alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 15:26
Dernières news
Ennahdha maintient sa position pour un gouvernement d’union nationale
02/02/2020 | 11:33
1 min
Ennahdha maintient sa position pour un gouvernement d’union nationale

 

 

 

Le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a supervisé ce matin du dimanche 2 février 2020, la réunion du bureau exécutif du parti dédiée à l’examen de la version révisée du programme gouvernemental proposé par le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh.

 

Le bureau exécutif d’Ennahdha a confirmé suite à cette réunion sa position concernant un gouvernement d'unité nationale qui n'exclut aucun parti et à large ceinture politique, précise un communiqué rendu public.

 

M.B.Z

02/02/2020 | 11:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Badran
Ennahdha ou un parti des escrocs intellectuels !
a posté le 03-02-2020 à 11:32
Pour explications, voir mon précédent commentaire.
max
@Badran Vous m'étonnez!
a posté le 03-02-2020 à 10:57
Le premier commentaire rationnel que je vous lis. Bien argumenté.
Pour ou contre n'est pas le plus important. Chacun ses convictions.
Bonne continuation.
représentant de nakba
hichem hafsia
a posté le 03-02-2020 à 08:35
avec un passé et présent criminel
Be zen
Badran
a posté le 02-02-2020 à 21:52
Le pire des pires ce n'est pas QT.
Le pire c'est le parti des frères assassins.
Commencez par ne plus voter pour lui !
Be zen
Et puis, regardez la photo ...
a posté le 02-02-2020 à 21:44
Je ne supporte plus voir leurs sales gueules.
Abir
@Badran
a posté le 02-02-2020 à 21:08
Peut n'importe à qui vous voterez au futur mais je respecte votre principe et le fait d'éliminer Coronahda c'est un soulagement pour le pays entier, cette secte elle ne veut pas quitter ses mauvaises conduites et la patrie n'est dans son agenda et persiste dans la malhonnêteté et la traîtrise
Badran
Rectificatif
a posté le 02-02-2020 à 20:59
Rectificatif, dans mon précédent message, lire (...lors d'un scrutin ultérieur ) au lieu de: (...de scrutin ultérieur ).
Badran
Il ne faut plus voter pour Ennahdha et moi en premier, le danger nous guette!
a posté le 02-02-2020 à 20:38
Ennahdha s'acharne à faire intégrer le parti Qalb Tounis au nouveau Gouvernement, lorsqu'on sait que ce parti, est dans sa majorité, représente les nostalgiques de la dictature et les bénéficiaires du système, disons le autrement: la Tunisie dite profonde!
Ennahdha insiste et persiste, car elle a peur pour elle même qu'on l'exclut lors du scrutin ultérieur!
Donc, j'appelle tous les tunisiens et les tunisiennes à ne plus voter pour Ennahdha, elle a montré qu'elle ne respecte nullement la volonté des ses électeurs.
Et pour rappel beaucoup des électeurs ont voté pour Kaïs Saïd rien que pour contrarier qalb Tounis, et voilà Ennahdha qui fait tout pour le faire participer au Gouvernement!!
Mes chers (es ) compatriotes, j'ai beaucoup des défauts mais je suis patriote et un homme averti en politique, je vous sollicite à ne plus voter pour Ennahdha, elle ne fait que nous décevoir de jour en jour: elle a laissé passer la loi antiterrorisme qui autorise le kidnapping des citoyens par la police pendant 15 jours ce qui a fait de notre pays une 1ère dictature dans le monde qui légalise le kidnapping (...) elle n'a fait que des gaffes et sa dernière son acharnement concernant Qalb Tounis!
Notre pays irait beaucoup mieux sans ce parti qui va avec le dos de la cuillère, un parti de peureux!
Pour conjurer le danger, je vous sollicite de ne plus voter pour ce parti qui a trahi tout le monde y compris moi-même !
Alya
C est qalb tounes qui doit sauver la situation!
a posté le 02-02-2020 à 19:04
Face à cette catastrophe ou nahdha usé de tous les les stratèges pour exercer son chantage et obtenir les ministres régaliens QALB TOUNES DOIT EN FIN POLITICIEN SE DECLARER FRANCHEMENT DANS L OPPSITION ET LEUR CLORE LE BEC
takilas
Quatre mafieux assis côte à côte. Tous partis vers Tunis dans le cadre de l'exode rural et sans formation
a posté le 02-02-2020 à 18:55
Regardez Bhiri comment il est rassasié.
Leur fortune rien que ces quatre peut égaler un budget d'un état. Et ce par l'arnaque des caisses de l'Etat.
Et l'autre (le lèche bottes) qui m'a repondu hier de défendre Ben Ali. Tout cela pour camoufler les crimes et les dilit5s de sa sale nahdha composée de voleurs certainement comme lui et qui a obtenu de leur pzrt un os à ronger tel que habiter à Tunis et avoir sans merite un recrutement piyr la forme dans imlune des administration de Tunis.
Je lui dis nous les tunisiens libres qui avions cinstruit le pays et la capitale tunis et on ne reconnait ni l'un ni l'autre car ce dont tous des voleurs. Qui corrompent les élections tout comme B.A.ou nahdha.
On ne défend aucun escorc ni BA ni hahdhacorona espèce d'imbécile Pourvu qu'ils regagnent leur ville originelle et qui'ils cessent de coloniser la capitale, et n'ont jamais cessé depuis au moins trois décennies de massacrer par haine et envie la capitale.
Leur seul obfjectif dans leur vie ces racailles, soit celui originaire de Hammam Sousse ou de Gabes et Mednine ( hormis leurs honorables), c'est de conquérir la capitale; la capitale pour eux comme celui qui m'a répondu hier c'est une finalité. Ils étaient pour B.A. qui leur a ouvert la capitale anarchiquement et instaurer la gabegie et ce tout comme nahdha qui a imité Ben Ali.
Or, tout le monde sait que depuis belle lurette que la capitale est massacrée, sale et anarchiquement agrandie, devenant invivable même pour les escrocs nahdha qui habitent luxueusement depuis peu, grâce à l'argent arnaqué au peuple tunisien , et ce dans les endroits dits huppés.
mansour
Le piège du régime parlementaire avec une constitution au service des islamistes d'Ennahdha
a posté le 02-02-2020 à 17:57
et plus personne n'a plus son mot à dire dans la politique sauf l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi+Ennahdha et ses vils serviteurs Elyes Fakhfakh+Ettakatol,Nabil Karaoui+Qualb Tounes,Youssef Chahed+Tahya Tounes et Seif Eddine Makhlouf+Al Karama+LPR
Abir
@Justina
a posté le 02-02-2020 à 17:42
J'essaye de vos répondre: la secte veut que Qb Tounes soit au gouvernement pour deux raisons: elle ne veut pas une opposition forte ,elle risque d'être éjecter 1,2 elle sait très bien que QB Tounes le seul parti modulable et à sa pointure donc elle fait de lui un nombre complémentaire au sien et le diriger comme elle veut au parlement
Amilcar
Les islamistes ne veulent pas se retrouver
a posté le 02-02-2020 à 17:20
Minoritaires au sein d ' un gvt des ' révolutionnaires ' , celui de fakh fakh et du président. Ils seraient encerclés et n' auraient plus l ' initiative de contrecarrer les projets de loi. .

