Dernières news
Ennahdha dénonce un montage de la vidéo de Rached Ghannouchi

{legende_image}
Suite à la diffusion aujourd’hui 10 octobre 2012, de la vidéo du leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, et à la grande polémique y relative, le parti islamiste a diffusé un communiqué explicatif aux médias.
Ennahdha affirme d’emblée "qu’une vidéo diffusée par des inconnus comportent des séquences découpées et montées du discours de Cheikh Rached Ghannouchi".
Il s’agit, selon ce communiqué, d’une intervention du leader d’Ennahdha avec un groupe de jeunes salafistes datant du mois de février 2012, au moment où l’on débattait à l’ANC de la question de la mention de la "Chariâa" à la Constitution. On ajoute que "des phrases ont été sorties de leurs contextes et ont, de ce fait déformé les propos initiaux, visant le dénigrement.
Le communiqué mentionne, également, une déclaration faite par M. Ghannouchi dans cette vidéo, à savoir "la police n’est pas garantie", pour affirmer que ces propos ont été dits dans le sens où qu’il existe, dans toutes les institutions, une minorité corrompue liée à l’ancien régime et c’est cette minorité qui empêche la construction d’une sûreté républicaine. Ceci est attesté par les agents mêmes des forces de l’ordre.
A la fin de son communiqué, signé par Ameur Laârayedh, Ennahdha réitère sa confiance en l’armée et les corps sécuritaires et appelle à "bannir l’usage de ce genre de méthodes d’espionnage et de montage légués par l’ancien régime".
D.M
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires