
« Le discours de Youssef Chahed à la télévision hier soir était un faux pas car il est mal conseillé. Il n’y a aucun mal à admettre son échec car un chef du gouvernement peut échouer mais ce que nous refusons c’est un chef du gouvernement qui mène les gens en bateau » a déclaré, ce mercredi 30 mai 2018, le député de Nidaa Tounes, Mohamed Fadhel Ben Omrane.
« Le problème du chef du gouvernement, que nous ne désavouons pas au passage, c’est qu’il ne sert que des slogans et puis quand il rentre à ses bureaux avec ses conseillers il n’y a rien de pratique qui en ressort. Jusqu’à quand va-t-il regarder passivement les choses se dégrader et adopter la stratégie de la fuite en avant. Il n’a pas les moyens de remédier à la situation et il ne fait rien pour, la situation économique est au plus bas et la roue ne tourne pas ! » a-t-il poursuivi au micro de Boubaker Ben Akacha sur Mosaïque FM.
Mohamed Fadhel Ben Omranea expliqué que Nidaa Tounes est en droit de demander à ce qu’un bilan soit fait et que le chef du gouvernement rende des comptes. « Sur le plan pratique, il n’a rien fait, la loi sur la réforme des caisses traine sur les bureaux et la loi d’urgence économique a été élaborée par une équipe de son entourage qui a des liens étroits avec des corrompus et nous avons donc refusé de la voter, tout naturellement » a-t-il précisé.
« Je suis là pour calmer les esprits. Nous avons des problèmes de fond que nous n’avons pas rendus publics et nous ne faisons part d’aucune injustice envers Youssef Chahed. Nous lui avons demandé de nous fournir une seule réalisation qu’il a entreprise depuis le début de son mandat et il n’a pas su répondre à notre question, nous avons alors demandé un bilan du rendement du gouvernement et il en a fait une affaire personnelle choisissant la fuite en avant » a confié le député.
Mohamed Fadhel Ben Omrane a estimé que le chef du gouvernement était sous le coup de l’effet du Ramadan et que son intervention d’hier était une erreur.
« Il y a une table de négociation et c’est Carthage 2. J’ai espoir que les choses arrivent à se désamorcer. Moi je ne me range du côté de personne, je me range seulement du côté du parti Nidaa Tounes et du côté de son fondateur. Et puis vous savez, Youssef Chahed est plus proche de Hafedh Caïd Essebsi que je ne le suis et c’est lui qui l’a amené là où il est alors je l’appelle à élever le débat comme il le prêche et à faire preuve de sagesse » a-t-il conclu.
M.B.Z

Commentaires (21)
Commenter@chiraz01 | 31-05-2018 08:52
commentaire
L'erreur des gents qui ont voter NIDA
Ridicule
go on YC
c'est la personnalité de l'année .
avec une telle pertinence..il y aura de judicieuses audaces à dynamiter les code de conduites et recréer un nouveau climat politique moins délétère.
perso , je soutiens YC dans son initiative à vouloir valdinguer tout un code de conduite révolu et fatal pour le pays.(Oligarchie, népotisme, et j'en passe.......)
Bien dit
Ce type (Fadhel ben Omrane) n'a aucune audace ni dignité de dévoiler les présumés corrompus dont il prétend l'existence.
Si c'est c'est ainsi qu'il dorme dans son foin et qu'il ne vient pas jouer le maestro.
Horrible !
Quelle mentalité et quel CIVISME,
Il fait de l'esprit ?
YC était pourtant présent dans la manif de Mouch Bessif

