alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 04:21
Dernières news
En visite à la Cité Intilaka, Kaïs Saïed espère un nouveau départ
01/01/2023 | 00:41
1 min
En visite à la Cité Intilaka, Kaïs Saïed espère un nouveau départ

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué une visite nocturne à la Cité Intilaka dans la soirée de samedi 31 décembre 2022. 

Une vidéo publiée par la présidence de la République montre le chef de l’État siroter un expresso dans une petite cafétéria du quartier. Il s’est rendu, également, dans une épicerie du coin et s’est entretenu avec des citoyens qu’il a croisés sur sa route. 

Le président de la République a dit espérer pallier les difficultés durant la nouvelle année, notant que sa visite à la Cité Intilaka était symbolique. Le nom de ce quartier populaire de la capitale signifie en langue française « lancement » ou « décollage ». 

Plus tôt dans la soirée de samedi, Kaïs Saïed a exprimé ses vœux pour le Nouvel An dans une allocution diffusée par la télévision publique. Le chef de l’État a appelé les citoyens à joindre les efforts et à œuvrer à la création de richesse soulignant qu’il y a de la place pour tout le monde en Tunisie. 


N.J. 

 

 

01/01/2023 | 00:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Spartacus
La solution
a posté le 01-01-2023 à 21:48
La prochaine il n'ont plus qu'à faire venir des chinois et des indiens pour jouer le rôle des habitants de el intilaka parce que le soutien des tunisiens c'est ba777.
Klabi najib
Visite K. Saìd
a posté le 01-01-2023 à 21:04
Un Prèsident à la valeur humanitai re comme si Kaìs n'a jamais existè en Tn, sera aussi unique dans plusi eurs actes, rèactions, silençes d'un homme très sùr de son carisme, fort contre ses ennemis par sa pati ençe , modestie & "rjouliyà" . Très bonne annee 23 Mr Kais. Merci.
Amine Mnihla
Mieux inspiré des tactiques à prendre avec l'entame de la nouvelle année !
a posté le 01-01-2023 à 18:58
KS a encore la bénédiction des ses 3 millions de votes de 2019 c'était bien confirmé lors du référendum du 25 juillet 2022. Les 11% ayant voté pour les législatives sont plutôt les purs innovateurs entrepreneurs qui soutiennent inconditionnellement le changement. Les deux millions absents considéraient qu'ils doivent avoir un minimum de visibilité sur les CV des candidats chose que l'ISIE dont l'operatîng system est juriste bureaucrate à zéro esprit d'innovation et d'anticipation n'ont pas pu assurer le minimum pour répondre aux questionnements des tunisiens qui étaient prêts à voter s'ils avaient un minimum d'assurance de cette visibilité . Des liens d'accès aux CV des candidats, des podcasts ou des spots vidéo sur les réseaux sociaux'?'.L'isie bureaucrate et non innovante s'est contenté de mener la bagarre avec la Haica et voyait que les 2 mn offerts aux candidats sur les chaînes radio ou TV étaient suffisants pour assurer leur visibilité auprès de leurs électeurs'?'
En fait cette ISIE insinuait une opposition à la non monétisation de la compagne!! C'est pour cela que les membres sont restés fixés par des clous sur les fauteuils
'?'.
Djodjo
3 millions c'était avant
a posté le à 20:20
Il n'a certainement pas 3 millions de pro-médiocrités dans ce pays, la majorité a fini par voir et comprendre que kais n'est sûrement pas l'homme de la situation.
Anti-islamiste
Malheureusement
a posté le 01-01-2023 à 15:34
KS a raté le coche sur toute la ligne . Il ne semble pas voir ou sont les priorités! Il est désolant de voir aussi que son entourage est aussi incompétents que lui . Qu'il est mal conseillé ou qu ' il ne veut rien entendre..

Il ya un manque flagrant de communication avec le peuple . Il s"essaie seulement par des afflictions populistes de bas étage..qui ne convainquent personne ..

