
Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, samedi 11 février 2023, pour condamner fermement la série de descentes et d'arrestations arbitraires d' opposants politiques opérées par le régime du président putschiste Kaïs Saïed, ayant touché l’activiste politique opposant au coup d’Etat, Abdelhamid Jlassi, arrêté et conduit à un lieu inconnu.
Le mouvement Ennahdha considère que le harcèlement arbitraire des opposants au coup d’Etat ne résoudra pas les problèmes des citoyens et témoigne de la confusion du pouvoir qui tente d'éliminer tous les opposants, notamment, les politiciens, les militants des droits de l'homme, les syndicalistes, les intellectuels, les journalistes, les blogueurs et les hommes d'affaires.
Les actions de Kaïs Saïed démontrent clairement sa volonté de substituer la justice à travers la proclamation de jugements en dehors du cadre légal, ce qui rappelle les anciennes pratiques fascistes pour intimider et réprimer les opposants.
Le mouvement ajoute que cela a été mis en évidence par le traitement du cas de l'activiste algérienne Amira Bouraoui, ayant porté atteinte aux relations diplomatiques avec l'Algérie.
S.H
Ils ont détruit ce qui a été réalisé depuis 1956
Nos enfants ont le droit de demander sentence des ces envahisseurs voleurs pilleurs qui ont perturber leurs vie pour un avenir stable et prospère
Un expert en économique à dit qu'ils faut 2 générations (40ans) pour que l économie tunisienne retrouve sa situation de 2011
Le terme "meilleurs" est hors propos et hors contexte.
Il faut être un crétin pour croire cela !
Tous ceux qui avaient dégagé de cette association de malfaiteurs, étaient ceux qui s'étaient assez rempli les fouilles.
Ils avaient atteint leur but et n'avaient plus aucune raison de trainer leurs fesses au-dessus d'une poudrière.
Celui qui survit à trois dictateurs (Bou-Petit-Cou, Ben Ali et Kalsounallah) ne peut pas être aussi stupide : il est même le politicien tunisien le plus lucide du moment !
Je l'ai jusqu'à présent sous-estimé et lui ai fait du tort simplement parce qu'il est Khwanji.
Pour le moment, il devrait quitter la politique et donner aux jeunes la possibilité de moderniser et de diriger le parti.
Ennahdha qui condamne toujours et facilement, c'est son vocabulaire, sa rhétorique.
Ce serait utile, avant de déclarer leur sentence, condamnant, traitant de putschiste le pouvoir, tous ceux qui ne les suivent pas dans leur campagne volontiers fausse, mensongère et conduite juste pour empêcher de voir clair, de laisser les institutions faire leur travail, les soutenir lorsqu'on se veut citoyen et patriote soucieux du sort des populations.
La justice doit poursuivre, et arrêter et juger tous ces margoulins qui ont volé, pillé, insulté, menacé et organisé des assassinats.
C'est une condition sine qua non de l'assainissement du climat en ce pays, et du retour à une vie apaisée où chacun peut vaquer à ces affaires dans le respect des règles, des lois.
Ennahdha a créé une situation de guerre en ce pays. Il lui faut admettre qu' on ne tue pas sans provoquer des réactions en retour.
L'indignation a fait son temps, il nous faut vous conduire devant les tribunaux, vous juger.
Vous voyez, tristes sires, cela ne dure jamais de piétiner les droits d'autrui.
Appelez ceux qui s'opposent à vos crimes putschistes, en dit long sur la pauvreté de votre lexique.
Le putsch, vous l'avez réalisé avec le soutien de vos maîtres, et avez fait main-basse sur le pays réglant en dictateurs.
Ce n'est pas Ghannouchi qui déclarait à la télé que le chef de Kalb tounis était "innocent", et de fait ordonnait de le faire libérer. Ce qui fut fait.
Et ils concluaient un pacte.
Je ne me souviens pas que nos élites aient protesté contre cette mise en cause de "l'indépendance de la justice".
Quand on a de la mémoire....