Les 40 voix du deuxième parti élu peuvent leur apporter le contrepoids pour faire passer, ou pas, des votes en leurs faveur et leur projet islamo-fasciste...

Ils vont essayer de jouer sur la menace, le chantage et la corruptibilité de certains députés de Qt, pour arriver , diluer leur responsabilité, parvenir à plus de confusion pour parachever leur sordide ideologie..

Ou sont les gens de QT? Ou est Nk? Pourquoi le silence? Sinon que la.secte maléfique le tiens par les c..?
QT malgré ses bévues est moderniste. Il peut faire la différence!

Pourquoi Nk se laisse parler en son nom par cette maudite Secte?

Qt réagissez! C ' est le moment! Vous y gagnerez! Sabordez les velléités de la Secte maudite en déclarant que vous vous mettez volontairement dans l' opposition!
Coupez l' herbe sous les pieds de ces fanfarons charognards et leurs petits satellites les bâtards radicaux!

Réagissez en patriotes! Avec le PDL VOUS SEREZ UNE FORMIDABLE FORCE D' OPPOSITION!

Ennahdha sera anéanti! encerclé par par la ceinture du président d' une part et l'opposition d ' autre part!

Il faut arrêter l' arrogance, la main mise de cette bande maléfique de ce Khriji. qui ne représente que 20% et qui fait la loi?

