alexametrics
samedi 21 mai 2022
Heure de Tunis : 16:54
Dernières news
Farouk Bouasker : Rabiâa Ben Amara ne figure pas sur la base de données de l’Isie
06/01/2022 | 18:31
1 min
Farouk Bouasker : Rabiâa Ben Amara ne figure pas sur la base de données de  l’Isie

 

Le vice-président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker a assuré, ce jeudi 6 janvier 2022, lors de son intervention à Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm, que Rabiâa Ben Amara, dont le nom fait partie de la liste des 19 personnes déférées devant la justice pour des crimes électoraux, ne figure pas sur la base de données de l’instance. 


“Ce nom ne figure pas chez l’Isie, ni sur la liste des candidats à la présidentielle, ni sur les listes législatives”, insiste Farouk Bouasker. Il précise, dans ce sens, qu’il est possible que ce soit une erreur du ministère public que cette dame soit une représentante légale de l’une des listes indépendantes présentées pour les législatives. 


Hier, le Tribunal de première instance a décidé de déférer les dossiers des candidats soupçonnés de délits électoraux devant sa chambre correctionnelle. La liste compte : Nabil Karoui, Youssef Chahed, Abdelkrim Zbidi, Rached Ghannouchi, Rabiâa Ben Amara, Slim Riahi, Safi Saïd, Hamadi Jebali, Hamma Hammami, Selma Elloumi, Mouhamed Sghir Ennouri, Moncef Marzouki, Néji Jalloul, Hechmi Hamdi, Elyes Fakhfakh, Mehdi Jomâa, Mongi Rahoui, Lotfi Mraïhi et Saïd Aïdi. Ceux-ci sont accusés d’infraction aux règles de la publicité politique, d’abus de propagande sur les réseaux sociaux et de violation du silence électoral.


S.H


06/01/2022 | 18:31
1 min
Suivez-nous