
Près de dix mille manifestants se sont regroupés, à la date du 14 janvier 2023, à l’avenue Habib Bourguiba à la capitale Tunis, afin de célébrer la révolution et d’exprimer leur opposition au pouvoir en place.
Une première manifestation a pris départ du siège du syndicat des journalistes, où plusieurs centaines – environ 300 personnes – se sont rassemblées pour défendre la liberté d’expression et exprimer leur refus du décret 54.
Les manifestants ont également été rejoints par les sympathisants du Front de salut qui sont sortis de la place du Passage pour rejoindre l'avenue Bourguiba.
Les manifestants se sont, par la suite, dirigés vers l’avenue Habib Bourguiba vers 11h pour rejoindre la manifestation massive de l’avenue emblématique du 14-Janvier.
Les manifestants se sont attroupés devant les barrages posés par la police au niveau du ministère de l’Intérieur où un important dispositif sécuritaire a été déployé. La manifestation s'étend jusqu’au niveau du Théâtre municipal, selon notre journaliste, Nouha Mainsi, présente sur place.
La foule nous rappelle celle de la manifestation du 14 janvier 2011, autant par la taille que par les slogans. Des témoins présents sur place affirment même que le nombre de manifestants est plus important que celui observé le 14 janvier 2011.
Le dispositif sécuritaire imposant est, également similaire, à celui déployé il y a de cela 13 ans. Plusieurs bousculades entre manifestants et policiers ont eu lieu, mais sans affrontements ou recours au gaz lacrymogène à l’heure de la rédaction de ces lignes à 12h.
Les policiers essayent de contenir l’importante foule présente sur place. Celle-ci semble être déterminée à forcer le passage vers le ministère de l’Intérieur. Les slogans scandés sont : « Kaïs Saïed, game over », et « Kaïs Saïed dégage ! ».
S.G


Le reste, votre pouvoir d'achat, l'avenir du pays, l'avenir des enfants de la nation, le rayonnement de la Tunisie, tout ça c'est le dernier de ses soucis.
Après, le bouffon de Carthage n'est rien d'autre qu'un bougnoule ancienne génération (égoïsme/paranoïa comme trait de caractère dominant, moi d'abord les autres après).
Bon courage aux ploucs qui soutiennent la déchéance du pays et par ricochet leur propre déchéance. Quand on est bête ben y'a rien à faire, on est bête.
On s'est débarrassé de zaba et de la secte en une décennie. Quand les tunisiens déciderons que c'est la fin ça sera la fin.
Si vous ecrivez 10000 vous aurez 100000. Si vous ecrivez 20000 ,vous aurez 300000DT.
B.N ne risque pas d'etre convoquée pour publication de fausses informations. Journalisme de HACHACHIN ET HACHACHET (bien sur dans le sens de VEGETARIENS).
Puis j'ai comparé les photos et j'ai arrêté de lire. Ni les moyennes d'âge ni les slogans (instauration de la charia), ni le nombre, ni la réaction de la police... Rien . Sauf chez ceux qui ont choisi le camp de la secte
Et puis ce ne serait pas la première fois que kais nous manipule, après y'a les lucides et ceux qui tombe ds le panneau, t'es à mette dans quelle catégorie à ton avis ?
Comment restaurer des individus qui nous ont montré leur incapacité de gérer les affaires du pays, pendant plus d'une décennie qui magouillent, le seul et unique exploit qui ont réalisé c'était l'indemnisation de leurs sympathisants, ils se sont royalement gavés, ils ne sont plus dans le besoin, pendant ce temps là le peuple souffre de la calamité dans laquelle ils nous ont engloutis.
Le président Kais Saïed,avant le 25/Juillet 2021 il n'avait pas la responsabilité de la gestion des affaires, même celui qui lui a fait confiance l'a trahi au bénéfice des gestionnaires de l'époque, c'est irréaliste, irréfléchi absurde, insensé de faire revenir ces bras cassés aux commandes,ceux-là qui nous ont conduit dans cet état.
