![Ennahdha félicite le peuple syrien pour la victoire de sa](images/album/IMGBN108780ennahdha.jpg)
Le bureau exécutif d’Ennahdha a réagi, dans un communiqué publié lundi 9 décembre 2024, à l’annonce de la chute de Bachar el-Assad et son régime, en réitérant « son engagement en faveur du droit de tous les peuples à la liberté et à la dignité, et sa position contre toutes les formes d'injustice et de tyrannie ».
Le mouvement a profité de l’occasion pour féliciter « le peuple syrien pour la victoire de sa révolution, qui a commencé en 2011 pour défendre ses droits fondamentaux à la liberté, à la justice et à la dignité, et cela malgré les tentatives de répression méthodiques et qui ont été contrées vaillamment par le peuple syrien, affirmant que la liberté et la justice sont le seul moyen de construire un avenir digne des Syriens et de leur civilisation ».
Il a appelé « le peuple syrien et toutes ses forces vives à une unité nationale qui préserve le tissu du peuple et évite le risque de division, tout en soulignant la nécessité de construire un système démocratique qui garantisse la coexistence nationale, la justice, la liberté et l'égalité pour tous les citoyens et qui lève les effets des souffrances causées par plus d'un demi-siècle d'oppression et de tyrannie ».
Ennahdha estime que « construire un système démocratique libre pour la Syrie, qui est enracinée dans son identité arabo-islamique et qui brille par son histoire de civilisation humaine, est un processus difficile et ardu ». Mais le parti politique est convaincu que le peuple syrien, « avec ses différentes composantes et ses forces loyales, est capable de le faire tant qu'il défend la vérité, la justice et le consensus pour construire son avenir commun ».
Et d’appeler « les peuples arabes à se tenir aux côtés du peuple syrien et à soutenir ses efforts pour stabiliser son pays et restaurer sa souveraineté, à l'abri des ingérences et des projets étrangers qui menacent l'indépendance et l'unité de la Syrie ».
I.N.
Pendant qu'Erdogan et les israéliens entamment la colonisation du pays, les terroristes mercenaires sunnites d'HTS célèbrent la victoire avec les siens tout en promettant le respect des minorités, qui inclus la majorité chiite..
Plan israelien Oded Yinon = projet américain du Grand Moyen Orient = Grand Israël.
Vive les révolutions pour la liberté et la démocratie.
La je me dit que le peuple tunisien était vraiment vraiment d'une naïveté et d'une ignorance effrayante.
Et la vous voulez vendre ces images au Syriens, Hasbona allah wa niama alwakil
Compte tenu des expériences, en Irak et ailleurs, il n'est pas sûr que ces petites mains du plan machiavélique prévu depuis 2007 brillent par leur désir de servir le pays et la liberté dont se targuent tous les fauteurs de coups d"Etat. Car c'est bien cela qui a lieu.
Naturellement, nos contempteurs nous vantent la marchandise et ils ne sont pas avares en verbiage à ce sujet, il faut pourtant bien admettre que leur passion est quelque peu volage.
Elle passe de main en main comme la belle se donne aisément à l'homme d'un soir, d'une rencontre, pleinement et ardemment comme si ce devait être son seul amour.
Nos volages ont les yeux fixés sur les "crimes" du régime faisant fi de toute mémoire comme si la Syrie naissait avec eux.
Ils ne voient que les crimes des autres.
Au compteur, comme l'on dit dans les mots de tous les jours, je classe les occidentaux, et à leur tête les USA, à la première place.
500 ans de domination sans partage, ou bien pour se partager le monde, de l'esclavage au travail forcé, le pillage des richesses, les massacres de populations, les personnes déplacées, les cultures bafouées et massacrées...et des pays dévastés après leur passage comme une tempête laisse derrière elle un paysage désolé.
Ce sont ces gens qui soutiennent nos ennemis intimes, les barbus si bons et utiles en Lybie, Irak, Syrie.
Mauvais à Gaza et au Liban, c'est selon...comme on dit.
Je vous disqualifie, bonimenteurs et marchands d'illusion, et vous renvoie dans les poubelles de la mémoire humaine.
Vous organisez les crimes, vous les commettez, ou bien les faites faire par des serviles cupides, et aussitôt vous en incriminez d'autres.
