
La présidence de la République de Turquie a annoncé, dans un communiqué officiel, que le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu, lundi 2 août 2021, avec le président de la République, Kaïs Saïed et que l’appel a porté sur les derniers développements en Tunisie et les relations bilatérales entre les deux pays.
Le président turc a souligné, à cette occasion, que le maintien de la stabilité, de la paix et de la sécurité intérieure de la Tunisie est très important, notant qu'il suit de près les derniers développements en Tunisie et qu'il est convaincu que la Tunisie surmontera cette étape critique.
Il a également précisé que la poursuite des travaux du Parlement est une source d'inspiration pour la transition démocratique notant la nécessité de la continuité des travaux de l’ARP.
Recep Tayyip Erdogan a enfin dit que la protection de la démocratie, la garantie des libertés et le respect de l'Etat de droit en Tunisie sont des sujets très précieux..
M.B.Z

Made in Tunisia de piètre qualité et de moins en moins produit bon pour produits turcs.
Voilà le résumé de ce qui se cache derrière le mot ",démocratie " dans la bouche du démocrate Président à vie turc.
Je me suis souvent demandé si certains politiques tunisiens ne travaillaient pas pour les intérêts turcs en Tunisie en détruisant tout ce qui pouvait concurrencer la Turquie.
Traîtres à la Nation!!!
TAHYA TOUNES
l Occident, ne doivent pas etre involentairement aides a empoisonner les bonnes relations entre les peuples tunisiens et turcs freres, surtout qu Ennahda appartient au passe.
Gageons que Kaïs Saïed est depuis puzzlé, ne sachant si l'animal enturbanné se contenterait d'une gamelle de ron-ron ou d'une bala gort. . .
MPP.
(*) Comme les gogues du même nom. . .
Non, que nenni, impossible, puisqu'un âne ne peut que "braire". . .
A nos amis de la gent chevaline, je demande pardon à bride abattue et déclare devant le diable et ses hommes que l'âne, même s'il est un anomal bien sympathique, ne hennit point mais "brait". . . et disgracieusement, ô combien !
MPP.
Le prendre au sérieux et surtout avec beaucoup de diplomatie! car comme vous le saviez la France n'a pas pu le vaincre en Libye!
Pas d'ingérence de pays qui financent et propagent l'islam politique.
Mais ça, BN ne le dira JAMAIS !
MPP.
Enfin, je crois... Et si le peuple revote la même, basta.
On dirait que vous avez trouvé une nouvelle marotte. . . ?
Vous n'arrêtez pas de vouloir atteindre l'accessoire avant l'essentiel,
ou peut-être même réussir à "mettre la charrue avant les boeufs" ?
Sinon comment voyez-vous des élections avant d'avoir mis en place un nouveau système de scrutin, pour ne pas retomber dans la même infâme mélasse d'avant le 25/7. . .?
MPP.
A méditer : "Il faut peu de mots pour exprimer l'essentiel, il nous faut tous les mots pour le rendre réel" (Paul Eluard)
occupez-vous des incendies qui ravagent votre pays au lieu de l'exporter chez nous pour soutenir vos inféodés à votre néfaste politique d'ingérence.
Notre Tunisie n'a pas besoin de vos conseils, Bourguiba nous a inculqué l'amour de la patrie et l'honneur de l'a servir fièrement. (Manai)
Une question : Erdogan aurait-il exprimé la même réflexion si Ennahdha n'était pas au pouvoir ? J'en doute !
Et puis pas un mot adressé au peuple Tunisien contrairement aux déclarations de la majorité des pays étranger, ni d'ailleurs aucun mot concernant les affaires douteuses d'un bon nombre de débutés : chèques sans provision, blanchissement d'argent, conflit d'intérêt, terrorisme, et selon Mr Daly
( Mr le modérateur vérifiez avant de placer vos étoiles )
Mes amitiés mon ami EL OUAFI.
Pour lui la partie est encore jouable, exercer le maximum de pression sur K.S, permettre à Ghannouchi et Ennahdha de se redresser et dompter le peuple Tunisien en cas de réticence.
Mais notre problème à nous c'est que nous sommes trop focalisés sur les ingérences étrangères alors que nous devrions rester concentrés sur notre sujet : la construction.
Erdogan ou autres, peuvent toujours aboyer, ce sont les dernières tentatives de déstabilisation,
Tout le monde reproche à K.Sl la lenteur de prises essentielles de décisions, mais les élites ne se bousculent pas pour prêter main forte et proposer des solutions, Le Président n'est pas un homme politique, sans parti politique, heureusement, sinon il était dans l'incapacité de prendre ces mesures historiques
Ce scénario s'est présenté à B.C.S, il a évité l'affrontement avec des tractations avec Ennahdha, il a fait appel aux dernières heures à son ministre de deffense Zebidi qui était prêt à immobiliser le parlement.