Par fois, il faut lire entre les lignes, cher Monsieur, si par malheur le Président Kais Saied, lui arriverait quelques choses, cet congloméra, de ramassis, ils sont bien capables de mettre le GOUROU comme président de la république et là comme précédemment ! Ils demanderont des indemnisations, car ils étaient écartés du pouvoir.
Quant à Ghannouchi, il serait aux anges, il aurait atteint son but tant espéré, c'est de s'assoir dans le bureau de Bourguiba ! ! ! !
Kaïs Saïed tout seul était suivi pour les législatives entre 8% et 9% , s'il y a un traître, un corrompu où un islamiste qui veut faire le pari avec moi, il sera le bienvenue
https://www.businessnews.com.tn/sondage-emrhod-legislatives--le-pdl-toujours-en-tete-des-intentions-de-vote,520,117923,3
Aujourd'hui et vu le d'égout que suscite la dictature auprès des citoyens, notre petit kais n'a aucune chance de le remporter.
Ce qu'il serait bien dans un sens ou dans un autre, c'est que le peuple puisse trancher et c'est pour ça qu'il faut des élections anticipées.
Tu as déjà eu tord en nous sortant les kais 80% du peuple toussa toussa, bref à côté de la plaque et tu n'as pas fini d'être à côté de la plaque, défi relevé.
Dernier tango à Tunis.
Tangage, roulis et temps variable.
Les urnes, oui, mais lesquelles ?
'?lectorales ou funéraires ?
Observez que les unes peuvent conduire tout droit aux autres, sceller définitivement le sort de quelque impétrant du pouvoir sans partage, absolu, éternel obsédé. Enterrement de première classe. Figuré s'entend.
Plus expéditive pour les "tordus" serait la recette mijotée par l'oncle d'un certain Boris de "la java des bombes atomiques". Nous nous contenterons de modestes effigies.
Pour rester dans le domaine hippique, il ne vous échappe pas que la sagesse populaire nous gratifie de quelques expressions, persiflage bien senti, telles que, traduction et transcription aléatoires, "ki sidi, ki jwadou", "l'ism l'ghali, we l'marbet l'khali", "en fait de cheval, il ne sait rien d'autre que hue et ho là!". La chanson nette, le dit tout net : "qui tu vois chevauchant un bout de bois, félicite-le pour son beau cheval". Ce n'est pas Fares qui me contredirait.
Voilà qui nous ramène à Zérro.
Zorro étant, sauf confusion, dûment identifié, qui serait donc le sergent Garcia ? Je ne vois pas le partenaire de poids, moins encore le personnage gauche mais sympathique.
Un renard ça renarde.
Bons dimanche et semaine.
Ah ce jovial, mais pas très futé,
sergent Garcia. Je me demande bien qui serait Bernardo, le valet muet de Zorro: le peuple, l'armée ou autre? Il devrait bien avoir un Bernardo salutaire qui n'a pas encore dit son premier mot.
J'ajouterais un autre proverbe hippique à votre compilation: "kan sa7bik mahboul, koullou mabrouk la7san". Un proverbe religieusement respecté par les afectionados de notre Zérro.
Quelques réactions post mortem sur les "festivités" d'hier. Elles me rappellent une histoire qui remonte à mon adolescence . C'était probablement la journée de la terre. Quelques activités pour soutenir la cause palestinienne ont été organisées à notre lycée. On vendait des cartes postales avec le drapeau palestinien dessus, et il y avait même de la musique: Marcel, Fairouz and friends étaient de la partie. Nous étions tous très excités lorsque nous sommes rentrés en classe pour notre prochain cours d'arabe: la libération de la Palestine est sans doute pour demain. Malheureusement, notre professeur a cassé l'ambiance par sa sagacité en nous disant, avec un petit sourire aux lèvres: "toute cause qui se transforme en un folklore et une cause perdue". Il y a des citations comme ça qui vous marquent pour la vie.