Il ya aussi son inclinaison islamisante nostalgique d" une civilisation , certes à l' époque avait ses repères .. Mais maintenant quelqu ' un qui visiblement cherche l' appui de cette clientèle désespérément , sans que cette dernière perçoive le même message . La preuve 8% seulement de ces derniers ont répondu a l' appel

Outre le fait que les résultats attendus , suite au 25 juillet, d' ouvrir les dossiers islamistes se sont fait et se font attendre a aujourd hui ,la discrimination
dans dans sa loi electorale et élections legislatives , meme si celles -ci , étaient autoproclamés - la discrimination vis a vis des femmes et des binationaux est une grossiere erreur qui va lui être très dommageable

L' ensemble , montre une facette de personnage intolérant retrograde, diviseur et de courte vue..

Quelle est la différence avec un islamiste Du point de vue resultat ? A PArt que les islamistes sont de plus , de dangereux gangsters !

Ce monsieur est malheureusement à côté de la plaque

le financier
islam
a posté le à 16:52
L islam n a jamais promu la corruption ou l incompetence bien au contraire . Mais ils nous ont sali et nous salisse encore ce sont eux les traitres
Sabiha
Des menteurs
a posté le 01-01-2023 à 15:29
Quel menteur ce nadhif. Il a emmené une caisse de bouteilles d'huile toutes propres du palais pour nous faire croire qu'il n'y a pas de pénuries. Il est descendu tellement bas. Un minable menteur, rien de plus. Fou le camp.
Abir
Sobhane allah!
a posté le 01-01-2023 à 15:11
Regardez bien la vidéo! On dirait ks connaît l'endroit où se trouve les bouteilles d'huile , il s'est penché vers l'endroit avant le magasinier , j'ai essayé de revoir la vidéo trois fois et j'arrivais au même constat?!
Fares
On a presque pitié de lui
a posté le 01-01-2023 à 14:58
Quel triste spectacle que nous a offert ce président en fin de règne déambulant les rues désertes d'un quartier populaire entouré par ses gorilles. S'il a encore le temps, il doit virer ses propagandistes et recruter d'autres plus compétents. Ceux là ne font que plomber le peu de popularité qui lui reste.

La scène de l'épicerie était pathétique et très peu crédible.

Mais n'ayez crainte, je suis sûr que les vietnamiens et les indiens vont adorer cette vidéo, moyennant quelques pièces de monnaie. C'est vraiment pathétique.
EL OUAFI
Soucieux de son peuple.
a posté le 01-01-2023 à 14:09
Soucieux de son peuple.
Préoccupé, par cette conjoncture que traverse son pays, son peuple, Mr le président ne lésine pas d'être parmi la population, surtout la plus démunie, avec cette vertigineuse inflation, nos compatriotes n'arrivent plus à joindre les deux bouts.
Oui, certainement, préoccupé du sort de tous ces malheureux, il cherche à les convaincre de patience et espoir les jours meilleurs,
(IN CHAA ALLAH devant nous) une fois les législatives anticipées terminées, le réel travail commencera, et ces nouveaux élus prendront leur responsabilité, et s'attèlent à la mission à laquelle ils se sont engagés.
Gardons ce facteur d'optimisme, et le regard de réussite, être lucide et croire en cette Tunisie !
Elle se relèvera sûrement comme elle la fait dans autres occasions.
(Dans mon premier, commentaire de cette Année 2023, mes souhaits les plus ardents, la sortie de ces marasmes dans lesquelles on patauge, que tous les commentateurs de tous bords bénéficient d'une parfaite santé, ainsi pour le staff de notre JOURNAL< B N>, Bonne et heureuse ANN'?E 2023. <>