Bientôt, on dira que la Syrie existait....
Il faudrait finir le travail et vite, très vite.
En conséquence, la Tunisie se doit de les éliminer.
" Islamistes radicalisés "
Celà sous entend qu'il existe des islamistes modérés. Alors qu'il n'en est rien. L'islam politique modéré n'existe pas.
Les islamo-fascistes terroristes
sont financés et entraînés par les frères musulmans, chez nous s'appelle Ennahdha. Ceci, afin de paraître modéré.
Par définition, l'islam politique est fasciste, terroriste, rétrograde ..., et obscurantiste.
N'eut été la Dictature actuelle, des milliers de documents auraient été rendu publique.
Mme Abir Moussi a collecté des milliers de documents et de témoignanges des familles de ces jeunes, "vendus" pour quelques couffins, quelques moutons, quelques mariages en commun.
Mme Abir Moussi aurait jugé Ennahdha, son Chef et TOUS ceux qui sont impliqués dans cette page honteuse de la Tunisie...en TOUTE transparence, démocratiquement, en directe à la TV, pour que plus jamais personne ne vote pour les Khwenjias.....
La Dictature actuelle n'a RIEN fait ; juste emprisonnés, mais aucun document n'a été produit en toute transparence au public...ce qui fait que Ennahdha, Ghannouchi et tous ses chefs sont devenus des victimes du régime actuels, et peuvent revenir comme en 2011, vu que les gens ne croient pas aux graves méfaits d'Ennahdha avec ces Djihadistes et les associations islamistes en Tunisie, depuis 2011.
Voilà la vérité.
Le jour où vous vous réveillerez de cette Dictature, qui cache TOUTES ces preuves des crimes d'Ennahdha, vous aurez envie de vomir.
Ce qui se passe en Syrie, c'est du déjà vu. Des arrangements et des ententes entre pays étrangers pour se tailler des karts d'influence sur le dos de la Syrie. Rien qu'à voir l'Afghanistan, l'Irak laissé en lambeau, la Syrie a été livrée à des factions au passé très lourd et aux idéologies nocives. J espère que les Syriens patriotes feront preuve de génie hors du commun. Hélas, le vers est dans le fruit. La Syrie est à genou avec des problèmes sociaux, économiques et humains dans un environnement explosif et peu amical. Il lui faudra des moyens colossaux, une volonté de fer, mais le plus dur sera de rétablir la confiance. Il n'est pas exclu qu'elle connaîtra une longue période d'instabilité nourrie par les interventions étrangères et les allégeance coutumières du Moyen Orient. Je suis de tout coeur avec mes anciens collègues et amis Syriens éventuellement encore en vie dont certains auraient perdu ce dont ils ont gagné à l'étranger au prix d'énormes sacrifices. Je ne peux pas ne pas me réjouir de la chute d'un régime autoritaire. Mais dans le monde arabe, l'autoritarisme est un principe fondateur de tous les courants,particulièrement islamisantes: c'est un dogme.
De plus, ces islamio-terroristes ont détruit la Tunisie une décennie durant.
...peut être pour "services rendus" en 2019, lorsqu'ils ont voté en masse pour lui je crois
Dissous d'avoir construit 5.600 mosquées entre 2011 et 2018 ?
Dissous de Chokri Belaid ?
Dissous de nous avoir mis Kaies Saied ?
Faut m'expliquer là...
le jeu trouble et en grande partie antipatriotique des islamistes ne doit cependant pas faire oublier un fait central : la totalité des pays arabes sont des dictatures nécrosées par le népotisme et la corruption, qui ne doivent leur survie qu'a travers les logiques de gestion par la terreur mises en '?uvre par leurs appareils sécuritaires .
A mon sens il fait absolument comprendre que les régimes policiers et les structures pseudo-sécuritaires de ces dictatures sont des OUTILS STRATEGIQUES des leviers d'action aux mains des suprémacistes sionistes ( juifs et évangélistes).
C'est un fait central et que les Arabes ne comprennent: ce piège mortel né du racisme (justifié ?) des suprémacistes juifs et anglo-saxons est train de se refermer sur eux, dirigeants en tète.