Les "festivités" d'hier resteront stériles. Tous les "manifestants" sont rentrés gentiment chez eux. On écrivait pour conclure nos dissertations à l'école: "wa ra3tou farihan masrouran". Un "happy ending" sans lendemain similaire aux scènes de mariages qui clôturaient les films égyptiens en noir et blanc.
Les urnes sont entrain de nous conduire aux urnes en passant par la case crémation. Si rien n'est fait, notre pays se transformera en un gros tas de cendres, très bientôt.
Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche?
Cela peut sembler tristounet. Le fait est que c'est rafraîchissant. Toujours garder espoir et en toute circonstance garder le sourire comme dirait Marcel... Beliveau. Et puisqu'il faut bien mourir... réellement, autant que ce soit de mort lente, aurait dit un certain Brassens. Inhumation ou crémation cela ne me regarde plus.
Par pur plaisir, je m'en vais vous relire.
Bien à vous.
PS. J'adore votre "réelle" suite dans les idées.
Caton l'Ancien avait une idée fixe : Carthago delenda est. Elle finit par advenir.
Oui l'obstination de Caton a bien fini par payer, malheureusement pour nous, car toute trace de la civilisation phénicienne/punique fut effacée par les romains.
On aurait bien aimé scander "Carthago delenda est" dans un contexte bien différent, mais la saison des figues est bien loin.
Revenons aux chiffres affichés dix mil c'est peu,il pourrait y avoir même plus quatre-vingt mille ! On n'est pas étonné habitués à l'extravagance, on prend le vrai et on jette le superflus.
Pour corroborer nos dires, l'avenir nous le démontrera ,longue vie à vous tous pour le vérifier.
Gonfler,le résultat de la manifestation, pour l'autosatisfaction de nous tous ici chez bn.
A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
Vous le saviez-vous que les 8/11% de ploucs votants pour ses législatives sont le score le plus médiocre de toute l'histoire de l'humanité et de loin, y'a pas pire, on a battu un record de médiocrité et ça, c'est grâce à kais et vous.
Question au pro-kais, n'est-il pas normale que les 92% de la populace lucide n'ait pas envie d'être représentée par un looser pareil ?
A BAS LE COUP D ETAT
A BAS LA DICTATURE
DES LUNETTES PROPRES POUR BENSALE ET UNE HONNETETE RETABLIE
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE SAUF AUTOEXCLUSIVE
C'est vrai pour toi c'est une réussite totale
Sache le une fois pour toutes que le peuple n'acceptera plus le retour des ikhwans
KS est moins pire que ghanouchi
A BAS LE COUP D ETAT
A BAS LA DIKTATURE
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS RETABLIE SAUF AUTOEXCLUSIVE
A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
Jawhar a honte de participer à la manifestation, car les Tunisiens n'ont pas oublié les images de sa fuite d'EL MNIHLA ,la semaine derniere, en courant et entrant dans une voiture de Police.En plus les Tunisiens ont bien rigolé de son staut Faceboock, dans lequel il a pretendu qu'il est allé avec ses compagnons dans un café de MNIHLA et qu'il a bu un café et de l'eau ZOULEL.
DEUXIEME EXPLICATION:
D'aprés le site T.N, il y a un grand conflit entre Jawhar et Mekhlouf ,d'une paet, et NAJIBOLLAH d'autre part.Les premiers accusent NAJIBOLLAH d'oeuvrer pour son projet personnel pour devenir président de la republique.Et NAJIBOLLAH considére que Jawhar et Mekhlouf sont des obstacles devant son projet personnel. Une réunion des 3 avec GHANNOUCHI ,à Monplaisir a été prévu pour resoudre ce conflit.Et probablement ,Ghannouchi a décidé que Jaouhar disparaisse de la scene.En plus c'est du double emploi avec sa femme CHAIMA ISSA.
