doit la partager et la publier pour que tout le monde sache la vérité.
Cette msaddi a étouffé l'affaire de l'embrigadement et n'a pas voulu publié ses preuves. Soit elle ment, soit elle est complice et on doit connaître la vérité pour clôturer ce dossier.

Abir
| 04-07-2019 08:55
Je suis tout à fait d'accords avec vous , tout ce qu'elle a comme preuves importantes qui criminalisent le juge et les autres, ne vont que s'uti contre elle vu la justice a l'enver qui existe aujourd'hui,@ Fatma tenez à votre immunité jusqu'apres les élections et le contraire va se reproduire, c'est eux qui vont être juger pour leurs crimes

Fethi
| 04-07-2019 07:41
Elle a fait le tour de tous les plateaux télé et radio, des dizaines de fois, voire plus, rien que pour dire qu'elle détient la vérité sur "chabakat tasfir" vers les zones de conflits, elle a pointé du doigt Ennahdha, frikha, marzouki et elle nous a promis des preuves à couper le souffle.
Après sa propagande médiatique, elle a pris la fuite, aucun rapport publié, aucune preuve fournie, aucune suite donnée, ...
Aujourd'hui elle va être questionnée et elle paiera une lourde facture. Ce qu'elle a fait ne passera pas sans jugement et son immunité n'est pas éternelle.