Ce faisant, ces dirigeants jouent le jeu, même de façon inconsciente, des Occidentaux Blancs qui considèrent les Arabes comme des camel drivers, des bédouins sociopathes arriérés qu'il convient d'instrumentaliser pour assoir définitivement la présence et la domination du Grand Israel seul représentant légitime à leur yeux de la Civilisation au sud du bassin méditerranéen
Pour ce, et je vous prie de me croire, tous les appareils sécuritaires arabo-musulmans sont surveillés traqués décortiqués par la CIA le FBI le M6 la DGSE le Mossad et tant d'autres d'ailleurs. Même Italiens et Turcs déploient leur propre système.
Et c'est l'angle et la méthode d'analyse utilisés qui sont hautement significatifs, et déterminants dans ce qui se passe depuis 2001 : les services US et israéliens par exemple analysent littéralement les services sécuritaires arabes comme des organisations criminelles, des cartels mafieux; Cette méthode a été appliqué initialement en Haïti Mexique et Colombie.
Je suis donc convaincu que les services occidentaux MANIPULENT tels des milices supplétives, des hommes de main de troisième zone, les appareils sécuritaires arabo-musulmans et que ce processus se complexifie et se consolide : tous les responsables stratégiques arabes font d'ailleurs l'objet d'une véritable enquête individuelle afin d'identifier leurs vices et turpitudes pour pouvoir les piéger et ce de manière anticipative.
Je cite l'exemple au cours des années 2016-2019 , sans chercher la diffamation, d'un ex premier ministre "invité" à Paris ou de certains sécuritaires "informés" de leurs turpitudes; Tous deux deux sont aujourd'hui instrumentalisés et à l'étranger.
Ce processus est encore opérationnel de nos jours.
Et d'ailleurs, pour revenir au sujet de l'article et pour illustration appliquée, tout responsable encadrant des effectifs armés est concerné et est susceptible d'instrumentalisation plus ou moins stratégique selon les circonstances: le dénommé Al Jolani a passé deux années dans les geôles US en Irak avant de bénéficier l'onction divine de ses bienfaiteurs. C'était en 2015.
Puis, il y eut rétropédalage de la part de cet occident, ce dont profita Poutine pour s'incruster et avoir un accès direct sur une mer chaude ;
Pourquoi ce rétropédalage ? c'est qu'il y eut pour la première fois des élections libres dans ces pays arabes, la Tunisie et l'Egypte et avec la victoire des « Frères musulmans » dans les « Urnes », avec cette hantise de la « Chariâa » en France et dans un pays voisin d'Israel, on se posait déjà cette question dans l'opinion publique :
Chasser la famille El-Assad du pouvoir pour qu'avec des élections libres, on aide l'Islamisme à arriver au pouvoir, avec le soutien de leurs populations, puisque démocratiquement élus ? NON MERCI, ce sera pour une autre fois et comme toujours dans ces cas là, on peut s'asseoir sur les droits de l'Homme , sur le demi-million de civils innocents, tués par leur propre dirigeant et les quelques millions d'exilés, réfugiés ici et là.
Mais les remplaçants sont d'authentiques fanatiques islamiques, fils des alqaida et autres daech.
Je fais le pari que dans un an, la Syrie sera dans la même situation que l'Afghanistan.
valent pour la Tunisie , ennahda demande l aide des mercenaire syriens , on a pas peur on a les societes communautaire de KS et 750 000 fonctionnaires qui dorment dans les bureau au lieu d avoir une vrai arm2e
Une "reconnaissance" éternelle et un "retour d'ascenseur" des milices radicales islamistes pour l'envoi de milliers de tunisiens au "casse-pipe" en Syrie ?
Ou bien pire, constituer par ce retour au pays de ces mercenaires, aujourd'hui aguerris et formés aux techniques de combat, "une garde prétorienne" prête à assouvir ses "sombres" desseins d'hypothetique reconquête du pouvoir avec l'appui du calife d'Istanbul ?
Hasbona allah wa niama alwakil
Que dit le code pénal
![](images/album/BN35549OACA.jpg)
![](images/album/IMGBN110276chelbi.jpg)
![](images/album/IMGBN107332mseddi.jpg)