
Les manifestations battent leur plein dans plusieurs villes tunisiennes au point que le Chef du gouvernement Habib Essid ait dû interrompre son voyage en Suisse et sa participation à la conférence de Davos. Bilan non définitif de ces derniers jours d’émeutes : 80 blessés et deux morts. Principale revendication : trouver de l’emploi, notamment pour les régions de l’intérieur du pays.
Malgré cette haute tension, exigeant la présence sur terrain de tous les membres du gouvernement, deux ministres directement touchés par la question du chômage se trouvent à Londres et se prennent en photo pour un dîner organisé par l’Association tunisienne des grandes écoles du Royaume Uni. Il s’agit de Zied Ladhari, ministre de l’Emploi et Chiheb Bouden, ministre de l’Enseignement supérieur.
La chose n’est même pas passée inaperçue puisque c’est carrément l’ambassade de Tunisie à Londres qui diffuse les images… Erreur de communication du gouvernement ? Une de plus !
L'ambassade de Tunisie à Londres a tenu à apporter certaines précisions concernant le diner avec les deux ministres Zied Ladhari et Chiheb Bouden. Ainsi, l'ambassade nous informe que le voyage des deux ministres ne s'est pas fait sur les caisses de l'Etat et qu'ils ont été invités par le gouvernement britannique à travers le British Council. D'autre part, l'amabassade précise qu'elle n'a pas participé à l'organisation du diner avec l'ATUGE. L'ambassade était présente en tant qu'invité uniquement.
R.B.H.
Commentaires (36)
Commenterincompétence de naboul ammar
LE CANCER QUI RONGE LES ORGANES DU PAYS C EST L ISLAM POLITIQUE
Zied Laatheri envoyee' par RG
et voila jinahechi ? ils ont peur d'un autre REVOLTION hahha le degage de BARDO 2013 aussi Rached Ghannouchi quitte' la Tunisie vers Londra pr rencontre ces maitres .
pouquoi tjrs Londra ?
-pq.envoyees par son BIG BOSS RACHED AL KHIRRIJI
-pq. Londra le siege financiel of the brotherhood of the *** muslem world wide meeting centre in connecting avec QATAR BROOKING ,
-pq. a Londra planifie' le future de Muslems BROTHERHOOD par les 'elections de cemetries du 23 oct 2011 .
faut pas chercher la polémique
N'importe quoi en puissance de RBH
Polémique stérile...
Le problème d'une photo c'est qu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi et quand c'est signé RBH, j'ai de plus en plus tendance à croire que c'est n'importe quoi (même s'il en sort parfois quelques vérités).
Mais que peuvent bien faire deux ministres tunisiens à un diner organisé par une association d'étudiant Tunisien? Je sais pas moi : vanter les mérites de nos diplômes à de futur partenaire économique, développer l'employabilité des tunisiens à l'étranger, faire reconnaitre la valeur de nos diplômes à l'étranger (ex : le diplôme de nos pharmacien biologiste ne vaut rien en France....).
Travailler pour la Tunisie, ne veut pas toujours dire travailler EN Tunisie. Cela ne veut pas dire non plus travailler systématiquement derrière un bureau.
Quant au départ précipité de la délégation Tunisienne de Davos c'est une connerie de plus car les opérateurs économiques susceptibles d'investir chez nous s'y trouvent... On vient juste de creuser (définitivement) notre propre tombe... Le peuple ne voit pas plus loin que le bout de son nez... Et c'est bien dommage!