Ceci n est pas de la démocratie, c est du banditisme!

Hamid
Quel PATRIOTISME ? POURQUOI ?
a posté le 02-02-2020 à 16:36
L'immortalité est inexistante. NOTRE CHER PAYS LA TUNISIE est en DESTRUCTION TOTALE PAR DES INDIVIDUS VENUS DE L'?TRANGER. AUCUNE PITI'? POUR CES INDIVIDUS QUI D'?TRUISENT NOTRE PAYS et QUI SONT AVIDES DU POUVOIR SANS PLUS. PAS LE MOINDRE SENTIMENT DE PATRIOTISME R'?EL POUR NOTRE CHER PAYS LA TUNISIE JADIS TRANQUILLE.
Bourguibiste nationaliste
@Ghazi | 02-02-2020 14:37 ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS
a posté le 02-02-2020 à 16:29
Bonjour si Ghazi,
Je suis entièrement en accord avec vous.
Continuez à écrire, nous avons besoin de vous.
Bien cordialement
Bourguibiste nationaliste
Hatem jemaa
FAKHFAKH DOIT TIRER LA CONCLUSION
a posté le 02-02-2020 à 16:21
Ennahdha s'est retirée de la formation du gouvernement puisqu'elle veut une autre forme de gouvernement. Néanmoins une petite question pourquoi Ennahdha n'a pas opté pour cette option quand il lui incombait de former le gouvernement ?
Justinia
Pourquoi?
a posté le 02-02-2020 à 16:12
Ennahdha insiste pour que Qalb soit dans le gouvernement.Je n'ai pas compris pourquoi.
Je remercie ceux qui peuvent m'expliquer les raisons.
Tunisien
Plus têtu tu meurts...
a posté le 02-02-2020 à 15:43
Ce gourou devrait passer directement au plan B plutôt que tergiverser et faire semblant d'être plus droit que la droite (lire la ligne...).
Tant que les vrais révolutionnaires ne se sont pas réellement pas soulevés contre ce macaque, celui-ci va continuer à emmerder son monde. Il n'est pas du genre à essuyer sa barbe seul comme un grand. Il veut se la faire raser les tiffes...
Bourguibiste nationaliste
DES TRA'?TRES QUI PREPARENT LA COLONISATION TURQUE
a posté le 02-02-2020 à 15:25
Chers Tunisiens et Tunisiennes, réveillez-vous car les islamistes traîtres sont entrain de préparer la colonisation turque de la Tunisie. Regardez ce qui se passe en Libye. Ce sera bientôt le tour de la Tunisie. Les islamistes n'hésiteront aucune traîtrise pour sauver leur pouvoir et l'argent qui va avec.
C'est pour cette raison qu'aucune union nationale n'est possible avec ces traîtres.
Ghazi
Ennahdha à travers ces 4 grosses têtes, mène tout le jeu
a posté le 02-02-2020 à 14:37
Le président KS a voulu donner l'impression à ses électeurs, ces 72% des Tunisiens que c'est lui le maître à bord, en choisissant Elyes Fakhfekh, il croyait mettre en conflit (Les) avant 2011 et (Les) après 2011, tout en gardant pour lui, sa révolution d'Octobre 2019 et agir en conséquence, changement de la loi électorale'?'.

Or KS et son équipe ne sont pas des politiciens, au contraire, ils n'ont pas l'habilité et l'efficacité du mensonge, et c'est pour cette raison, que le président et son équipe ne savent pas traiter 'Politique', leurs déclarations sont transformées en 'Conneries', par le biais de plusieurs médias Tunisiens et étrangers, tout a était conçu 'Politiquement' pour que notre seul 'ECHAPATOIRE' est la Turquie, même le QATAR ne veut plus parler de la Tunisie, tellement ce nom est devenu une 'INCULPATION'.

Ennahdha mène la dance sur tous les plans, l'état n'est pas en mesure de refaire les élections, celui qui dit le contraire ne connait rien de ce qui reste de l'état en 2020, les partis voteront pour Fakhfekh, il passera en tant que 1er ministre avec le grade de chef de gouvernement et Ennahdha placera ses pions dans le nouveau gouvernement, que KS le veuille ou pas, elle a déjà ses pions dans toutes les articulations de ce qui reste de l'état, le président et son équipe savent parfaitement qu'ils sont entre les mains d'Ennahdha, c'est le même système utilisé par l'équipe de Zaba jadis.
KS ne peut rien faire, que circuler dans un monde imaginaire, Echaâb yourid' 'Thaoura'?'..
des slogans rien de plus, s'il veut aller plus loin, la machine (L'ancienne-nouvelle) lui sortira (Comme d'habitude) 2 dossiers confectionnés dont un très RECENT.
Est-ce que vous comprenez pourquoi Rached Ghannouchi s'en fout de tout le monde inclus KS ?