Houcine
@EL OUAFI
a posté le à 15:19
Mes v'?ux les plus chaleureux à vous, vos proches, vos amis.
J'ai plaisir à vous vous dire mon soutien et ma fraternité.
EL OUAFI
@ Cher Houcine mes voeux les sincères
a posté le à 17:15
En cet événement que représente la nouvelle Année 2023, je viens par la présente, vous exprimer mes voeux les chaleureux, ainsi les votres,entourage, famille, amis,de santé, et prospérité, n'oublions pas la mère patrie, une Sortie honorable de ce guetapant tendu par les malfaisants.
Bonne et heureuse Année.
SALIM
J'AI ESSAYE DE CLASSER LES COMMENTATEURS DENIGRANT KAIS SAIED ,VOICI LES CONCLUSIONS:
a posté le 01-01-2023 à 13:50
PREMIERE CATEGORIE:
Les RCDistes avec leur nouvelle appélation PDL: Ces éléments on cru prendre la place de Nahdha, et revenir au Pouvoir,Mais KAIS SAIED les a laissé en HORS JEU , et vous comprenez leur amertume,frustration,dépression,hystérie, et leur orientation suicidaire.

DEUXIEME CATEGORIE:
Les fréres musulmans de la Tunisie,qui on cru qu'aprés l'effondrement de NIDA, tahya, KALB, FRONT POULAIRE, il vont retourner en force et dominer l'échiquier .Et ils ont programmé la destitution de KAIS SAIED. Mais KAIS était plus intelligent, et les a fait un bon dejeuner, avant qu'il le font un diner (TGHADDA BEHOM KBAL ME YTAACHAOU BIH).Ca me rappelle BEN ALI qui a fait son 7 Novembre avant que les fréres font leur coup d"état militaire du 8 Novembre.

TROISIEME CATEGORIE::
Ce sont les soit disant NEUTRES, indépendants, démocrates, et ne sont ni avec les frères, ni avec la SOEUR ABIR. et ils cherchent une 'troisieme voie' Ce qui est un peu UTOPIQUE, et meme naif. Et vous avez vu comment les adeptes de cette '3eme voie' ont fini par joindre NAHDHA (CHEBBI,jaouhar, et le recent recru chaouachi,et le reste en cours de négociations).
Tunisie Libre
Le but de cette visite ?
a posté le 01-01-2023 à 13:50
Pourquoi kais a effectué cette visite à la cité Intilakah? Pour visiter les garde du corps? On ne voit que des garde du corps? Pourquoi une visite en pleine nuit et pas le jours? Est-ce kais a maintenant peur du peuple comme il a peur des sécuritaires du ministère de l'intérieur? Si le peuple digne de intilakh était là, l'acceuil: ya Saïed ya bouhali, ya majaouwi3 ezzaouali.
Tunisie libre
@Tunisie l'usurpateur
a posté le à 19:59
L'escroc usurpateur de pseudo....
Les clodos de ton espèce ont toujours préféré les escrocs, les malhonnêtes et les mafieux....
Ce pseudo ne t'appartient pas ***
SALIM
UN DEUXIEME CONSEIL A MES AMIS COMMENTATEURS QUI DENIGRENT KAIS SAIED
a posté le 01-01-2023 à 13:45
Elevez un peu le niveau de vos 'commentaires'.Présentez des analyses, des arguments. Eviter d'utiliser des adjectifs des petits enfants lorsqu'ils se disputent entre eux dans la rue.
Sherlock Holmes
Excellent conseil
a posté le à 15:53
Excellent conseil cher Salim. Un jour viendra où je ferai ma petite recherche et saurai démasquer celui qui se cache derrière ce pseudo afin de menacer ses compatriotes. Franchement, je n'aimerais pas être à sa place.
SALIM
UN PETIT CONSEIL A MES AMIS COMMENTATEURS QUI DENIGRENT KAIS SAIED
a posté le 01-01-2023 à 13:44
Vos 'commentaires' ne sont que des offenses envers le Président de la république et ne relevent pas de la liberté d'expression.Et vous allez les regretter et demander le pardon. Liberté d'expression et de commentaire OUI.Mais offense des symboles de l'état NON.Et surtout ne pensez pas que votre identité n'est pas reconnue par la justice.Et vérifier si vous n'etes pas déja interdits de voyager.la main de la justice,avec KAIS SAIED est trés longue. Et si vous croyez que K.S sera démis ,vous revez. K.S va rester pour longtemps, comme SISSI . Enfin apprenez à lire le JORT, peut etre, un jour vous trouveriez votre nom .
Houcine
En mémoire...
a posté le 01-01-2023 à 13:12
De mon père qui avait l'honneur et la justice comme guides. Qui se refusait au jeu des rivalités mesquines, et même face aux injustes, il ne de partissait pas de son humour et son ironie comme pour faire la nique au destin.
En l'honneur des laborieux, ceux qui honorent l'autre, l'étranger, celui dans le besoin et qui savent ce que solidarité a de sens.
Fierté pour et des combattants dont le sacrifice irrigue le c'?ur des nations.
Enfin, reconnaissance envers tous ceux qui ont fait don de leur temps, patience pour m'accompagner et m' éduquer.
Ils sont nombreux ceux qui sont mes compagnons, mes maîtres, mes amis, mes frères avec ce que ce mot a d'intensité, que je me remémore ou que je reçois et dont je partage l'espérance, les passions et le respect de la parole donnée.
Voilà ce monde auquel je songe en ce début d'année 2023, que je souhaite pleine d'espoir et de promesses pour les humains.
Je laisse le soin aux amateurs des jugements sans portée, aux envieux prêts à sacrifier sur l'autel de leurs idoles toue pensée qui ne les conforte pas dans leurs errements.
Un peuple qui oublie de compter sur ses propres forces se laisse acheter par les vendeurs d'illusion.
Que la Providence veille sur les faibles, les malheureux et leur procure réconfort.
DHEJ
Le metteur en scène est magnifique...
a posté le 01-01-2023 à 13:05
Il a eu tout son temps pour placer la caméra à l'intérieur de la boutique...


