alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 02:21
Dernières news
Fatma Mseddi appelle Kaïs Saïed à visiter les camps de migrants à Sfax
05/03/2025 | 08:38
2 min
Fatma Mseddi appelle Kaïs Saïed à visiter les camps de migrants à Sfax

 

La députée Fatma Mseddi a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à se rendre dans les camps des réfugiés et migrants subsahariens situés dans la délégation d'El Amra, dans le gouvernorat de Sfax.

S'exprimant le 5 mars 2025 lors de l'émission "Sbeh El Ward" animée par Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Fatma Mseddi a évoqué le retour des migrants irréguliers dans la ville de Sfax. Elle a également mentionné des décès, des bagarres et des agressions qui se produisent périodiquement à El Amra et à Jebeniana.

« C'est comme si nous parlions d'une zone de conflit en plein territoire tunisien... J'appelle le président de la République à visiter l'un des camps de migrants... Je l'appelle à se rendre au camp situé à Henchir Ben Farhat... On parle d'un État à l'intérieur de l'État », a-t-elle déclaré.

Fatma Mseddi a accusé l'Organisation Internationale pour la Migration de ne pas œuvrer pour le retour des migrants vers leurs pays d'origine. Elle a souligné que les équipes de l'ONG ne se rendaient plus directement dans les camps pour proposer cette option, se contentant désormais d'accepter les demandes déposées par les migrants auprès de leur bureau régional.

 

 

 

« Au sein du parlement, on donne la priorité à certaines personnes... On parle d'amnistie sur les chèques, sur les pensions alimentaires et je ne sais pas quoi d'autre... C'est comme si nous allions amnistier tout le monde... Ils servent des intérêts spécifiques », a-t-elle dit.

La députée a, également, accusé une partie de ses collègues et le bureau de l'Assemblée des Représentants du Peuple de recourir à des subterfuges afin d'empêcher l'adoption de propositions touchant à la question migratoire. Selon elle, un lobby présent au sein du parlement est responsable de cela.

La députée a, également, appelé à l'application de la loi portant déportation et expulsion des migrants.

Par ailleurs, Fatma Mseddi a exprimé son opposition et son rejet de la proposition d'amnistie générale sur les pensions alimentaires. 

 

S.G

05/03/2025 | 08:38
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
LMT
Obsession
a posté le 05-03-2025 à 17:00
Je conseille à cette bonne femme de consulter un psychiatre tant son obsession vis-à-vis des immigrants la ronge jusqu'à l'os.
Abir
Du cache cache
a posté le 05-03-2025 à 11:47
Elle demande à ks de visiter le camp à Sfax et elle ignore que l'Italie et l'Europe en général payent ks pour laisser ces immigrants rentrer et s'installer ! toi et ton président vous prenez les Tunisiens pour des imbéciles mais un jour on saura qui a fait quoi et les vrais responsables
gigi
Non
a posté le à 19:00
C'est zakzouki avec ENNAHBA qui ont conclus le marché et ont toucher le pactole depuis que zakzouki à supprimer les visa pour les subsaheriens sous les ordres de ses maîtres le désastre a commencer bien avant l'arrivée de saied et tout ce qui se passe n'est pas le fait du hasard.
Pour comprendre les affirmations de Fatouma allez passer une semaine à Sfax à jebebyena ou à El Amara vous allez remarquer par vous même le désastre d'une invasion qui ne dit pas son nom .
Tafsir
Mécontentement
a posté le à 14:56
Vraiment mon frère, l'Europe est la cause de tout cela, sachant bien que l'Afrique a participer farouchement a la 1ère et 2e guerre mondiale pour libérer ces pays colonisateurs, pilleurs et voleurs de nos ressources que possède ds nos pays qui , se répercute sur la nouvelle génération....KS sera puni par Dieu un jour pour ces actes d'avoir ordonné a ces GNCT d'avoir provoquer des naufrages de morts,des arrestations arbitraires,des condamnations sans avoir commis de délits et jeter des humains dans les déserts ou ventres des migrants en Libye...Dieu fera sa loi lé jour où ce pouvoir s'éteindra et que tu verras l'ange de la mort au Seuil de ton lit