alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
Fadhel Ben Omrane : Youssef Chahed était hier sous l’effet du Ramadan et son intervention était un faux pas !
30/05/2018 | 14:04
2 min
Fadhel Ben Omrane : Youssef Chahed était hier sous l’effet du Ramadan et son intervention était un faux pas !

 

« Le discours de Youssef Chahed à la télévision hier soir était un faux pas car il est mal conseillé. Il n’y a aucun mal à admettre son échec car un chef du gouvernement peut échouer mais ce que nous refusons c’est un chef du gouvernement qui mène les gens en bateau » a déclaré, ce mercredi 30 mai 2018, le député de Nidaa Tounes, Mohamed Fadhel Ben Omrane.

 

« Le problème du chef du gouvernement, que nous ne désavouons pas au passage, c’est qu’il ne sert que des slogans et puis quand il rentre à ses bureaux avec ses conseillers il n’y a rien de pratique qui en ressort. Jusqu’à quand va-t-il regarder passivement les choses se dégrader et adopter la stratégie de la fuite en avant. Il n’a pas les moyens de remédier à la situation et il ne fait rien pour, la situation économique est au plus bas et la roue ne tourne pas ! » a-t-il poursuivi au micro de Boubaker Ben Akacha sur Mosaïque FM.

 

Mohamed Fadhel Ben Omranea expliqué que Nidaa Tounes est en droit de demander à ce qu’un bilan soit fait et que le chef du gouvernement rende des comptes. « Sur le plan pratique, il n’a rien fait, la loi sur la réforme des caisses traine sur les bureaux et la loi d’urgence économique a été élaborée par une équipe de son entourage qui a des liens étroits avec des corrompus et nous avons donc refusé de la voter, tout naturellement » a-t-il précisé.

« Je suis là pour calmer les esprits. Nous avons des problèmes de fond que nous n’avons pas rendus publics et nous ne faisons part d’aucune injustice envers Youssef Chahed. Nous lui avons demandé de nous fournir une seule réalisation qu’il a entreprise depuis le début de son mandat et il n’a pas su répondre à notre question, nous avons alors demandé un bilan du rendement du gouvernement et il en a fait une affaire personnelle choisissant la fuite en avant » a confié le député.

 

Mohamed Fadhel Ben Omrane a estimé que le chef du gouvernement était sous le coup de l’effet du Ramadan et que son intervention d’hier était une erreur.

« Il y a une table de négociation et c’est Carthage 2. J’ai espoir que les choses arrivent à se désamorcer. Moi je ne me range du côté de personne, je me range seulement du côté du parti Nidaa Tounes et du côté de son fondateur. Et puis vous savez, Youssef Chahed est plus proche de Hafedh Caïd Essebsi que je ne le suis et c’est lui qui l’a amené là où il est alors je l’appelle à élever le débat comme il le prêche et à faire preuve de sagesse » a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

30/05/2018 | 14:04
2 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Mansour Lahyani
| 01-06-2018 15:55
Voilà qui a été bien ressenti, et très bien exprimé ! Nous sommes, très heureusement, nombreux à être derrière YC, et pas seulement pour son charisme, son éloquence ou sa présence : ça agrémente la perception, mais Chahed peut aussi prétendre à la reconnaissance de sa droiture, de son patriotisme et de sa lucidité. Sans parler de sa lutte contre la corruption, qui indispose si lourdement des gens qui se promettaient de l'envoyer directement de La Kasbah à Mornaguia, comme les "défenseurs" de Jarraya...

bien dit
| 31-05-2018 18:35
Monsieur Mohmed fadhel ben Omrane a bien explqué la situation dans laquelle Monsieur le chef de gouvernement a prononcé son discours devant une situation économique très néfaste ;politique continue de dévaluation du dinars taux de chômage élevé balance commerciale déficitaire augmentation des prix prolongeable à travers le temps et l'espace perturbation sociale etc

Givago
| 31-05-2018 11:04
Une énorme erreur de croire encore à ce machin nommé NIDA et à ceux qui le compose,aux points où nous en sommes nous aurions dût voter pour les islamistes,ils se seraient cassés le cou dés la première année et on seraient débarrassés une fois pour toute,maintenant que personne ne peut nous dire comment vat être demain le choix est vite fait.retour à l'avant 2010 et surtout remettre tous ces resquilleurs là où ils etaient avant.

Hibou lugubre
| 31-05-2018 10:56
On doit donc classer le Ramadan dans la catégorie des drogues dures?

chiraz01
| 31-05-2018 08:52
quel charisme, quelle présence médiatique, quelle éloquence.
c'est la personnalité de l'année .
avec une telle pertinence..il y aura de judicieuses audaces à dynamiter les code de conduites et recréer un nouveau climat politique moins délétère.
perso , je soutiens YC dans son initiative à vouloir valdinguer tout un code de conduite révolu et fatal pour le pays.(Oligarchie, népotisme, et j'en passe.......)

Tounsiii
| 31-05-2018 01:33
Bravo bab ezzira , c'est tres bien dit et c'est une bonne analyse ce monsieur fadhel est sous l'effet du diner des cons offert par le grand fonard HCE

takilas
| 31-05-2018 00:33
C'est le genre qui soi-disant joue le connaisseur mais sans jamais expliqué ni démontrer, à moins qui comme tous les peureux a peur de nahdha ; à moins qu'il ne soit en connivence avec nahdha.
Si c'est c'est ainsi qu'il dorme dans son foin et qu'il ne vient pas jouer le maestro.
Horrible !

Pascal
| 30-05-2018 23:18
Il devrait se taire quand il parle . Son commentaire est à jeter dans la poubelle . Après tout la caravane passe et les chiens aboient. '? IGNORER sans plus.

HatemC
| 30-05-2018 19:35
Il ne se range du côté de personne mais il prend position ... faudrait lui dire que c'est un oxymore ... Il me semble que le jeûne te monte à la tête et tout s'est mélangé dans ta p'tite tête ... tu embrouilles les gens pour ne rien dire ... HC

Tapakaya
| 30-05-2018 18:51
C'est étonnant que YC yramdhen.