
Invité de Hdith Essa3a sur Express FM, mercredi 22 septembre 2021, le député et dirigeant d’Ennahdha, Mohamed Goumani, a affirmé que la démission de Rached Ghannouchi de la présidence du Parlement pourrait être envisagée dans le cadre de pourparlers visant à sortir de l’impasse politique.
Rappelant que Rached Ghannouchi avait manifesté sa prédisposition à négocier le retour du Parlement, il a assuré qu’Ennahdha pourrait, dans un cadre de négociations bien défini, accepter le départ de son leader de la présidence de l’Assemblée soit à travers sa démission soit à travers les moyens légaux en vigueur – en référence à une motion de retrait de confiance – afin de garantir le retour de cette institution gelée depuis le 25 juillet sur décision du président de la République, Kaïs Saïed.
Mohamed Goumani a évoqué, par ailleurs, les démissions de certains députés notant que celles-ci ne pourraient être effectives que si le Parlement reprenait ses travaux. Il a précisé, dans ce sens, que constitutionnellement parlant aucun moyen ne permettrait la dissolution du Parlement, y compris la démission de l’ensemble des élus.
N.J.
Qu'est-ce que cela nous apprend : les pieux n'ont que la masturbation intellectuelle avec quelques sourates du Coran et la Tunisie et la démocratie ne signifient pour eux presque rien.....
Allah Lè Yar7milhoum Wèlden, wa Allah Lè Irabbè7him !
Dis-lui de faire du vent.
Yassine Manai
Le sentiment de trahison domine les esprits des tunisiens et plus rien à faire...... AUCUN détergent ne peut laver ces corrompus, incapables, opportunistes, incompétents, médiocres et encore....... tous sans exceptions sont complices par leurs actes ou par leurs silences
Non, non, encore un effort et "zidouna 5wija" . . .
En somme tout à été planifié depuis leur séjour royal à Londres.
Vous pouvez sacrifier Ennahdha ( plutôt Ennakba) en entier, votre pseudo parlement est déjà mort .
Le fête est finie.
Bâa wa rawwah. Wfa il film.
Vous avez eu assez d'argent pour mener une vie de nabab, ce que personne, surtout comme vous incultes, ne peut le réaliser. Tout le monde c'est rendu compte de vos arnaques.
Stop maintenant, pourquoi insister ?
Maintenant si ils préfèrent le même sort que Ben Ali , qu'ils continuent .

