
Ennahdha a publié, ce vendredi 27 décembre 2024, un communiqué réclamant la libération immédiate de son dirigeant Ahmed Laâmari, arrêté hier pour la deuxième fois en 48 heures après avoir été relâché.
Le mouvement a alerté sur l’état de santé préoccupant d’Ahmed Laâmari, qui risque une cécité totale et souffre de multiples maladies chroniques. Selon le communiqué, ces arrestations répétées constituent une humiliation délibérée et une menace grave pour sa santé, d’autant plus qu’il a été contraint de manquer une opération chirurgicale prévue dans un hôpital public en raison de sa détention.
Ennahdha a dénoncé « les abus et mauvais traitements subis par Ahmed Laâmari durant sa détention, ayant entraîné de graves répercussions sur sa santé et sa sécurité ». Le parti tient les autorités pour responsables de tout préjudice supplémentaire et réitère son appel à la libération de tous les détenus politiques, ainsi qu’à la fin des procès jugés inéquitables et des sanctions excessives qui les frappent.
Ahmed Laâmari avait été libéré mardi dans le cadre d’une affaire liée à un incident survenu dans une prison impliquant également l’ancien député Mehdi Ben Gharbia. Cependant, il a été arrêté de nouveau hier, relâché dans la journée, avant d’être à nouveau interpellé quelques heures plus tard.
M.B.Z
Je maintiens mon opposition ferme aux criminels et à leurs soutiens d'où qu'ils soient.
Les censeurs se reconnaîtront.
Ennahfha n'est pas un parti politique, n'a pas participé à l'établissement d'un climat favorable aux droits des gens, au contraire, cette mouvance aura semé la terreur, participé des meurtres et à bien des égards nourri un climat de haine et de violence.
Les faits l'attestent.
C'est pourquoi, je maintiens que Ennahdha n'est pas un parti, bien qu'il en ait là couleur, la saveur pzut-etre, mais assurément pas la vision et l'utilité pour kevpats.
Au contraire, la Tunisie aura plongé dans le marasme, la haine et les violences y ont gagné le premier rang des iaswilns chez un peuple réputé pusillanime, doux hableur et jouisseur....au pont que sa réputation le range dans la catégorie des humeurs féminines.
Ce qui, selon la vision du monde, est un compliment et/ou une infamie.
D'où il est permis et recommandé même de plaider en faveur d'une interdiction de cette maladie.
Je sais que des esprits éclairés verraient cela d'un très mauvais '?il,
Précisément, c'est parce qu'ils ne voient pas clairs qu'ils manquent de vision.
NB. En.parlant de maladie, je fais honneur au syndrome quj fait des ravages chez "les frères".
Dès qu'ils sont mis hors d'état de nuire, bien sûr.
C'est une espèce à part.