
Dans une publication diffusée, mercredi 21 mai 2025 sur ses réseaux sociaux, Mouna Ben Gharbia, sœur de l’ancien ministre Mehdi Ben Gharbia, s’est indignée contre ce qu’elle qualifie de « campagne diffamatoire » orchestrée à l’encontre de son frère, actuellement détenu et visé par un nouveau mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Rahma Lahmar.
S’adressant à « tous ceux qui le connaissent de près ou de loin », Mouna Ben Gharbia lance un cri d’alarme : « Ce que Mehdi Ben Gharbia est en train de subir est odieux, bas et sale ! », écrit-elle. Si elle affirme pouvoir entendre que la justice veuille maintenir son frère en détention en lien avec des affaires financières, elle dit ne pas pouvoir accepter les accusations gravissimes relayées sur certaines pages : « L’inculper dans une affaire de meurtre, de viol, de trafic d’organes et d’armes sous les yeux de tout le monde m’est insupportable ! ».
Elle affirme avoir passé cinq jours à visionner les vidéos publiées sur des pages Facebook proches du pouvoir, qui relaient des accusations contre Mehdi Ben Gharbia : « C’est un truc de malade ! Des centaines de pages ne cessent de diffamer Mehdi et de déclarer avec certitude que c’est lui le coupable, en inventant des motifs à dormir debout ! ».
Elle poursuit : « Tu peux dire ce que tu veux sur Mehdi, tu peux ne pas l’aimer, tu es libre. Mais lorsqu’on parle de meurtre, de viol, de trafic d’organes, de cocaïne et même d’armes, là on entre dans la folie ! ».
Déclarant vivre depuis l’émission du mandat de dépôt dans un état de deuil, elle confie avoir été profondément choquée par le contenu de certaines vidéos, ainsi que par les commentaires haineux à l’égard de son frère. « Des gens qui ne prennent même pas en compte qu’il a une famille, un enfant ! », déplore-t-elle.
« Ce que je suis en train de vous dire, ce n’est pas une plaidoirie, c’est un cri de détresse ! Pour moi et pour vous aussi, car une injustice faite à un seul est une menace faite à tous ! », conclut-elle.
Mehdi Ben Gharbia, homme politique et homme d’affaires, a été détenu dans plusieurs affaires depuis 2021. Le 13 mai dernier, les autorités judiciaires ont émis un nouveau mandat de dépôt à son encontre dans le cadre de l’affaire du meurtre de la jeune Rahma Lahmar. Si aucune déclaration officielle n’a encore été faite concernant les chefs d’accusation retenus, de nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, alimentant les tensions autour de ce dossier déjà hautement médiatisé.
R.B.H
Mais ya katil errouh fin trouh
Et dire que j'avais voté pour des voyous