alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 23:50
Dernières news
Ennahdha appelle à libérer Ahmed Laâmari en raison de sérieux problèmes de santé
27/12/2024 | 12:17
1 min
Ennahdha appelle à libérer Ahmed Laâmari en raison de sérieux problèmes de santé

Ennahdha a publié, ce vendredi 27 décembre 2024, un communiqué réclamant la libération immédiate de son dirigeant Ahmed Laâmari, arrêté hier pour la deuxième fois en 48 heures après avoir été relâché.

Le mouvement a alerté sur l’état de santé préoccupant d’Ahmed Laâmari, qui risque une cécité totale et souffre de multiples maladies chroniques. Selon le communiqué, ces arrestations répétées constituent une humiliation délibérée et une menace grave pour sa santé, d’autant plus qu’il a été contraint de manquer une opération chirurgicale prévue dans un hôpital public en raison de sa détention.

Ennahdha a dénoncé « les abus et mauvais traitements subis par Ahmed Laâmari durant sa détention, ayant entraîné de graves répercussions sur sa santé et sa sécurité ». Le parti tient les autorités pour responsables de tout préjudice supplémentaire et réitère son appel à la libération de tous les détenus politiques, ainsi qu’à la fin des procès jugés inéquitables et des sanctions excessives qui les frappent.

 

Ahmed Laâmari avait été libéré mardi dans le cadre d’une affaire liée à un incident survenu dans une prison impliquant également l’ancien député Mehdi Ben Gharbia. Cependant, il a été arrêté de nouveau hier, relâché dans la journée, avant d’être à nouveau interpellé quelques heures plus tard.

M.B.Z 

27/12/2024 | 12:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Les soutiens sont dans la place.
a posté le 28-12-2024 à 12:01
On n'a pas le droit d'en appeler à la reddition de comptes, encore moins à faire payer Ennahdha le prix de ses forfaits.
Je maintiens mon opposition ferme aux criminels et à leurs soutiens d'où qu'ils soient.
Les censeurs se reconnaîtront.
Ennahfha n'est pas un parti politique, n'a pas participé à l'établissement d'un climat favorable aux droits des gens, au contraire, cette mouvance aura semé la terreur, participé des meurtres et à bien des égards nourri un climat de haine et de violence.
Les faits l'attestent.
juan
le peuple est musulman
a posté le à 12:16
Nahdha est arrivée au pouvoir par la volonté d'un peuple. musulman et fier de l'ètre, meme si çà ne plait pas à ta france islamophobe, arabophobe, sionisée , enjuivée ...
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
il y'a encore des microbes partout
a posté le 28-12-2024 à 11:44
Vous avez détruit le pays dans tout les domaines, le où la juge il vous a accordé votre demande , il y'a encore des traîtres partout , il y'a encore des Nahdhaouis dans tout les domaines
BOUSS. KHOUK
les bouffons de l'ex parti destructeur
a posté le 27-12-2024 à 17:51
devraient s'effacer vite fait , ONT 'ILS ou AVEZ VOUS OUBLIEZ == El MARHOUM DABOUSSI == ? mort sous la torture de ceux qui pourrissent maintenant en tôle pour plusieurs graves accusations ...
Abir
Correction
a posté le 27-12-2024 à 16:32
Dieu sans x bien sûr
Abir
Je m'en doute que vous n'êtes pas seulement à l'abri
a posté le 27-12-2024 à 15:57
Si justice y en a: vous la fermez à jamais et vous rasez le mur mais apparemment le pouvoir s'attaqu'aux bons éléments aux bons citoyens-es, aux vraies-s patriotes, ce n'est plus un secret !!! Un jour, si l'un de vous mourra, Dieux s'occuperait de lui mais celui qui reste vivant il le payerait par une justice à la hauteur de ce mot
Sidi
Pleinemdaccird avec Monsieur MM
a posté le 27-12-2024 à 14:24
Ce parti minable donne encore des dictats? Notre President, Si Kaïs Saied est trop tolérer et trop bon'?'.sous d'autres cieux: ce partit aurait être dû déclaré terroriste, hors la loi et fermer tous ses locaux définitivement'?'. Yezzi: y'en a marre des islamistes voleurs, profiteurs, cambrioleurs'?'la liste est infinie.
Houcine
Ennahdha, une officine terroriste.
a posté le à 10:01
Si quelqu'un s'avisait à faire le compre des délits, crimes et forfaits commis par et au nom de cette officine, il y aurait matière à poursuivre tout m'élever ou proche de cette mouvance pour terrorisme, crimes en bandes organisées, attentes aux intérêts fondamentaux du pays, collusion avec l'ennemi.....
C'est pourquoi, je maintiens que Ennahdha n'est pas un parti, bien qu'il en ait là couleur, la saveur pzut-etre, mais assurément pas la vision et l'utilité pour kevpats.
Au contraire, la Tunisie aura plongé dans le marasme, la haine et les violences y ont gagné le premier rang des iaswilns chez un peuple réputé pusillanime, doux hableur et jouisseur....au pont que sa réputation le range dans la catégorie des humeurs féminines.
Ce qui, selon la vision du monde, est un compliment et/ou une infamie.
D'où il est permis et recommandé même de plaider en faveur d'une interdiction de cette maladie.
Je sais que des esprits éclairés verraient cela d'un très mauvais '?il,
Précisément, c'est parce qu'ils ne voient pas clairs qu'ils manquent de vision.
NB. En.parlant de maladie, je fais honneur au syndrome quj fait des ravages chez "les frères".
Dès qu'ils sont mis hors d'état de nuire, bien sûr.
C'est une espèce à part.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Mr houssine vous avez raison
a posté le à 13:45
Vous avez raison, il y'a encore énormément des Nahdhaouis à l'administration tunisienne en général , même à la douane, à la police après la révolution Ennahdha a planté des microbes partout, vous avez raison de dire haut et fort ce que les autres pensent trop bas merci beaucoup Mr houssine vous êtes un vrai Wattanis, je viens de passer 3 mois en Tunisie j'ai constaté par moi même, il y'a énormément des Nahdhaouis ont retourné leurs vestes, je vous conseille il faut rester droit dans vos bottes, il y'a énormément des traîtres sont en France à Toulouse, il y'a même des traîtres du peuple tunisien ne sont pas des Nahdhaouis, il y'a même des anciens ministres, il y'a aussi une conseillère à Mr Beji caïd essebsi , ils ont dérobé l'argent qui a été destiné au peuple tunisien âpres la révolution par des pays européens, américains, des pays arabes de proches orients etc
Houckne
Juste.
a posté le à 09:29
Vous dites juste.
MM
Qu'ils aillent au diable
a posté le 27-12-2024 à 13:41
Eh oui ,la roue tourne.Ils ont vraiment la mémoire courte les frérots.Qu'avez vous fait subir quand vous étiez au gouvernement à Jilani Daboussi, à S.Ben Ali'?'et à d'autres membres de la famille et des proches de Ben Ali ?vous les avez humilié et laissé mourir dans les prisons et hôpitaux.Honte à vous.Dieu ne vous pardonnera jamais ,bande de criminels,soyez maudits.
Madi
Les barbus
a posté le à 14:20
Ils ont la mémoire courte, qu'ils crèvent derrière les barreaux et le plus long possible