TROISIEME EXPLICATION
Une information, avec toutes les reserves, sur la base d'un témoignage d'un serveur d'un BAR du centre ville ,qui confirme qu'il a servi à un homme qui ressemble parfaitement à JAWHAR, tenez vous bien, CENT BOUTEILLES de biére ZOULAL.Ce serveur a juré que c'est lui qui a compté le nombre des présents dans la manifestations de l'avenue. et qu'il a donné le nombre de DIX MILLES au journaliste S.G de B.N. Ce serveur confirme qu'il a du appeler une AMBULANCE pour ce grand buveur, qui a fait comme la grenouille qui a si bu pour se montrer très GRANDE.
A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
NI ZEBU NI RIPOUBLIK NI ZABABIR
Par ailleurs on peut imaginer qu'aucun banque mondiale ou le FMI ni autres organismes ne peuvent allouervdes prêts ni même des aides tant qu'ils savent maintenant que tout l'argent obtenu auparavant à été dépensé dans des futilités (salaires fictifs pour des recrutements fictifs et imagi) et servir les clans de ces manifestants qui en veulent davantage d'argent offert sans contrepartie quoiqu'ils sont soudoyés par nahdha et ghanouchi pour figurer à l'avenue principale de Tunis.
Que d'argent dépensé dans un 'ernier recourss par nahdha agonisante qui insiste à tenter de revenir au pouvoir et éviter les procès et les inculpation graves qui les attendent.
oou absolue.
D'ailleurs il n'y a aucune explication de la part de ces perturbateurs de ce qu'ils veulent à part de prétendre soi-disant l'absence de quelques produits tel'que lait que nahdha déversait dans la rue ou que les spéculateurs cachaient d'autres pour espérer les écouler à prix élevé au mois de Ramadan.
Et tout cela ces perturbateurs le savaient mais tentent de déstabiliser le gouvernement pour espérer revenir au pouvoir et continuer leurs arnaques comme ce fut le cas pendant dix ans et ce afin de s'enrichir avec l'argent du peuple tunisien et envoyer des devises à leurs familles installés à Paris ou aux '?tats-Unis.
Des acolytes qui espèrent un os à ronger se rangent à côté de ces mafieux arnaqueurs comme dernier recours pour avoir une part du butin alloué par le FMI ou par les revenus de l'état tunisien nécessaires pour subsister jusqu'à la saison nouvelle.
Ils ont ainsi vécu dix ans en bababscet ne veulent pluscsen priver surtout qu'ils ont dépêchés par dizaines de milliers du sud vers la capitale pour les applaudir et les soutenir, ont déjà eu des recompenses donnant-donnant matérialisées par des recrutements fictifs et pour la forme dans la fonction publique à Tunis afin d'avoir des salaires régularisés en fin de compte par le FMI devenu la source d'approvisionnement financier de nahdha.
Quelqu'un à la réponse ?
Il n'y a pas photo pour comprendre que ce sont des sudistes qui veulent coloniser Tunis qui les tient tant à c'?ur pour y habiter surtout qu'ils se sont débrouillés par troïka pour avour sans merite ni comprtence des recrutements fictifs dans la fonction publique à Tunis.
Pour eux travail est synonyme d'un recrutement dans la fonction publique à Tunis ou d'être à la rigueur d'être taxieur à Tunis. Voilà en quoi se résume la situation socio-économique en Tunisie et que le FMI en est complètement conscient.
Donc et en fin de compte Tunis est lorigine du mal en Tunisie que cette ville est devenue une convoitise depuis 2011.
Il n'y a pas photo pour comprendre que ce sont des putschistes qui veulent coloniser Tunis qui les tient tant à coeur pour y résider à vie surtout qu'ils se sont débrouillés par casK. pour avoir sans merite ni competence des recrutements fautifs dans la fonction ripoubliK à Tunis.
Pour eux travail est synonyme d'une recrue de la fonction publique digne de nom à Tunis ou d'être à la rigueur d'être taxeur de controrévolution à Tunis. Voilà en quoi se résume la situation socio-économique en Tunisie et que le FMI en est complètement conscient.
