alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:46
Dernières news
Ennahdha annonce l’arrestation d’un certain nombre de ses responsables à Béja
10/03/2023 | 17:39
1 min
Ennahdha annonce l’arrestation d’un certain nombre de ses responsables à Béja

 

Ennahdha a condamné, dans un communiqué publié vendredi 10 mars 2023, l’arrestation de son secrétaire général régional à Béja ainsi qu’un certain nombre de membres du bureau régional et un syndicaliste de la région.

Le mouvement a précisé que les prévenus ont été conduits à un lieu inconnu. Le parti a qualifié ces arrestations d’arbitraires estimant qu'il s'agit de manœuvres visant à barrer la route aux activités programmées du Front de salut dans la région de Béja et le reste des régions.

Ennahdha a appelé à la libération immédiate des détenus, au respect des droits publics et individuels, et à ne pas impliquer les forces de sécurité dans les différends et conflits politiques.

 

M.B.Z

10/03/2023 | 17:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ca y est
Ennahdha reconnaît le vrai rôle du Front de Salut..
a posté le 11-03-2023 à 21:20
Cette fois-ci, le crépuscule Ennahdha est tombé dans son propre piège ! En déclarant dans son présent communiqué qu' : "il s'agit de man'?uvres visant à barrer la route aux activités programmées du Front de salut dans la région de Béja et dans d'autres régions", Ennahdha reconnaît explicitement que le Front de Salut n'est rien d'autre qu'un ramassis de pions et de mercenaires travaillant à la solde d'Ennahdha !!!! Ceci étant, il faudrait répliquer à Ennahdha que la représentativité quasi insignifiante et microscopique du Front de Salut est déjà une confirmation que Ennahdha et Ghannouchi sont déjà définitivement finis...!!!!!
Houcine
'?videmment.
a posté le 10-03-2023 à 19:09
C'est la ritournelle.
Ils sont innocents, et les arrêter c'est attenter à leurs droits.
En vérité, dans cette région qui est mienne, les coutumes furent libérales, et l'on est quelque "laïc" puisque les pratiques religieuses étaient laches, chacun se réglant selon son inclination....
Ce fut ainsi jusqu'à l'irruption de prosélytes dans le paysage.
Le contrôle social devint plus regardant et naquit une sorte de "piétisme" incommu dans nos campagnes.
Un village comme Thibar, lieu d'implantation des Pères Blancs vivait loin de ces pressions.
La municipalité eut ses islamistes, les mosquées virent le jour en nombre et un climat plus oppressant s'installa.
Ce n'est pas que le quidam était devenu soudain plus sourcilleux et assidu aux heures de prière, et pourtant on sentait s'alourdir l'atmosphère...
Aussi inimaginable qu'il puisse paraître, les islamistes y sont devenus hégémoniques.
'? titre personnel, j'espère que tous les magouilleurs, tous les malfrats ayant semé la graine de l'intolérance soient punis.
Nous avons eu les colons, les Pères Blancs, les locaux venus de partout en Tunisie prendre le pouvoir dans les domaines, et désormais les islamistes.
Cela suffit pour notre peine.
Merci de nous foutre la paix.
EL OUAFI
@ Bonjour Houcine.
a posté le à 12:14
Bonjour, Houcine, Tibar & Gaafour ne sont distantes que presque d'une quarantaine de kilomètres !
Des mécréants ont investi Tibar à l'aube de 2011, ils ont terrorisé de paisibles religieux, qui ne demandaient que de prier, et propager l'entraide et faire fructifier les produits du terroir tunisien par ses vignes, et figuiers, entre autres arbres fruitiers, la ville de Téboursouk où fut interné le père de la nation Habib Bourguiba.
Oui cher Houcine, le spectacle de désolation, qu'eu connu cette bourgade, ne se qualifie que par l'obscurantisme, et la cupidité de ce groupuscule d'affamés en quête de profit ! La roue tourne mon ami.(cordialement)