alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:37
Dernières news
Fadhel Moussa renonce à ses avantages de Maire au profit de sa municipalité
06/10/2018 | 13:01
1 min
Fadhel Moussa renonce à ses avantages de Maire au profit de sa municipalité

Le président du district municipal de Riadh Ennasr, Jlidi Jabrane, a annoncé, dans un post publié sur sa page Facebook vendredi 5 octobre 2018, que le Maire de l’Ariana, Fadhel Moussa avait renoncé à tous les privilèges qui lui ont été accordés en tant que président du conseil municipal.

 

Fidèle à ses promesses électorales, le doyen Fadhel Moussa se contentera uniquement de sa pension de retraite. Il mettra, de ce fait, ses primes et ses avantages au profit des projets de développement dans la région. 

 

B.L


06/10/2018 | 13:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

frida
| 08-10-2018 07:08
Une sacrée différence entre le scheikh de l Ariana et celle de Tunis .

nationaliste
| 07-10-2018 12:36
ah si ceux qui se sont accapare du pouvoir avait suivi cet exemple la Tunisie ne serait pas au bord de la faillite .Rien qu e l abrogation du texte relatif aux emoluments du president de la republique [30 000dinars a vie et 24000dinrs pour son epouse apres sa mort]aurait donnait un sens a la fameuse revolutiontunisienne. Malheureusement tous les politiques courent apres le profit et par la donnent le mauvais exemple .........corruption et marche parallele......

mjr
| 07-10-2018 10:44
C'est une exception parmi les politiciens dont une bonne partie a pour objectif principal de s'enrichir par le biais de la politique ou pour trouver des terrains et de bonnes affaires pour les proches et comme objectif secondaire de servir les citoyens .Tant que la classe politique favorise l'intérêt de leur parti ou l'intérêt personnel avant l'intérêt national le pays n'avancera pas

Campus
| 07-10-2018 10:43
Normal, la morale musulmane est le propre des honnêtes gens. La cupidité est plutôt du côté des malheureux nahdaouis.

vgdhsj
| 07-10-2018 10:24
Si j'ai bonne mémoire, les maires ne reçoivent pas de salaires ou d'indemnité. Ce sont des citoyens élus par leur communauté. ils font ce travail de maire bénévolement pour servir leur communauté. ce sont souvent des fonctionnaires ou des hommes d'affaire qui ont la confiance de leur communauté. Les nouveaux gouvernements qui se sont succédés après le 14 janvier ont crées des lois et de la législation et des instances inutiles dans les conditions de la Tunisie pour se servir du butin et gagner de l'argent sans aucun effort ou utilité pour le pays. Ils sont à l'origine des difficultés économiques dans lesquelles se débat la Tunisie. Notre pays ne s'en sortira pas tant qu'on n'a pas voté des lois qui annulent ces avantages et revoir la fonction publique. Le salaire important des fonctionnaires, des agents des institutions publiques est l'une des causes de la crise économique. A cela il fallait ajouter la législation sur les retraites des ministres, parlementaires et gouverneurs et présidents de la république. ce ne sera pas les gens des partis actuels qui vont faire cela. Il faut autre chose que je n'arrive à trouver jusqu'à ce jour.

medeve
| 07-10-2018 09:03
C'est un bon exemple à suivre au lieu de pleurnicher comme la maire de Tunis ! !

le déçu
| 07-10-2018 07:02
bravo MR LE MAIRE .Dés l'élection de BCE,j'attendais un tel geste seigneurial de sa part qui n'est pas venu.Dansun commentaire publié sur ces colonnes je suis revenu sur cet aspect lui suggérant de faire le geste d'abandonner ses émoluments au profit du trésor public ,hélas sans écho

Moi-même
| 07-10-2018 00:15
Monsieur le maire si vous lisez mon commentaire je vous recommande de penser a une Ariana comestible (planter des arbres fruitiers au bord des routes et dans les lieux publics la ou c'est possible). D'ailleurs cette initiative peut être appliqué par tout les maires élus. Elle ne nécessite pas un budget supplémentaire et elle sera apprécié par tout les citoyens.Je recommande aussi d'installer des petits poubelles au stations bus et métro.

Soufa
| 06-10-2018 21:53
Ce n'est pas pour ca que les arianais vous ont élu ,il ya beaucoup de travail a faire dans cette commune et après presque six mois on ne voit rien venir ,que le bon dieu vous vient en aide.

Be zen
| 06-10-2018 20:47
Je ne parlerai pas de l'appétit vorace des élus islamistes.
Je ne parlerai pas de cette élue par défaut qui ne pense qu'à sa personne.
Je ne parlerai pas de pharmaciens qui sont dans le besoin et qui meurent de faim.;)
Non seulement elle ne s'occupe pas uniquement de son affaire, ce qui n'est pas autorisé par le conseil de l'ordre des pharmaciens, mais en plus elle se plaint !