Donc et en fin de compte Tunistakilasdeguerrelas est lorigine du mal en Tunisie que cette ville est devenue une convoitise depuis les semis indépendances.
A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
A BAS LA DICTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
Ils veulent étouffer dans l'?uf les crimes et les délits commis par nahdha.
Ils veulent étouffer dans l'oeuf les crimes et les délits commis par les zababirocasK.sissomacronoémiratés.
A BAS LA DIKTATURE
A BAS LS COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE RETABLIE
C'était donc un fiasco pour les guignols qui criaient comme des goujats dans la plus belle rue de la capitale.
Cela dit, mis à part ces quelques brouhahas de Tunis, tout le reste du pays est calme et tranquille.
Le Président Said devrait sourire en regardant les images rigolotes de ses adversaires.
Et dire que ces macaques voulaient prendre la place de Kais Said.
Réponse de la modératrice : Nous vous remercions pour votre message et vous prions de respecter nos règles de modération et d'éviter les injures et les propos diffamatoires.
A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS SAUF AUTOEXCLUSIVE
NI ZEBU ANCIEN OU NOUVEAU NI UBUK NI ZABABIR
Sans les énumérer ces dépenses sont connues par tout le monde.
Miskin habblouh wladou et son gendre.
Yàmel lithium karou ha chayouba mahouch cheikh de rappeler mais cheikh chwalek.
Sans les énumérer ces défonces sont connues par tout le monde.
Miskinas habblouhas obsessionas et morbidasaddictas.
Yàmel sevrageas karou ha beloug(h)as mahouch chiouaouas barkas de rappeler mais cheikhas sakhtaschwalekas alagobekas
BASTAS DIKTATURAS
BASTAS COUP D ETAS
BASTAS FRELETAS ZABABIRAS UBUKAS
UNAS TUNISAS LIBRAS ET DEMOCRATICAS A PARTAS ENTIERAS
l'ARP résuscité de ses cendres. NEJIBOLLAH président du Gouvernement. Ayachi Hammami ministre de la Justice. LARAYEDH ministre, mais cette fois des sports car il a pu sauter du 2éme étage , HAROUNI ministre de l'intérieur et de la protection civile, il a pu traverser les flammes de l'incendie de Monplaisir , Bhiri à sa justice et mekki à sa santé.DILOU ministre de la défense, apparemment il a appris à manipuler le KLCHINCOF avec FAJR LIBYA. JOUHAR ministre de l'enseignement supérieur.Sa femme ,ministre de la femme, sinon ce poste sera confié à ABIR...ou Bochra Belhaj HMIDA pour appliquer son projet de COLIBE. TRIFI ,le fils, ministre des droits de l'homme.
NIZAR BAHLOUL ministre de l'information en récompense de son journal B.N dans la propagande contre KAIS SAIED.
Et demain un autre jour, le 15 JANVIER. Vous etes invités à suivre ,sur B.N,à partir de 11 h, la conférence de presse de l'ISIE ,au palais des congrès, sur le démarrage de la campagne électorale pour le 2éme tour des législatives qui se déroulera le 29 JANVIER 2023. Sur B.N vous ne pouvez(et vous ne devez) pas fermer vos yeux.
ou sont les centaines des miliers nahdhaouis,rcd,zinbawi et ta7riri?
10 milles... '?'
où par contre les centaines des milliers de millions de milliards juilletistes de UbuK roi ? Au cloaque de son parjure eux aussi?
10 milles lieues sous les mers jaunes brunes rougies poutschiK...
A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE RETABLIE POUR TOUS
La fin de Kaisollah est imminente et elle serait atroce.
PS je constate d'ailleurs que tu exprimes ton ressenti au conditionnel.... faut-il en conclure que tu penses à l'option d'un changement par les urnes ?
ce sera plus difficile acecle despote actuel.
change de métier.
Illi yahssib yoftholou
Pauvre Tunisie !!!! pauvre peuple !!!
