
« Youssef Chahed, qui est depuis des mois la cible d’attaques incessantes, a décidé qu’il était temps de briser les chaines avec son parti même s’il a tenté de garder le soutien de son fondateur, le président de la République » a estimé, ce jeudi 31 mai 2018, le doyen Fadhel Moussa sur les ondes de Jawhara FM.
M. Moussa a souligné que le soutien d’Ennahdha au chef du gouvernement n’a rien à avoir avec sa personne mais que ce sont les calculs politiques du parti qui l’imposent.
« Pour ma part j’estime que Youssef Chahed a bien fait de sortir du silence qui peut le faire passer pour un pantin. Il a voulu, à travers ce discours, se libérer et se positionner sur l’échiquier politique avec une vision désormais claire de là où il veut être » a-t-il poursuivi.
Pour ce qui est de la position du chef de l’Etat dans la guerre qui oppose désormais son fils et son chef du gouvernement, Fadhel Moussa a estimé que Béji Caïd Essebsi se tient à distance de cette querelle politique, ajoutant que cela reste difficile à comprendre ou à croire pour les Tunisiens.
« Youssef Chahed ne pouvait pas croiser les bras et attendre qu’on décide de son sort comme Habib Essid sans prendre ses responsabilités et les assumer jusqu’au bout ! Maintenant si on veut remanier soit, même si je pense que la situation, dans ce contexte, ne serait pas meilleure qu’aujourd’hui. Il faut cesser de mêler le peuple aux querelles purement politiques car elles le sont ! Il faut laisser le gouvernement travailler surtout que contrairement à ce qu’on prétend les indicateurs tournent au vert. Il reste un an alors laissons les travailler, un remaniement n’a aucun sens en ce moment et reproduire le scénario de Habib Essid, ça il en est hors de question ! » a-t-il conclu.
M.B.Z
Commentaires (22)
CommenterY Chahed
Lazhar AKrmi réagit dans le même sens
Al Afdhal
Fadhel Moussa un modéle pour les politiciens
Des Fadhel Moussa, on en a besoin et de beaucoup dans notre pays.
@ Fadhel MOUSSA : ... Si seulement il n'y avais que cela ...
URMAX
Bien dit , logique et crédible
Il faut qu'il soit soutenu par des trust
Cela s'annonce sous de meilleurs auspices.
@royal cheese
Soyons nombreux à le soutenir surtout