Ca me rappelle Mao avec son saut en avant...
Abir
Yatwansa
a posté le 01-01-2023 à 13:00
Ti hakom labes! Un magasin bourré de marchandises alimentaires! Et vous pleurnichez! A moins que ce magasin est le dépôt de réserve pour tout le pays! Quel cinéma?! ks, tu es le problème et pas la solution pour la Tunisie, sois honnête et part part part , tu n'es capable de rien que du blablabla
Daniel
Jeux de maux
a posté le 01-01-2023 à 11:36
Un personnage débile et futile. Un nouveau départ? Il n'a même pas démarré, il faisait du surplace depuis 2019 alors que le pays est en chute libre. Cet escroc est tellement idiot, on aurait préféré qu'il rende visite à la cité Tahrir pour nous parler de la libération de la Tunisie. Libérer la Tunisie de lui et de la Mafia des opportunistes qui le financent.
Optim
Symbole
a posté le 01-01-2023 à 10:46
Il a choisi cette cité à cause de son nom !
Tout le problème est là. Il passe son temps à chercher des symboles et à construire des rimes et des paraboles. Toujours dans l'abstrait et jamais dans le concret. Aucun plan en vue permettant de redonner l'espoir. Ce type ne possède ni vision ni projet.
Bou tellis
Les pauvres
a posté le 01-01-2023 à 10:43
Cet énergumène n'a pas d'honneur. DEGAGE.
Le sommet du populisme
Qui va finir par une catastrophe l
a posté le 01-01-2023 à 10:07
C'est la technique et recette bien connu de Kais Saied, une vidéo d'un sirotage de capucin dans un quartier populaire, sans même entendre les interpellations des gens et le tour est joué.
Foutage de gueule à l'infini.
Le peuple n'est pas dupe, et ça va mal finir cette histoire.
Bruno
La vérité
a posté le 01-01-2023 à 09:44
Un président aimé par le peuple tunisien et très proche aux tunisiens. '?lu par le peuple, il a protégé le pays d'une guerre civile imminente. Bonne année monsieur le Président.
HOUSTON WE HAVE A PROBLEM...
Rocketking Ubuk. and his ship IntilakacasK. Zakafouna is not responding...
a posté le 01-01-2023 à 02:15
En visite à Cité El Intilaka, le cas K. S. espère un nouveau départ...
Et presque tout le monde, le sien !

A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
BOUN ANNEE 2023 ET BOUN SONTE
Mondher
V'?ux
a posté le 01-01-2023 à 01:10
On se contente de souhaiter son départ