alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 06:07
Sur les réseaux
Ennahdha investit déjà la municipalité de Béni Khiar
01/05/2018 | 23:30
1 min
Ennahdha investit déjà la municipalité de Béni Khiar

Copyright Photo : Najla Besbes

 

Ennahdha n'a pas attendu les Municipales pour investir les locaux de la municipalité de Béni Khiar (Nabeul).

 

Dans une photo circulant sur les réseaux sociaux, aujourd'hui, mardi 1er mai 2018, on voit les banderoles du parti de Rached Ghannouchi placardées sur l'hôtel de ville de Béni Khiar. Le parti, organisant son meeting populaire aujourd'hui dans la salle de conférences de la municipalité, y est allé jusqu'à décorer la façade du siège de la municipalité aux couleurs d'Ennahdha.

 

Alors que la campagne électorale pour les élections municipales ne doit pas impliquer les institutions de l'Etat, Ennahdha n'a pas hésité à enfreindre la loi en voulant aller plus vite que la musique...

 

R.B.H

 

01/05/2018 | 23:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

kameleon78
| 02-05-2018 23:05
Cela me rappelle le régime des Nazis qui ont gagné les élections Régionales et Municipales (1932) puis les élections législatives de Mars 1933. Avant les élections, ils occupaient les Mairies et Conseils régionaux car ils savaient qu'ils allaient gagner. On connait la suite, Hitler prend les pleins pouvoirs et installe une dictature fasciste et sanguinaire, 60 millions de morts en Europe fin 1945, c'est ce que nous prépare la Nahda si vous n'allez pas voter le 6 Mai.

houda
| 02-05-2018 18:20
c est pour cela qu elle s est perrmis d investir par la force la municipalite de bni khiar les citoyens de cette ville me font de la peine ils n auraient pas du assister a cette reunion mascarade

houda
| 02-05-2018 18:12
l isie ne peut lever le petit doigt contre les hors la loi nahdha nida en un mot l isie est est une institution vendue ce que nahdha a fait est impardonnable

Ahmed
| 02-05-2018 17:03
Laxisme voir complicité de l'état .

Patriote
| 02-05-2018 11:51
Un autre comportement arrogant et fasciste du parti qui se croit issue de dieu et au dessus de toute loi ou institutions !!! Ou est l'ISIE bande de vendu ? Ou est Nida Tounes dans tout ça ? LES KHWENJIAS SORTENT LEURS GRIFFES COMME EN 2012 !!!! Le cauchemar est de retour !!!!!!!!!!

Léon
| 02-05-2018 09:28
Je leur souhaite beaucoup de réussite. Ce sera une excellente consécration pour la révolution de la Horde (voyez que je les respecte jusqu'à leur attribuer une majuscule).
La Horde de footeux régionalistes savait-elle qu'elle en arriverait là? Savait-elle qu'elle scellait la fin de la Grande Tunisie singulière dans le monde arabe, jusqu'à mettre leurs propres enfants dans la détresse pédagogique? Savait-elle qu'elle nuisait même à la Horde?
Eux qui ont étudié et réussi par le système avant de lui cracher dessus. Dieu n'aime pas les ingrats et vous verrez de quelle manière vous le payerez (et c'est déjà largement le cas). Dès les premiers jours qui ont suivi le 14 maudit dont vous fûtes la horde (souvent très diplômée), et dès que je vous avais vu à l'action, le verset 112 de la sourate des abeilles a retenti dans mon coeur; comme un appel divin, comme une sentence, comme une promesse aux peuples ingrats. C'est que je suis bien plus musulman que tous vos islamistes réunis que Dieu a enfoncé par leur haine et dans leur utilisation de Son Livre à mauvais escient.
Ou encore ces cyber-collabos qui disaient avoir "libéré" le pays! Ces grands faiseurs de révolutions pacifiques, ces apprentis révolutionnaires par les mains de Freedom house, de Otpor des Soros et compagnie; bref de la fécalité humaine au service de la destruction du monde arabe par les arabes eux-mêmes; de l'Islam par les musulmans eux-mêmes; et de notre chère mère Patrie par ses propres enfants.
Je leur en foutrais moi de la révolution pacifique qui a fait des centaines de milliers de morts, d'enfants orphelins, des veuves et j'en oublie, et j'en oublie, et j'en oublie.....
Croyez-vous une seconde que votre pays qui est à l'origine de tout cela sera épargné par la justice Divine. Vous pouvez apporter tous les merdocrates du monde, polytechniciens, gadzars, centraliens......ils ne feront même pas le millième de celui à qui Dieu a donné sa bénédiction et a couvert de Baraka. Voius voyez de qui je parle: De sidkom Ben Ali.
Je l'ai mauvaise; très mauvaise. Vous avez fait vos jeux, comme dans un cabaret. Mais maintenant rien ne va plus! Vous l'avez dans le bas-bas, comme tous ceux qui parient leur modeste maison contre un hypothétique palais.
Léon est plus grand que vous et que vos diplômes d'ingrats! Léon est bien au dessus des traitres. Si Dieu le veut, il aura raison d'eux!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

A4
| 02-05-2018 09:28
VOTER ? (2)

Je n'irai pas voter
Tant qu'elle est encore là
Cette bande de ratés
Terne et sans éclat

Je n'irai pas voter
Pour entendre ensuite
Des gens mal formatés
Me dire qu'ils sont l'élite

Elite des malheurs
Sans programme ni projet
Qu'elle aille voir ailleurs
Moi je n'ai que rejet

Elite des bassesses
Laide de médiocrité
Qu'elle aille jouer sa pièce
Pour d'autres nullités

Moi j'ai eu l'occasion
De la voir à l'ouvrage
Je n'ai eu qu'aversion
Pour ses honteux ravages

Qu'ils soient pseudo "démo"
Ou religieux débiles
Ils n'ont fait que des maux
Aligné que des tuiles

Ils ne sont capables
Que de vils hurlements
D'idées lamentables
Et appauvrissement

Qu'irai-je faire dans ce souk
Où l'on veut vous filer
Des plans sentant le bouc
Du pas beau et du laid

Je n'irai pas glisser
Ni bulletin ni motion
Pour leurs urnes hérissées
Je n'ai que l'abstention

Je n'irai pas dire oui
Pour qu'après tous ces rats
Divisent le pays
En plusieurs émirats !!!

Abir
| 02-05-2018 09:14
Il faut porter plainte contre l'ISI!!! Dés le début les doutes ne font que confirmer,une instance qui n'est pas neutre!!!!!

Hibou lugubre
| 02-05-2018 08:50
Même la chimiothérapie est insuffisante...

veritas
| 02-05-2018 05:13
une preuve supplémentaire que ça ne sert à rien d'aller voter car le scrutin est truqué d'avance,des jours encore sombres attendent les tunisiens et surtout un ramadan bien tourmenté...