L'autre possibilité est un soulèvement populaire qui vient d'enbas et non pas une manif organisée par les partis. Le complexe militaro-insecuritaire le laissera seul en face du peuple une fois ils pensent une autre personne garantira mieux leurs avantages et un nouveau cycle d'instabilité recommencera, le pays est foutu.
La révolution a donné une chance aux Tunisiens pour bâtir une démocratie, un '?tat de droit et construire un pays avec une économie moderne avec comme principe travaille et devoir. Le peuple et les partis de la Troïka n'ont pas saisi la chance.
Qui aurait dit qu'on 2022 ces énergumènes arrivent à penser de cette manière ignoble pleine d'hypocrisie et de régionalisme.
D'ailleurs, que d'être recrutés pour la forme ( "un clou dans le mur") dans la fonction publique à Tunis et d'habiter Tunis tout en ayant un véhicule obtenu par un prêt bancaire, est une pour eux une finalité et un objectif ; le travail et la productivité peuvent passer outre.
Soit un sous-développement sans équivoques et pratiquement le seul accompli de cette manière dans le monde.
Est-ce-que la disposition géographique longitudinale en est la cause, une étude psycho-sociologique devrait révéler plusieurs conclusions houleuses qui sont la cause de cette situation immonde et exceptionnelle.
mais pensez-vous que le probleme de l'eau est sur l'agenda de Saied ? il es incapable de comprendre les vrais problemes du pays et il ne sait pas choisir ses collaborateurs.
mais pensez-vous que le problème de l'eau est sur l'agenda de Saied ? il est incapable de comprendre les vrais problèmes du pays et il ne sait pas choisir ses collaborateurs.
Malla hala mala kidhib le peuple tunisien n'est plus dupe ça y est trabba donc le jour où ce brave peuple ne veut pas de KS il le fera sans aucune hesitation
Et vous allez regarder ,DILOU, ou BHIRI ,ou AYACHI HAMMAMI,ou gHAZI CHAOUACHI, ou BOCHRA, ou ABIR,ou peut etre Hatem Mziou , CRIER au centre ville ou à la MARSA ,ou à SFAX: KAIS SAIED HRAB.
NOTA : le ou est inclusif et non EXCLUSIF.
Ne quitTez pas votre TELE ou votre site BUSNESS NEWS. avec B.N MOUCH HA TEEDAR TI GHAMMEDH IINIC!!!!!.(Avec B.N vous ne pourriez pas fermer vos yeux)
Dans quel café sirotait-il son cappuccino ?
Je parie qu'il est en ce moment même caché sous un lit au palais.
Je veux juste remarquer d'après les photos que les manifestants sont à grande majorité des hommes.
Les rares femmes présentes sont voilées.
J'en conclus qu'une majorité d'islamistes occupent le terrain et tentent de faire revenir leur secte maléfique.
l opposition!
Bellehi kounou professionnel et neutre
Pauvre gens!
Qui se laisse berner par des idiots......
PROPAGANDE quand tu nous tient.....!!!!?
Que dieu nous vienne en aide !!!
Ils on pas comprit ils vont détruire le peut qu'il nous reste dans notre pays!!
Désolé, mais il faut se rendre à l'évidence que le "front du Samu" vient vraiment de démontrer ses limites...
Ils ont eu beaucoup d'argent c'est fini maintenant, personne ne peut tolérer ces manigances.
Ti ihchmou rwwahkoum khalliou enness tikhdim liblad bi nazaha. Makdom tabbartouha yezzi la faida fi ettakâarir.
Ennamna mtâa essiyassa massder ghina wfat.
JE conseille le 'journaliste ' de cet article de changer de profession et de travailler comme CAISSIER dans une banque.Je vous assure que je changerais de banque et ouvrirais un compte à la banque de ce caissier. Je lui remettrai un chéque de 80 Dinars .IL me donnera DIX MILLE DINARS CASH. Aujourd'hui vous allez bien rigoler sur B.N!!!!