L'échéance était retardée, ce scénario était inévitable, fatal avec ou sans K.S.
Si vous êtes vraiment démocrate , vous défendrez la femme pour prouver que vous êtes vraiment démocrate, Mr le dictateur est ce que les autorités tunisiennes se mêlent de la politique intérieur de la Turquie, si vraiment vous aimez le peuple tunisien pourquoi vous n'avez pas répondu aux américains et certains pays Européens pour défendre la Tunisie, je vous signale que Bourguiba a laissé des vrais wattani (j'en fais parti) pour défendre notre cher pays en fin mes chers -ères dans la journée il y aura des islamistes, des traîtres qui vont féliciter le dictateur Erdogan
Mais je lui rappelle que l'art en Tunisie était un ramassis de terroristes jusqu'au 25 juillet 2021 et Démocratie n'existait pas réellement mais juste une apparence.
L'ARP reprendra ses travaux une fois tous les corrompus et ceux qui ont agit contre les intérêts du peuple sont jugés.
Please look after your own country and leave us alone
We went through 10 years of hell is it not enough?
Please your help is your silence I want to be polite
Tunisia is 97% a Muslim country we do not need lesson in Islam
Thank you and leave us breath
Nous n'avons pas besoin des Turcs.
Les Tunisiens ne sont pas intéressés par les Turcs, ni par leur aide, ni rien.
Allez voir vos voisins proches les turcs comme l'Azerbaidjan et autres républiques turcs mongoles.
Vous ne valez pas mieux que ghanouchi.
Nous refusons en bloc vos conseils.
Nous ne vous aimons pas.
L'impérialisme bro-ottoman ne passera pas. Tu as détruit ka Libye pour imposer les islamistes dans ce pays et tu veux détruire la Tunisie pour le même but.
Mots serons toujours là pour te mener la guerre.
D'ailleurs cette même remarque est aussi applicable à nos chers politiciens, tous partis confondus, qui se tuent (les pauvres) pour notre bien.
Tous ne nous disent pas quel est leur intérêt dans tout cela ? quel est leur butin ?
Et après ils se mettent en victimes et demandent des indemnisations.
Mais mer.. !! On vous a rien demandé
Exactement. . . "notre bien" (notre liberté) et nos biens. . .
Et le grand-turc c'est "un ami qui le veut, notre bien" !
Il nous a déjà dépouillé, arnaqué, escroqué. . . et il en veut encore. . .
Et même si on lui dit non, il reviendra à la charge. . . comme un VRP en aspirateurs dans un village en plein désert. . .
MPP.
On te recommde de relâcher les milliers de personnes accusées à tort de coup d'état.
Restez en dehors de nos problèmes.
Votre ami Ghanouchi a détruit le pays.
Said doit passer à la vitesse supérieur pour en finir une fois pour toute avec les islamistes si non c'est eux qui vont prendre le dessus avec l'aide des mercenaires du hitlerdogan et des mercenaires de l'emirat Voyous du Qatar .
Tu occupes le Kurdistan Irakien et Syrien sous prétexte que tu te bats contre les kurdes alors que ce qui t'intéresse c'est de piquer le pétrole de ces populations que tu as réduits à néant
Tu as armé Daesch et tu continues à le faire contre nos frères Lybiens tu te prends pour qui espèce d'Ignare.
Kais Saied est ton Maitre et ton professeur toi qui comme ton dauphin le Khrigi vous n'avez jamais été à l'école vous n"avez aucune culture sauf le terrorisme le mal la guerre le pétrole et le mensonge .
Le peuple Tunisien n'a pas besoin de tes conseils ni de ton kloub ni de tes pattes ni de ton concentré de tomates ni de tes chaussures
Grace à la fermeture de cette officine de parlement Nous allons pouvoir rouvrir nos usines de production alimentaire de prêts à porter etc..et nous allons vous renvoyer vos conteneurs qui empilent nos ports pour servir les commissions de Soumaya et des Knatrias que vous avez formé depuis une décennie avec tes zouaves les adeptes de frérots et de leur Khrigi dont je te souhaite le même sort.
Un sioniste =un islamiste
Un Musulman =un juif c'est mon avis personnel , on verra bientôt au sommet Européen votre hypocrisie le faux C ?
On aura tout vu, un dictateur qui donne des conseils ,OUSTE.
La TUNISIE est un pays INDEPENDANT,votre maudit empire ottoman,foutez-le la ou je pense.
Respectez le choix du pays et de son peuple.
Nous,on n'a pas de dictateur comme vous.Les lecons,gardez-les pour vous,mettez-les dans un mixeur et buvez-les.
Vos produits a la con,gardez-les pour vous.On n'en veut pas de vos pommes de terre pourries,votre eau minerale degueulasse,vos maudites graines de tournesol aussi et j'en passe.
DEGAGEZ DE LA SCENE POLITIQUE TUNISIENNE.

