alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 09:26
Dernières news
Ettakatol, Al Joumhouri et Attayar : Saïed n’a pas les moyens constitutionnels pour dissoudre le CSM
06/02/2022 | 21:41
1 min
Ettakatol, Al Joumhouri et Attayar : Saïed n’a pas les moyens constitutionnels pour dissoudre le CSM

 

Les partis Ettakatol, Al Joumhouri et Attayar ont rendu public un communiqué conjoint, ce dimanche 6 février 2022, à l’issue d’une réunion tenue d’urgence pour examiner les déclarations du président de la République lors de son déplacement au ministère de l’Intérieur, assurant leur refus de l’intention du président de la République de dissoudre le conseil supérieur de la magistrature.

 

Les partis socio-démocrates réunis ont rappelé l’absence de tout mécanisme constitutionnel ou légal permettant à Kaïs Saïed de mettre en application ses menaces.

 

Ils ont, également, rejeté le discours tendu du président de la République et ses incitations estimant que ses pratiques rappellent celles des ligues dites de protection de la révolution.

 

Les trois partis ont assuré que l’indépendance du pouvoir judiciaire demeure une condition principale garantissant la justice, la démocratie et pour rassurer les investisseurs.

 

D’autre part, ils sont attachés à la nécessité de révéler la vérité concernant les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, sans ingérence politique, ni récupération.

 

S.H

06/02/2022 | 21:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
LE TRIUM VIRA MONTE AU CRENEAU
a posté le 07-02-2022 à 12:57
Réveillez-vous, les filles, vous n'êtes plus à votre belle époque. Ya 7assra, l'époque de l'intérimaire marzoukiki et de celle de jbéli ben préparatation !!!!
Terminus, inne tè7a él 7ob !!!
Votre tour va arriver.
Soyez patients !!



J.trad
Je retourne aux figues de barbarie ,
a posté le 07-02-2022 à 10:35
C'est mille fois mieux de planter les figues de barbarie ,il faut traiter les eaux usées et creuser des rigoles partout ,l'eau doit aller désaltérer la végétation géniale ,qui retient l'eau dans son feuillage ,pour nourrir et désaltérer les montures , une calèche. Tirée par un âne ou un mulet ,doit être le taxi de l'avenir ,une révolution rurale ,et même urbaine ,fera l'affaire du transport ,pour reposer l'atmosphère ,honneur aux rois et reines qui roulaient sur les magnifiques carrosses ,le bey chez nous se déplaçait sur des caresses , il faut faire marche arrière , le présent est plein de merveilleuses découvertes ,des miracles
J.trad
Retournons à cet abus d'ingérance ,c'est du jamais vu ou presque
a posté le 07-02-2022 à 10:21
, K.S. est certainement conseille par Sissi , l'Egypte est entre les mâchoires de l'armée ,ou entre les griffes des armes ,ou joubbat el jaich , c'est le rempart ,l'Egypte est un pays convoité ,il faut que ses portes soient bien verrouillés , un jours ou l'autre l'armée va devoir bombarder le bloc de béton qui ferme le débit du Nil ,en amont ,il y a maintenant les drônes ,les fusées ne sont pas très habiles ,il faut que l'?thiopie ,laisse couler le Nil ,contre un accès sur la mer rouge , la politique ,pire que les tribunaux ça donne le vertige e
SERPICO
DOMMAGE....TROP PEU TROP TARD
a posté le 07-02-2022 à 09:46
Ces partis des années 70 me rappellent l'histoire de J7A et l'âne....

Dommage lil 7outa (ettakattol) qui compte en tout pour tout 10 adhérents et se croient détenir la vérité. sans parler des freres CHEBBI et de leurs capacité du cameleon.

Kan jet eddenia denia rahou 3amlin jam3ia refk bil 7ayawen au moins ils seraient utiles.

Tbarkallah ya bledi ach jibt w ach rabbit

Manadher
Bientôt
La resistance est un art, n'est pas pour les nulls
a posté le à 11:27
Ettakatoll, coquille vide, ses adhérents l'ont désertés depuis sa collaboration avec ennakba.
Son ministre des affaires sociales a assisté et collaboré à la main mise du gouvernement jebali et ellariath sur les deniers de l'etat et le vol organisé des caisses de retraites et cnam, etc par ce même gouvernement.
Maintenant, ils veulent donner des leçons de patriotisme et d'équité, mais c'est trop tard pour les nulls.
Linoucha
Le trio
a posté le 06-02-2022 à 23:04
Dans les années 60 ils y'en avaient un trio Egyptiens ; Samir GHanem Georges Sidhom et j'ai oublié le troisième qui font rigoler les gens lors de leurs spectacles et qui sont nommés "Thoulathi el marah" surement vous vous souvenez mes chers compatriotes ceux de mon âge bien sûr
MH
Vous vivez en Tunisie?
a posté le 06-02-2022 à 22:47
Le jour où il décide, comme ça sur un coup de tête, de dissoudre les partis politiques nuisibles par décret présidentiel et que vous disparaissiez du jour au lendemain, qu'allez-vous dire ? Il ne dispose pas du mécanisme constitutionnel ! Vous êtes sérieux? Disparaissez bandes d'amateurs.
Mouaten
Attention
a posté le 06-02-2022 à 22:00
Les nullards
Par excellence ont toujours quelques choses à dire

Comme si ils sont nos tuteurs

Réveillez messieurs sur le plan politique vous n'avez aucune
Importance
Bouba
ET ALORD
a posté le 06-02-2022 à 21:57
bande d'inciherants, votre positionne compte, vous pouvez crier, la majorité des partis vraiment démocratiques et le peuple ne vous suivront pas