Depuis quelques temps, mes commentaires sur BN sont censurés, j'ignore pourquoi, mais je continuerai à crier haut et fort, que le vrai danger en 2020 provient de ce parti Ennahdha et de l'autre côté entre Zouara et Tripoli et entre Ghomrassen et Zliten, je m'arrête là, vu qu'à chaque fois j'avance des chiffres et des faits, qui, s'avèrent par la suite AUTHENTIQUES, mon commentaire est systématiquement censuré.

@Tunisiens patriotes : Suivez ce qui se passe sur nos frontières, du côté Libyen, on dirait qu'il y a un mot qui a été touché aux médias Tunisiens pour un 'BLACKOUT INFO', tous les médias étrangers en parle à chaque instant à propos des milliers de mercenaires qui s'entassent tout au long de nos frontières, sauf nos médias : Tout va bien sur nos frontières !!!!! Non, tout ne va pas bien sur nos frontières, tout va mal sur nos frontières et les villes Tunisiennes limitrophes de nos frontières, des dizaines de découvertes, des centaines de descentes, des centaines d'interpellations et un état d'alerte S-rouge (Les sécuritaires savent ce que c'est).
Attention tout est relié, la composition de notre gouvernement dépend de l'avancement sécuritaire à Tripoli, entre les pions de la Turquie face et ceux de l'Arabie Saoudite. Faites inverser les rôles, vous verrai comment agissent les Pro-Turquie en Tunisie et les Pro-Arabie Saoudite. Tout est lié, le pays est depuis des mois est géré par des voyous et des mercenaires. Réveillez-vous.
Mohamed 1
Pratique
a posté le 02-02-2020 à 14:03
C'est pratique. Détenir le pouvoir et diluer la responsabilité du désastre.
Be zen
Le parti des frèrots est la CANCER de la Tunisie
a posté le 02-02-2020 à 13:25
Une démocratie qui se respecte et qui respecte ses électeurs doit présenter une majorité et une opposition.
Le gouvernement d'union nationale est une invention du parti islamiste.
Les frérots veulent avoir la main mise sur tous les rouages de l'Etat sans se mouiller. C'est une situation très confortable pour eux. En cas d'échec, tout le monde est responsable.
Bande de fourbes, de calculateurs et de profiteurs.
Dégagez !
Abir
Correction
a posté le 02-02-2020 à 13:25
Sale secte
Abir
Des rusés@Ennahda
a posté le 02-02-2020 à 12:48
Elle a su le noeud où exactement pour bloquer le gouvernement ! elle savait que le PDL ne participera pas dans un gouvernement comprenant la secte et elle savait que le président ne veut pas de Qb Tounes,donc pour elle ça passe ou ça casse! Le pays ce n'est pas de ses soucis, ! pour nous autres salle secte dégage
La réalité
Pour Qalb Tounes c'est kifkif en réalité
a posté le 02-02-2020 à 12:46
'?tre en opposition avec plus que 40 sièges et critiquer le gouvernement est la meilleure position pour un parti politique qui veut grandir. De là je comprends Ennahdha qui veut partager la responsabilité avec Qalb Tounes. En plus, le risque qu'Attayar sort du gouvernement après dix mois par déception est grand. Qalb Tounes à recu un cadeau politique et ne peut qu'attendre que les révolutionnaires connaissent la réalité de la Tunisie. Personnellement, je crois que Qalb Tounes fait partie partiellement des révolutionnaires mais à sa façon tunisienne.
Tant pis
Tant pis pour les criminels d'Ennakba
a posté le 02-02-2020 à 12:41
Ils ne veulent ou pas , il serait mieux pour Fakhfakh de faire contrairement à leur désir, ils faut bien écarter ces criminels, à leur tête le patron du terrorisme Gourou, ainsi , le pays respira .
La grande erreur des Tunisiens c'est qu'ils ont laissé les terroristes reviennent en Tunisie.
Rabi Yakhdhi Alihom .
MFH
Il exagère. Le pays n'est pas sa propriété privée.
a posté le 02-02-2020 à 12:38
