
La marque ultrapremium Porsche a inauguré, vendredi 31 janvier 2025 à La Goulette, son showroom rénové. À cet effet, une cérémonie s’est tenue au Porsche Centre Tunis, pour célébrer l’événement en présence d’une équipe venue spécialement de Dubaï et conduite par Manfred Braeunl, CEO de Porsche Middle East, Africa and India, accompagné par Ralph Uhlmann directeur du développement et par Markus Peter directeur marketing. Étaient présents côté tunisien, Ibrahim Debache président du conseil d’administration d’Ennakl Automobiles, concessionnaire de la marque, Anouar Ben Ammar son directeur général, plusieurs hauts cadres de la société et quelques invités de prestige.
Il s’agit d’une transformation majeure incarnant l’engagement de Porsche à offrir à ses clients une expérience unique et personnalisée, dans un cadre moderne qui reflète les valeurs de la marque : performance, innovation et passion.
« L’histoire de Porsche et d’Ennakl Automobiles date de plus de 18 ans, une évolution dédiée à l’expérience client, une histoire passion, nouveauté et innovation », a affirmé M. Ben Ammar en rappelant que Porsche Centre Tunis a remporté le Trophée du meilleur showroom des "Victoires de l’Automobile" et que malgré des travaux qui ont duré un an et demi, les équipes commerciales ont réussi à être les premiers dans le segment avec 65 véhicules vendus en 2024 et 64 immatriculés.
Le DG a profité de l’occasion pour revenir sur certaines dates clés de l’aventure Porsche en Tunisie.
Ainsi et depuis son lancement en Tunisie en 2007, Porsche a marqué de son empreinte l’industrie automobile tunisienne. En 2012, l’ouverture du Porsche Centre Tunis a permis à la marque d’offrir à ses clients un point de contact exclusif. En 2019, Porsche devient la première marque à commercialiser l’hybride rechargeable en Tunisie, une avancée significative dans l’adoption de technologies respectueuses de l’environnement. En 2021, Porsche fait encore un pas vers l’avenir avec l’immatriculation de la première voiture 100% électrique en Tunisie, la Porsche Taycan. Aujourd'hui, 2025 marque l’aboutissement de cette vision avec l’inauguration de son showroom rénové, qui redéfinit l’expérience client.
Anouar Ben Ammar a profité de l’occasion pour noter que le Porsche Centre Tunis est le premier showroom rénové de la région et adoptant la nouvelle identité et charte Porsche, permettant une expérience client immersive et personnalisée.
Pour sa part, M. Braeunl a félicité Ennakl Automobiles pour son engagement à travers la rénovation du Porsche Centre Tunis. Ce centre non seulement répond aux standards de la marque Porsche, mais offre également une expérience inédite et de haute gamme pour les clients en Tunisie.
Zeineb Ben Hamadi, brand manager Porsche Centre Tunis, a, quant elle, indiqué : « Notre vision est simple, offrir à chacun de nos clients une expérience qui incarne pleinement l’esprit Porsche. À travers ce showroom nous nous engageons à créer un lieu unique. Il est pensé pour répondre aux attentes de nos clients et de leurs passions, toute en reflétant l’excellence qui est l’ADN de Porsche ».
Le nouveau showroom du Porsche Centre Tunis a été segmenté pour accueillir plus de voitures : désormais, il peut accueillir huit véhicules. Il ne se contente pas d’être un simple espace de vente, il offre une véritable immersion dans l’univers Porsche, réinventé selon la dernière charte de la marque pour offrir une expérience complète axée sur l’interaction, la personnalisation et le bien-être. Ce lieu propose de nouveaux espaces et services, dont certains sont uniques en Tunisie. Il offre ainsi des espaces dédiés, notamment à la voiture électrique, aux équipements Tequipment, ainsi qu'un espace de détente et de rencontre pour les passionnés, le Carrera Café. Le Porsche Centre Tunis intègre également des technologies de pointe pour optimiser l'expérience client, telles que les Digital Price Tags pour des informations en temps réel, la Salle de Configuration pour une personnalisation approfondie, le Configurateur de Voiture Interactif en 3D pour une expérience immersive, et la Digital Retail Remote Control App qui facilite l’interaction et l’accès à des contenus explicatifs.
Autre nouveauté, les locaux sont pourvus d’un espace Pre-owned, dédié aux véhicules d’occasion, « pour rendre l’expérience Porsche accessible à davantage de passionnés », a précisé Mme Ben Hamadi.
Avec l’ouverture de ce nouveau showroom, Porsche Centre Tunis fait le pari de l’innovation et de la personnalisation. Chaque visiteur pourra non seulement découvrir les derniers modèles de la marque, mais aussi vivre une expérience enrichissante, allant au-delà de la simple acquisition d’un véhicule. Grâce à des outils numériques avancés et des espaces dédiés à la personnalisation, chaque client peut créer la Porsche de ses rêves, tout en profitant d’une atmosphère propice à la créativité et à l’échange.
Porsche Centre Tunis poursuit son développement en Tunisie, toujours plus proche de ses clients et toujours plus fidèle à son héritage d’excellence. L’ouverture de ce showroom rénové marque un tournant dans l’histoire de la marque en Tunisie, offrant une expérience totalement immersive et moderne. Ce nouveau lieu de rencontre et de découverte reflète l’essence même de Porsche : la performance, l’innovation, le design et, surtout, la passion.
I.N. avec communiqué