Il se croit à la tête d' une exploitation privée, le vieux. Il n'a pas à imposer ses conditions aux partis de l'opposition. Fakhfekh devrait l'envoyer chier cette fois-ci, quitte à chambarder toute la donne. Il faut reconstruire sur du neuf sinon on va payer très cher les sautes d'humeur du khraji.
Avançons
Union nationale: Les réalités et les petits détails
a posté le 02-02-2020 à 12:20
Il y´a des petites choses qu'on pourrait améliorer pour un meilleur service au citoyen tout en ramenant à l'état plus d'argent.
- Commençant par les Tunisiens en étranger, on pourrait peut-être se poser la question pourquoi les consulats n'arrivent pas à demander eux-mêmes du service en ligne les actes de naissance. Le Tunisien en étranger devrait avoir l'option de payer au consulat par exemple 15 EUR et le consulat a automatiquement un acte de naissance tout neuf et en plus 15 EUR par demandeur de passeport our de pièce d'identité. '?a coute le Tunisien en étranger moins de stress. Le Tunisien à aurait besoin seulement à ramener les documents du pays étranger où il réside. En plus, avec le service de pouvoir recevoir le passeport le jour même pourquoi on demande que 46 EUR par passeport (passeport avec acte de naissance du servie en ligne 60 EUR ou même 70 EUR: acceptables).
- Pour le service en ligne pour recevoir l'acte de naissance pourquoi n'ajoutant pas le service du Paypal et/ou american express. Il ne faut pas oublier que parfois une carte de visa ou de master ne reçoit pas l'autorisation pour un certain payement même si elle fonctionne ailleurs.
- Où est-ce qu'on est avec le service bancaire pour pouvoir envoyer mensuellement de l'argent de l'étranger vers la Tunisie sans payer pour chaque virement entre le pays de résidence et la Tunisie plus que 15 ou 20 EUR?
- Pourquoi on n'offre pas d'une façon professionnelle pour des groupes de dix personnes des études d'arabe et/ou du dialecte tunisien par Skype, messenger, vibre ou whatsup pour les Tunisiens en étranger et même pour les Africains ou européens qui veulent apprendre l'arabe ou le dialecte tunisien. Un élève intéressé doit payer 20 ou 30 EUR par mois. Ceci pourrait être organisé par le ministère d'éducation ou d'une façon privée (école privée).
Abir
Des crasses @Ennahda
a posté le 02-02-2020 à 12:16
Ennahda maintient à se cacher derrière les autres partis pour ne pas assumer sa lâcheté ! Voilà la vérité,dégage
Barg-ellil
Un peu....de tout !
a posté le 02-02-2020 à 12:11
Ennahdha tient à associer tout le monde à l'échec annoncé du futur gouvernement
Union nationale impliquerait un gouvernement sans cohérence et sans réelle solidarité , le bon sens eût été de laisser les mains libres au chef du gouvernement pour choisir ses ministres sans tenir compte de leur appartenance politique .
Comme par le passé les islamistes veulent le plus gros morceau sans assumer une responsabilité équivalente .
Patriote
Ils ont détruit la Tunisie avec leur régime parlementaire
a posté le 02-02-2020 à 11:58
10 ans on n'a rien fait... 10 ans le pays recule a grands pas...Depuis que Ben Ali est parti le pays n'avance pas.... Maintenant on n'arrive même pas à former un gouvernement avec cette saloperie de régime parlementaire que les islamistes et leurs idiots utiles gauchistes l'ont mis.... Et la conséquence est claire...la paralysie et l'anarchie.... Les frères musulmans n'ont aucune considération pour l'intérêt du pays
sassi
du bla bla c'est quoi un gouvernement d'union national?
a posté le 02-02-2020 à 11:54
y a-t-il un gouvernement non national ou un gouvernement de désunion
il sont plus royalistes que le roi pour dire n'importe quoi et avoir une image de nationalistes islamistes
ils sont la que pour tromper le peuple et mentir
Le marseillais
Ils faut que vous lui tourner le dos
a posté le 02-02-2020 à 11:42
Demain vous allez pas à la réunion, pour cause de douleur hémorroïdes Général hihihihihahaha